•  Aujourd'hui nous sommes allés voir de près, l'Hermione qui se repose dans la Radoub. Il est toujours si impressionnant, et après avoir vu le film j'ai une autre vision de cette frégate que j'ai vu évolué au fur et à mesure de sa construction. C'est franchement gigantesque.

    l'Hermione


    3 commentaires
  • Après notre petite virée en vélo hier à Fouras, ou nous avons pris notre déjeuner face à l'océan, nous sommes allés au ciné de Rochefort ou nous avons regardé le documentaire  de l'Hermione qui a entrepris le voyage sur les traces de La Fayette. Un voyage de 4 mois à travers l'Atlantique et sur les côtes américaines : Norfolk, Annapolis, Baltimore, Philadelphie, Boston, Newport....New York. Un documentaire extraordiaire

    l'Hermione


    5 commentaires
  • Avant de partir pour une petite balade à Fouras, et s'offrir un petit repas sympa, voici nos soirées à St Laurent de la Prée.  Avec nos amis Lozériens et Ardennais nous nous offrons des petits apéro sympa, chacun ramène un petit quelques choses et voilà un soirée sympathique. Et avec tout  cela de bonnes parties de rigolades.

    Soirée Apéro


    4 commentaires
  • C'est au marché de Fouras que nous nous approvisionnons, avec les maraîchers, les fromagers, les bouchers, et quelques autres stands (cognac, pineau des charente etc.. dans les grandes halles et dans les petites vous trouverez uniquement les poissonniers ( huitres, moules, céteaux etc.....) je préfère ce petit marché qui est super sympa.

    FOURASFOURAS

    FOURAS


    4 commentaires
  • Dans la région Rochefortaise, je profite toujours de manger des crustacés, et déguster des nouveautés. Ce soir nous avons mangé des encornets. Tout d'abord il fallait les cuire durant 15' dans un bouillon bien assaisonné ensuite les faire revenir 5' dans du beurre avec des ails, des oignons et de la persillade. C'était bon, je ne dirai pas extra, parce que les encornets n'ont aucun goût spécial. Si j'en refais je les ferai à l'armoricaine. J'aime bien goûter des produits de la région, car chez nous on en trouve pas.

    ¨Dégustation

     


    5 commentaires
  • Il y a 23 ans pour ma 1ère cure je suis venue à Rochefort accompagnée de mon fils Sébastien,  4 ans après mon mari m'a accompagnée et depuis nous venons régulièrement chaque année dans cette région que nous aimons beaucoup. Durant toutes ses années nous avons fait de nombreuses connaissances et depuis 10 ans nous venons en même temps que des amis de la Lozère. Nous nous rencontrons que durant notre cure, le reste de l'année c'est par mail ou par un petit coup de téléphone. Et nous faisons pleins de choses en communs, sorties vélos, sorties restos, sorties animations etc... mais également nous partageons parfois nos repas.

    Dimanche Maryse et Claude nous ont invités à manger un aligot et aujourd'hui c'était nous qui les avons invités à manger une choucroute. Donc les 1er jours s'est encore des repas bien copieux et ensuite c'est crustacés, poissons.....

    Rencontre amicaleRencontre amicale


    4 commentaires
  • 1ère sortie vélo avec les Lozériens. Partis de la résidence à 16 h nous avons fait une boucle de 21 km en passant par la Pointe de la Fumée à Fouras. Temps vraiment idéal pour faire des balades, mais tout de même un peu sportif surtout si on ne pratique pas de sport, juste de petit trajet de vélo au courant de l'année. Mais voilà, les "rouages" sont débloqués pour les prochains jours.

    Fouras

    Fourasvue sur l'ile d'Aix

    le fort Enet et tout au fond le fort Boyard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    vue sur l'ile Madame


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique