• TRIBERG

    La journée du lendemain 30 avril s'annonçait merveilleuse, un magnifique ciel bleu et un super soleil nous attendaient. RDV est donné pour le petit déjeuner à 8h30, ils sont trop bons ces petits déjeuners allemands, tout y est des céréales, des légumes, des charcuterie, des oeufs durs, de la confiture etc, et sans oublier les bons petits "sämel" (petits pains blancs), tous ont trouvé de quoi se ravitailler. Ensuite, on se prépare 10h30 départ pour une sortie à Triberg.

    Triberg im Schwarzwald est une ville allemande située dans le Bade-Wurtemberg. Sa population était de 4 783 habitants au 31 décembre 2011. Centre d'industrie horlogère, la ville est une station climatique réputée. Outre les fabriques de coucous, la ville est également connue pour sa cascade, la plus haute d'Allemagne. Triberg est desservie par la Schwarzwaldbahn, une ligne ferroviaire de montagne, ainsi que par de nombreuses lignes régulières d'autocar.

    Nous nous sommes promenés durant plus de 2 heures dans ce lieu magique et féérique. Les petits se sont éclatés.

    en tous les cas c'était un week end extra, et nous prévoyons déjà le prochain

     

    « de retourPensionnaire »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:30

    bisous

    2
    Bertille
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:30

    IMG4288  Coucou Mamilli 

    Il y a qq années étant en vacances en Forêt Noire , nous avons fait une halte à TRIBERG et avons passé d’agréables moments dans ce parc aux cascades ..... La promenade fait de bons mollets !!!!!  Mais plus on monte plus c'est joli !!!!!! La ville est agréable et je me souviens être entrée dans un magasin ou il y avait des centaines de coucous tous plus beaux les uns que les autres.Vous avez du vous régaler dans tous les sens du terme . On y mange très bien et c'est magnifique !!!!! Tu as fait remonter en moi de très bons souvenirs de vacances .  Bisous 

    3
    Mardi 2 Mai 2017 à 16:18

    Bonjour Brigitte

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon long weekend.

    Moi pas fait grand chose vu le temps,j'ai annulé la brocante du 1er mai.

    Je ne voulais pas tout mouillé et toi?

    D'après tes deux articles ce weekend a été vraiment super, de jolies photos de ce bel endroit

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée bisous gif"

    4
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:29

    Le peu que j'ai vu de l'Allemagne, m'a beaucoup plu. Les allemands savent faire de bons petits déjeuners c'est vrai.Mon copain allemand , fait de vrais "repas "le matin . Tes petits-enfants vont garder de beaux souvenirs ! Bises

    5
    JOSEHE
    Mercredi 3 Mai 2017 à 09:48

    Une belle sortie en famille. Merci Brigitte pour les magnifiques photos.

    J'ai du annuler mon voyage de 8 jours en Allemagne en juin, je ne suis pas encore assez remise.

    Je t'embrasse fort et ne t'oublie pas. A plus. 

     

    Hebergeur d'image

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :