• Spondylarthrite

    Hier j'ai passé la journée à une séance d'information à l'Hôpital de Hautepierre, sur la spondylarthrite. Très intéressant, vu que depuis la naissance de mes filles il y a 44 ans, je galère avec un problème de dos, et que ce n'est que depuis maintenant 2 ans que je sais que c'est effectivement une spondylarthrite. En effet c'est suite à une visite chez mon dermato, qui m'a envoyé chez un rhumato que les examens ont été approfondis et que le diagnostique est tombé.Et hier j'ai appris, que cette maladie se déclare souvent après un stress, un traumatisme, le tabac, alors j'ai expliqué que moi je l'avais depuis la naissance de mes filles, et la rhumatologue et l'infirmière présentes m'ont dit que souvent elle se déclare aussi après une grossesse. En 44 ans beaucoup de progrès ont été fait pour soigner cette maladie. Ma prochaine séance aura lieu le 7 mars prochain.

    Image associée

     

     

    « Gâteau fromage blancKendji Girac »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 09:40

    Je ne connaissais pas cette maladie !

    2
    Dimanche 10 Février 2019 à 17:26

    Je l'ai avec la fibromyalgie mais j'en souffre de plus en plus....heureusement que j'ai une rhumato  prête quand je n'en peux plus!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :