• Pour mon anniversaire cette année, mes enfants m'ont bien gâtée. Mais avant de découvrir ce qu'ils m'ont offert, il me fallait répondre à des énigmes. Je vous les mets ainsi vous pourrez découvrir le fabuleux cadeau qu'ils m'ont fait.

    1.-          Dans les « indivisibilités » je suis récurrente !   Qui suis-je ?

    2.-          Celle-ci est la première de plusieurs de mes acolytes qu’on nomme :

                    Blizzard – Foehn – Mistral – Tramontane     Je suis……

     

    3.-          Quand on hésite, cette onomatopée en fait tergiverser plus d’un ! Mais, en l’appuyant bien on l’entend toutefois…. Je suis le…….

     

    4.-          Qu’il soit nubilien, grec, aquilin, tordu, concave, romain, court ou long, souvent on n’aime pas le sien…..

                    Celle-ci dit-on « Monte au ciel, descend dans l’herbe et finit par remonter au ciel….

     

    5.-          Si tu reconnais quelques-uns de ces noms, tu sauras qui je suis en ne gardant que la première lette de mon espèce.

                    Ahuetuella masuta – Boa impéria – Casndoïa aspera – Ptyas mucosa – Cobra……

     

    6.-          C’est ce que l’on dit de moi quand on ne m’entend pas….. Chut !    Je suis le  

     

    Enigme      Enigme


    1 commentaire
  • Nous entamons déjà la dernière semaine de ce mois de mai. Un week end bien mouvementé avec un début de fête en famille samedi, et la fête des mamans le lendemain. Comme toujours être réunis tous ensemble est mon grand plaisir et me donne la force de continuer. Merci mes enfants et mes petits enfants. Et puis je n'oublie pas mon homme.

    aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de notre ami André. Meilleurs voeux à toi

    la dernière


    4 commentaires
  • Une belle journée, entourée de vos enfants à toutes les mamans

    Pensée toute particulière à maman qui malgré son absence est toujours présente dans mon coeur

    A toutes les mamans


    votre commentaire
  • Journée de fête


    votre commentaire
  • Aujourd'hui s'il vous faut renouveler la carte d'identité ou le passeport, il faut prendre un RDV dans une mairie habilité à faire vos papiers. Donc hier, c'était une petite sortie avec mes deux petits loulous de mon fils. Nous avons pris le train pour nous rendre à Strasbourg, petite balade en ville, passage à la FNAC pour acheter un livre, Timéo était ravi il pouvait se choisir lui même sa lecture, il a pris deux de la collection "Bienvenue chez les Loud". Hanaé quand à elle s'est pris un livre d'une petite française et que l'on devait habiller ou décorer avec des auto-collants. Ensuite midi arrivant, il fallait bien manger, donc un petit resto, et ma fille Isabelle nous a rejoint. Ensuite, l'heure du RDV approchant nous nous sommes dirigés vers la Mairie, après cela nous avons repris le tram direction la gare, et retour à la maison. Une très belle expérience, qui a énormément plu à mes deux petits. Et le plus touchant pour moi c'est Timéo qui n'arrêtait pas de lire un de ses livres à chaque fois qu'il pouvait (au resto, à la mairie et puis dans le train...)et je peux dire qu'il lit déjà très bien.

    voyagevoyage


    1 commentaire
  • Notre salon du livre a fermé ses portes sur une note de satisfaction. Environ 34 auteurs, éditeurs et libraire étaient présent durant le week-end pour accueillir les visiteurs. Deux spectacles ont été présentés par deux conteurs hors pair : Gaëlle Fratelli et Tonton Michel, extraordinaire, et qui a ravi les enfants voire même les adultes. Malgré la météo capricieuse, les bibliothécaires ont gardé le sourire et ont tout fait pour que tout se passe bien.

    Maintenant un peu de repos me fera du bien, ces dernières semaines étant assez intenses il me faut retrouver mon dynamisme pour les animations à venir.

    terminé !terminé !

    terminé !

    terminé !terminé !


    2 commentaires
  • Jour J


    2 commentaires