• Vendredi 29 mars les 31 membres de la classe 1954 ont embarqué sur le bateau. Installation dans les cabines, puis cocktail de bienvenue avec présentation de l'équipage. Après cela notre 1er dîner sur le bateau. Après le repas, nous avons pris le bateau mouche, pour une visite de Strasbourg. Retour sur le bateau, et c'est à 23 h que le bateau a largué les amarres direction Amsterdam. Nous avons vogué toutes la nuit et le lendemain 1er arrêt à Rudesheim (Allemagne)

    photos prises du bateau

     


    3 commentaires
  • Me voilà de retour de la belle croisière sur le Rhin. C'était génial, tout était parfait, du début jusqu'à la fin. Embarquement vendredi 29 mars à Strasbourg et débarquement le 3 avril à Amsterdam. C'était trop trop bien

    trop vite


    3 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "bon week end"


    3 commentaires
  • et voilà je vais vous dévoiler mon petit secret. Je vogue, je flotte.....enfin pas moi c'est l'EUROPE le bateau qui le fait pour moi.

    .Aujourd'hui 16 copains de la classe 1954, les conjoints et amis sont partis pour une croisière "Le Rhin Romantique". Rendez vous à Strasbourg pour l'embarquement puis direction Amsterdam en voguant sur le Rhin, avec des arrêts découvertes... Nous sommes un groupe de 31 personnes, et nous allons passer de merveilleux moments ensemble comme nous avons l'habitude de faire depuis quelques années. Pour fêter nos 65 ans nous avons choisit cette croisière.

    A bientôt les amis

    Jour J

    Jour JJour J


    5 commentaires
  • Le printemps commence à laisser ses marques. L'ail des ours est de retour. Aujourd'hui une petite cueillette chez mon fils pour en faire du beurre à l'ail des ours et un excellent potage. La prochaine fois ce sera du pesto. Toute la maison de mon fils sentait l'ail...

    J- 1

     

    J- 1J- 1


    4 commentaires
  • J-2

    hier un temps idéal, une petite balade avec Antoine, et puis direction le boucher ou il a cherché du "lawerwurst" (saucisse de foie) pour papi. Retour à la maison pour terminer le déjeuner. Avec ce soleil qui luit chaque jour les arbres commencent à fleurir, le gazon se  parsème de petites fleurs, le printemps se réveille.

    Résultat de recherche d'images pour "rudesheim"

     

     

     


    2 commentaires
  • J-3

    aujourd'hui l'intention était bonne, mais le temps ne s'y prêtait pas. J'avais projeté de faire un grand nettoyage dans la chambre à coucher, laver les draps, mettre la couette au soleil durant la journée, aspirer, dépoussiérer...., mais le temps à tout fait changer, il faisait bien trop froid, un vent glacial qui m'a prit l'envie de faire ce que j'avais prévu. Du coup j'ai fait plus simple juste changer les draps et aspirer.... le reste on le fera quand le soleil daigne noous réchauffer..

    tout doucement


    2 commentaires