• SALON du LIVRE

    Dans 10jours notre salon du livre ouvrira ses portes. Le stress commence à monter, mais avant cela une journée de détente entre bibliothécaires, vous le saurez prochainement.

    Durant notre salon du livre nous avons quelques animations entre autre, deux jeunes étudiantes qui se sont proposées de nous présenter une pièce de théâtre, dont elles sont les metteurs en scènes. Cette pièce de théâtre sera jouée le samedi 20 mai à 18 h lors de l'ouverture du salon du livre.

    SALON du LIVRE

    La pièce

    Les Combustibles d'Amélie Nothomb

     
    La ville est assiégée.
    Dans l’appartement du Professeur, où se sont réfugiés son assistant Daniel et Marina, l’étudiante,
    un seul combustible permet de lutter contre le froid : les livres.
    Tout le monde a répondu une fois dans sa vie à la question : quel livre emporteriez-vous sur une île déserte ?
    Dans ce huis clos cerné par les bombes et les tirs des snipers, Amélie Nothomb pose à ses personnages une question autrement perverse : quel livre vaut qu’on lui sacrifie un instant, un seul instant de chaleur physique ?
     Humour, ironie et désespoir s’entre-tissent subtilement dans cette parabole aux résonances singulièrement actuelles.

     

    « MaguyPARIS »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:49

    encore de quoi bien t'occuper. Tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer. bisous

    LES BOSSES

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:59

    BonjourBrigitte

    Je viens te souhaiter une belle journée, en espérant que tu vas bien?

    Pour moi c'est la pluie depuis hier soir.

    J'espère que ça va calmer un peu mon allergie, car j'ai les yeux comme un petit lapin

    J'espère que dimanche il fera beau, car à coté de chez moi c'est la fête à la fraise.

    Une bonne occupation, toujours bien occupé

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo ANIME belle journée"

    3
    JOSETHE
    Vendredi 12 Mai 2017 à 19:39

    Désolée pour ton amie, c'est toujours plus difficile d'accepter le décès d'une personne aimée, lorsque cette dernière disparaît d'une façon brutale. Que Maguy repose en paix.

    Tu es toujours bien occupée, et cette activité est très agréable et intéressante, c'est super.

    Je viens de m'apercevoir que mon commentaire a disparu, je pense que je ne l'ai pas validé. 

    Je t'embrasse fort.

    Basilique de Fourvière à Lyon

    L’image contient peut-être : ciel, nuage, plein air et nature

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :