• Stolle

    Stolle

    Ce matin j'ai cherché les enfants chez mon fils, et il fallait bien occuper le petit bonhomme durant la sieste de sa soeur. Du coup je lui ai demandé de m'aider à faire le gâteau pour emmener à la veillée de Noël organisée par la bibliothèque. Il était tout content. Et je peux dire  qu'il est fier de son gâteau...

    En effet tous les ans la bibliothèque organise une soirée conte le dernier vendredi avant Noël, pour les enfants. Et après le conte nous servons aux enfants présents du chocolat chaud et aux parents du vin chaud accompagnés de dégustation de Noël (bredeles - gâteau de Noël - roses de sable - ect...) c'est toujours très convivial

    « Noël à Strasbourgle sapin »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2015 à 07:15

    Bonjour Mamilli

    Il est superbe ce gâteau !

    Tu nous donneras la recette ?

    Je te souhaite un excellent weekend.

    De gros bisous 

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 21:48

        je vais essayer de te donner la recette ce dont je me souviens, car je la fais au pif.

        1 kg de farine  -  200 g de sucre  -  un cube levure boulanger (40g)  -  250 g de beurre  -  20 cl de lait  -  4 oeufs  100 g d'oranges confits et 100 g de citrons confits coupés en petits morceaux   -  100 g amandes effilées - 100 g de raisins de corinthe  -  un soupçon d'eau de vie

        mettre la levure dans un bol et recouvrir de sucre laissez lever 10'. Mettre tous les autres ingrédients sauf le lait dans un bol et mélangez légèrement, ajoutez la levure dilué dans le sucre et le lait. Mélangez bien le tout pour une obtenir une pâte molle, qui ne colle pas aux doigts. ajoutez les fruits confits et les amandes bien mélanger. Laissez reposer environ 2 h   Faites ensuite votre  gâteau en lui donnant la forme d'un Stolle. Enfournez environ 40' à 210°. Au bout de 10' badigeonner le dessus du gâteau avec du beurre fondu. Sortir du four dès qu'il est cuit, le badigeonner de beurre fondu et de sucre glace.

         

    2
    Samedi 19 Décembre 2015 à 09:02

    c'est l'arbre de NOEL ua village aussi. Pour une fois je vais y aller, cela me fera une petite sortie. Il y aura sûrement un petit spectacle. bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :