• Me revoilà chez notre fils à St Pierre.  Quand je suis chez eux, j'en profite toujours pour faire des repas que les jeunes d'aujourd'hui font rarement. Aujourd'hui c'est les quenelles de pommes de terre plus couramment appelées chez nous "Grumbeereknepfle ou Buewespatzle". Mon mari adore ce plat et comme c'est un menu de saison pourquoi ne pas en profiter.

    Grumbeereknepfle

    GrumbeereknepfleGrumbeereknepfle

    recette au pif

    1 kg de pommes de terre cuites (robe des champs) écrasées

    1,5 kg de pommes de terre crus (râpées très très fin ou plutôt mixées) et bien essorées

    5 oeufs    -    300 gr farine   -  sel/poivre/noix de muscade/persil haché/oignons émincés)

    Mélanger les deux sortes de pommes de terre, ajouter tous les autres ingrédients et malaxer le tout avec la main.

    Former des quenelles soit à la main ou avec deux cuillères à soupe

    Plonger dans un bouillon frémissant.

    Egoutter les quenelles, les disposer dans un plat, recouvrir de crème fraîche, parsemer des croûtons de pain et servir avec une salade verte.


    4 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai un repas qui m'a été commandé par une de mes filles. C'est un repas qui nous vient de nos ancêtres, langue de boeuf/sauce madère accompagnée de nouilles. Pour cette cuisson il faut compter 3 heures. Cette fois ci j'ai pris une langue salée, j'avoue que je préfère la langue fumée, elle est de meilleur goût, mais je me souviens ma maman tout au début ne faisait que des langues fraîches. Et elle savait y faire. Sa sauce était toujours un vrai délice. Donc je vais faire de mon mieux pour faire pareil (enfin presque).

    Pour le moment ma langue cuit, dans 30' je vais la sortir du bouillon, enlever la peau, couper de fines tranches. Ensuite avec le bouillon nous allons faire la sauce, et pour lui donner le goût je rajoute du madère. Je vous dirai les commentaires de la famille de ma fille.

    restons zen et passons un bon dimanche.

    Langues de Boeuf

    ma fille et son mari ont fortement apprécié, mais les enfants n'ont pas aimé, ils ont trouvé la viande bizarre, c'est vrai elle a une texture un peu spéciale. Mais ils ont goûté, par contre ils ont adoré les nouilles et la sauce.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique