• Top Chef

    Xavier Koenig, un alsacien vainqueur de Top Chef

    Vous aussi, tous les lundis, vous salivez d’envie devant votre écran de télévision à la vue des plats savoureux qu’exécutent les candidats de l’émission « Top Chef » ? Alors vous étiez derrière votre poste hier pour la finale, qu’a remporté le jeune Xavier Koenig, originaire du Haut-Rhin. Un Alsacien aux fourneaux ? On est sûrs de se régaler !

    Le parcours remarquable d’un cuisiner talentueux

    Jeune prodige de la cuisine, Xavier Koenig officie actuellement en tant que commis à l’Auberge Saint-Laurent à Sierentz, dans le sud de l’Alsace. A 19 ans, il est le plus jeune candidat de Top Chef à remporter le concours. Malgré son jeune âge, il réalise au sein de l’émission un parcours exceptionnel, pour parvenir jusqu’à la finale. Avant « Top Chef », Xavier Koenig a fait ses classes au Chambard aux côtés d’Olivier Nasti, chef doublement étoilé. Repéré par Philippe Etchebest, au cours de l’émission « Objectif Top Chef », Xavier se démarque parmi 60 jeunes candidats. Au casting de l’émission «Top Chef » le jeune Alsacien enchaîne les épreuves et surprend le jury par sa maîtrise technique, sa créativité et la qualité irréprochable de son travail en cuisine.

    Top Chef

    « Clara et Manonà la BDBR »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 09:03

    il est craquant "ton chef", mignon comme tout. personnellement, je ne regarde pas ces émissions là. On ne peut pas tout voir, n'est-ce pas ?

    La jeunesse est très prometteuse !

    Il y a quelques années, on n'aurait jamais imaginé tant de talents de toute sorte dans cette belle jeunesse !

    Je dis bien belle jeunesse, car si il y a des exceptions trop nombreuses, bien entendu, la majorité est  sensationnelle.

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :