• une chance

    depuis notre confinement, il faut dire que nous avons tout de même la chance d'avoir le soleil qui rayonne chaque jour. Certes ces deux derniers jours, il faisait un peu frais, avec ce vent qui soufflait. Aujourd'hui toujours encore du vent, mais moins froid que les jours précédents. Un fauteuil confortable, une bon livre et le tour est joué, du coup le confinement est plus facile à gérer. Depuis ma tendre enfance on disait que si le soleil se couche en envoyant ses derniers rayons en toute beauté, la journée du lendemain sera belle....

     


    3 commentaires
  • De temps à autre je le croisais en faisant mes emplettes dans la commune, ou en le rencontrant sur les festivités de notre commune. La dernière fois ou je l'ai rencontré c'était tout au début du confinement. Le samedi avant la décision de notre président, nous étions encore en grande conversation sur le parking de notre magasin au centre ville. Avec son épouse ils allaient au même endroit pour faire leur cure, et cette année m'a t'il dit : nous resterons 4 semaines, cette région je l'adore et dès que mon épouse sera à la retraite nous irons là-bas. Malheureusement ce satané virus a eu raison de lui. Il y a 3 semaines il a été hospitalisé, et même transféré à Bordeaux,jeudi dernier son épouse m'a dit qu'il était sorti du coma, donc l'espoir renaît. Malheureusement cette nuit il est parti pour toujours, vous pouvez me croire que je suis anéantie, il venait de prendre sa retraite. Dans ces moments beaucoup de questions se posent et surtout  "POURQUOI ?"

    de tout coeur je pense à son épouse et ses enfants. Mes condoléances les plus profondes et de tout coeur avec vous.

    courage ma cherie c@role sincères condoléances. | Sincères ...


    3 commentaires
  • La distribution des tissus a été faite, nous nous sommes retrouvées à 4 dans une grande salle pour préparer les tas de tissu que nous avons reçu. Un très bel élan de solidarité, mon rêve serait que cette solidarité persévère toujours, c'est tellement plus agréable. J'ai rencontré de très belles personnes.

    Pendant 2 jours j'ai eu un souci avec mon ordi, au bout d'un moment toutes mes pages se mettaient à danser, elles se promenaient sur mon écran, je suis restée calme, j'ai essayé de faire une analyse antivirus, rien tout était bon. Du coup je l'ai éteint et laissé pendant toute une journée sans l'allumer, ce soir j'ai retenté le coup, cela fait plus d'une heure que je surfe et tout est bien. Pourvu que cela dure.....L'ordi est mon décompresseur, alors pas de bêtises maintenant durant le confinement.

    Je vous souhaite à tous un

    BON DIMANCHE


    5 commentaires
  • J'ai mis mon blog en standby pour quelques temps. Depuis la semaine dernière je m'occupe de la création d'un atelier pour réaliser des masques pour nos administrés. D'abord trouver des volontaires couturières et couturiers, des personnes ayant du tissu à nous donner. Suite à l'appel lancé nous sommes un groupe de plus de 20 personnes. Maintenant il faut tout dispatcher, mais notre plus grand souci c'est trouver l'élastique, pas évident.  Un grand merci à toutes ces personnes qui ont répondu à l'appel.

     

    Fabriquer son masque en tissu : tutos et vidéos pour créer votre ...

     

     

     


    3 commentaires
  • Bien bizarre cette fête de Pâques cette année, en tous les cas nous aurons de quoi rattraper dès le retour à la vie normale.

    A vous tous je vous souhaite une

    Pâques


    3 commentaires
  • MAIRIE de DETTWILLER

    MASQUES EN TISSU : Une distribution à la population en étude.
    La commune étudie la possibilité de distribuer des masques en tissu à la population sous réserve d'approvisionnement en matériel, qui conditionne la réalisation de ce projet.
    Elle vous tiendra informés dès qu'elle aura davantage d'informations sur une possible mise en application de ce dispositif.

    Dans cette attente, la ville souhaite d'ores et déjà recenser les couturiers / couturières amateurs, qui pourraient aider à la confection de ces masques, avec le matériel nécessaire et les instructions de couture mis à leur disposition. (tissu, fil de couture, élastiques, à l'exception des machines à coudre)
    Pour vous faire connaître, merci de prendre contact avec la mairie de Dettwiller au 03 88 91 40 21 ou d'envoyer un mail à info@dettwiller.fr
    en précisant bien vos coordonnées : nom – prénom – téléphone
    Vous serez tenus informés dans les prochains jours de la faisabilité du projet et des modalités pratiques de mise en oeuvre.

     

    Aucune description de photo disponible.L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • Je me suis achetée l'auto-cuisto et maintenant avec le confinement je peux m'éclater à le tester et faire des recettes. Cet appareil est prévu d'aller avec nous quand nous partirons en cure en septembre (si nous pouvons). Et comme je l'ai eu il y a seulement 1 mois, je peux vraiment l'essayer et voir tout ce qui est possible de faire. En tous les cas je l'adore, c'est un appareil qui est facile d'utilisation et on peut faire une quantité de recettes, rien que déjà les 30 qui sont programmées. Aujourd'hui j'ai testé les cuisses de poulet aux légumes et pomme de terre. J'ai fait mariné les cuisses et les ingrédients dans un mélange huile/épices. C'était un vrai régal !

    Je m'éclateJe m'éclate

    Je m'éclate


    3 commentaires