• AmboiseParti hier de St Laurent de la Prée, nous avons décidé de faire une halte de 2 jours à Amboise. En tout 1er nous avons visité la ville avec sa petite rue commerçante. Ensuite nous sommes allés au parc aux châteaux miniatures. Plus d'une 30e de châteaux, c'est magnifique juste dommage que la pluie c'est jointe à cette visite. Aujourd'hui visite du Château Royal et du Clos Lucé. Encore de magnifiques découvertes. Nous sommes certes fatigués ce soir mais la tête pleine de merveilleux souvenirs.

    yAmboise

     

     

     


    3 commentaires
  • Lors de notre séjour dans les Vosges, nous avons profité de la proximité pour visiter une confiserie. Nous avons assister à la fabrication des bonbons à l'eucalyptus, et c'était impressionnant, lorsqu'il a mis l'essence essentielle, la forte odeur a bien déboucher mon nez à tel point que les larmes ont coulé... Il y a plusieurs parfums et chacun à une fonction spéciale. Hier au soir j'ai fais l'expérience j'ai eu un petit souci digestif et j'ai pris un bonbon à la réglisse je vous assure que cela m'a soulagé. On verra si les autres parfums feront de même en cas de besoin.

    Bonne journée

    <


    2 commentaires
  • C'est à Cornimont que je vais passer mon week end prochain, en compagnie de toute ma petite famille. Ce n'était pas simple de trouver un gîte à bon prix pour 14 personnes. Mais à force de persévérer j'ai trouvé, et nous irons passer ce week end loin de tout pour nous détendre et nous amuser.

    C'est dans les  Vosges que se trouve Cornimont.

    Cornimont se situe à 25 km de Remiremont, 20 km de Gérardmer, 35 km de Thann et 12 km du Thillot. Son point culminant est le Grand Ventron, à 1 205 m d'altitude, et le point le plus bas est à 493 m.

    Le cœur de la cité se niche dans la vallée de la Moselotte, entre La Bresse et Saulxures, mais le peuplement est dispersé : le hameau de Xoulces occupe une vallée sans issue (vallée du Xoulces), celui de Travexin se situe en direction de Ventron et du Thillot, les adrets ont vu l'implantation de fermes puis de chalets : le Droit de Cornimont, le Droit de Xoulces, Parfongoutte, le Brabant... D'amont en aval, la Moselotte traverse les quartiers de Lansauchamp, Cherménil, le Faing, le Daval et les Meix Fraiteux.

     La commune est délimitée dans toutes les directions par des sommets couverts de résineux : la Tête du Canard (927 m) au sud-ouest, la Tête de Zéfeu (966 m), la Tête du Saut (974 m) et le Péchin (975 m) au nord-ouest, le Rondfaing (1 066 m) au nord, le Faing Berret (999 m) au nord-est, l'Altenberg (1 197 m), le Hasenlochkopf (1 135 m) et le Rothenkopf (1 137 m) à l'est, le Grand Ventron, la Tête de la Vache brûlée (1 135 m), la Tête du Broche (1 103 m) et la Haut de Tomteux (1 066 m) au sud-est.

    Cornimont est membre des communes composant le Parc naturel régional des Ballons des Vosges

     

    VOSGES (les)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique