• déprimant, voilà  jours que nous avons de la pluie, et encore aujourd'hui elle ne cesse de tomber Dans les alentours, les champs et les prés sont recouverts d'eau. On a l'impression d'être entouré d'étang de partout. Le moral prend un coup, et mon papa qui ne va pas trop bien, il souffre énormément, nous ne savons plus quoi faire pour le soulager. Malgré tous les comprimés qu'il prend, j'ai mal pour lui. Ensuite la petite puce Hanaé qui a du mal à se débarasser de la grippe. Demain après midi, notre fils va nous les ramener pour quelques jours. Vivement les jours meilleurs. Enfin je ne veux pas trop me plaindre il y a bien pire que cela, mais parfois cela soulage de s'exprimer.

    Bon week end à tous

    Pluie


    2 commentaires
  • L'été a fermé ses portes, et celles de l'automne se sont ouvertes.Pour nous également, nous allons fermé les portes de Molitg et ouvrir celle de notre petite région d'Alsace. Le ciel de Molitg a versé quelques larmes en fin d'après midi, mais très vite le soleil a pris le dessus pour nous envoyer un dernier clin d'oeil.

    Les réservations pour l'année prochaine sont faites, à la cure et ici pour le logement. Nous étions satisfaits des soins donc pourquoi ne pas retenter une année. Mais laissons d'abord agir cette cure, avant de parler de la suivante d'ici là beaucoup d'eau coulera encore dans les ruisseaux.

    Je vous souhaite à tous un très très bon week end, pour nous ce sera une partie sur la route

    AUTOMNEAUTOMNE


    3 commentaires
  • Depuis ce matin, je ne fais qu'entendre "alerte orange", chute de température et neige pour un grand nombre de département dont le nôtre.

    Si nos ancêtres entendraient cela..... que diraient-ils eux qui ont vue d'autres hiver que nous. D'ailleurs je me souviens les hivers de mon enfance étaient bien différents de ceux que nous vivons actuellement, je veux bien le croire il n'y avait peut être pas autant de voitures que maintenant, mais il n'y avait pas non plus de sableuses qui passaient pour dégager les routes, et pourtant tout le monde se rendait au travail. Nous habitions dans un village de quelques 500 habitants, et notre gare se trouvait à 6 km et tous les matins d'hiver nous prenions le train, d'ailleurs encore aujourd'hui j'ai raconté à ma fille et mon gendre qu'en 1968 mon frère qui était apprenti est parti tôt le matin à la gare à pied pour se rendre à son lieu de travail. Moi même je prenais le train pour aller au travail et jamais je ne restais à la maison parce que la neige avait recouvert le sol avec près de 50/60 cm voire plus parfois..... tandis qu'aujourd'hui quand la neige tombe c'est un grand drame, et pourtant il existe des pneus neige.... et je ne sais trop quoi..... et les journalistes font un tel charabia.....

    on verra bien ce qui nous attend pour cette nuit

    Alerte

    c'est ainsi que je voyais les hivers dans ma jeunesse


    3 commentaires
  • Cette nuit en me levant vers 4 h, j'ai vu que le sol était blanc, mais j'étais loin d'imaginer qu'en me relevant 3 h après, il était encore plus blanc, et il continue de neiger......Le sol est bien recouvert, les routes sont dégagées, par le passage de nos ouvriers communaux, qui font tout leur possible pour les particuliers surtout ceux qui sont obligés de travailler.

    Neige.....


    5 commentaires
  • Revenons à la réalité, ce matin en me levant j'ai découvert un paysage blanc, la neige a recouvert le sol d'une fine couche. C'est bien l'hiver, et c'est beau. Pour le moment elle continue de tomber....

    Bon dimanche à tous


    5 commentaires
  • oui nous sommes en hiver, il neige, il fait froid, pas envie de quitter la maison, rester au chaud... par contre la neige a du mal à tenir sur le sol.

    Une pensée à tous ceux qui travaillent, qui sont obligés de sortir, les sans-abris....

    c'est l'hiver


    3 commentaires
  • J-2

    Plus que 2 jours et nous allons fermer la porte de cette année et accueillir la nouvelle qui est toute proche. Depuis 2 jours nous avons un temps magnifique, un beau soleil avec un ciel bleu. Même s'il fait bien froid c'est super agréable, et le moral est bien mieux quand le soleil jette ses rayons autour de lui.

    J-2


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique