• Souvenirs

    Ma famille c'est ce qui compte le plus pour moi. Et il y a plus de 20 ans de cela j'ai commencé à faire des recherches généalogiques, et j'ai trouvé cela fort intéressant, on apprend à connaître les liens d'une grande partie de la famille. Récemment j'ai remis la main sur du courrier que j'ai échangé il y a de cela 20 ans avec une de notre famille installée à Buenos Aires en Argentine. Aujourd'hui avec internet c'est plus facile, on se fait des petits mots tous les jours via Facebook. Je garde précieusement les courriers que j'ai échangé avec Luisa qui était une cousine de mon papa, sa maman était une soeur de ma grand'mère donc la maman de mon papa.

    Souvenirs

    Souvenirs

    « ???? Printemps ?????Dictée... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:30

    C'est super lorsqu'on retrouve des membres de sa famille . La généalogie, c'est passionnant .

    Et , de plus, elle t'écrit en allemand !

    Facebook facilite les échanges , c'est pratique.

    Bises

     

    2
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:43

    oh la généalogie c'est super intéressant. Je suis curieuse de tout cela. Mais parfois, cela ne laisse que des incertitudes et au fond ça ne change pas grand chose.

    Mes grands parents maternels ont eu des vies compliquées, et parfois il devient impossible de retrouver les traces... 

    Ils étaient deux êtres formidables. 

    Je t'embrasse

    La saison des jonquilles

    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 10:41

    Bonjour Brigitte

    C'est absolument génial de retrouver des membres de sa famille.

    Je me doute que tu gardes précieusement tous ces échanges .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    4
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:19

    Bonjour Brigitte

    Oui de superbes échanges à garder prècieusement

    Moi je ne peux pas le faire, trop compliqué du coté de Maman

    Belle journée et gros bisous Jasmine...♥

    5
    JOSETHE
    Mercredi 22 Mars 2017 à 18:27

    La généalogie une belle activité attrayante, captivante. Pour papa je n'ai pas pu retrouver avant 1891, il est né dans l'Yonne puis il est devenu pupille de l'état, sa maman avait quitté le foyer et son père n'a pas voulu le garder il a été placé dans des fermes avec ses 2 sœurs ! ! ! Du coté de ma petite maman, je perds la trace de sa famille en 1723 ...... une fille Silvine, c'est tout, je n'ai pas pu continuer. C'est bien de retrouver des souvenirs de pays étrangers. Mon frère avait quelques lettres de notre oncle décédé en Indochine en 1920, elles étaient postées de Hué en Cochinchine à l'époque. Je vais lui en parler, je m'en souviens vaguement, nous avons 7 ans de différence.

    Je t'embrasse fort.

    6
    Jeudi 23 Mars 2017 à 14:15

    Coucou Brigitte

    Un petit passage pour te souhaiter un bon après-midi.

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :