• et voici une autre recette. Personnellement ce sont mes préférés :

    270 g de beurre - 250 g de sucre - 2 oeufs entiers - 20 g de cannelle - 150 g amandes moulues - 500 g de farine

    jus et zeste d'un citron

    Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte molle qui se détache du bol. Mettre dans du cellofrais, et mettre au frais toute une nuit. Le lendemain étaler la pâte pas trop épais, et découpez des formes (étoile - sapin - coeur etc..) les posez sur une feuille sulfurisée badigeonnez de jaune d'oeuf et mettre au four à 210° environ 10'

    Schwowe-bredle


    3 commentaires
  • Je craignais de ne pas pouvoir en faire vu mon emploi du temps de ces dernières semaines. Mais voilà j'y suis arrivée. Avec l'aide de mes petits enfants qui ont fait la pâte hier. Timéo, Elena et Clara y ont mis tout leur coeur  pour faire la pâte et surtout pour la goûter. En premier les spritzbredele.

    Il faut :

    300 g de beurre - 250 g de sucre - 1 oeuf entier - 2 sachets de sucre vanillé - 200 g d'amandes en poudre - 250 g de farine et 250 g de fécule.

    Mettre tous les ingrédients dans le robot et mélangez pour obtenir une pâte molle qui se détache de la paroi.

    La laisser se reposer durant 1 h environ. Ensuite la passer dans une machine spritz (ce n'est rien d'autre qu'un hachoir à viande sur lequel il faut mettre un accessoire à spritz) et former des petites formes longues,, courbées etc.)

    cuire dans un four à 200° durant environ 10'/15'.

    Spritzbredeles


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique