• J-2

    Ce que j'ai de plus cher.... Il y a 3 mois tout a faillit basculer dans ma vie, mais le destin en a décidé autrement...Bien que ce n'est pas encore fini, et que des moments encore très intenses vont certainement nous attendre. Mais ma fille a une force incroyable et c'est vrai que son 2e moi est plus que proche d'elle. C'est tellement incroyable et pourtant vrai, si l'une ne va pas bien, l'autre le ressent.

    Toi, tu es mon autre /La force de ma foi /Ma faiblesse et ma loi

    Moi, je suis ton autre / Si nous n'étions pas d'ici / Nous serions l'infini 
    (Lara Fabian/Maurane)
     

    J-2


    votre commentaire
  • J-4

    tout près de chez moi, avant d'aller au centre du village il y a un magnifique talus jonché de beaux coquelicots. C'est un ban communal, et pour le moment à la demande du maire ce talus ne sera pas tondu, ce serait vraiment dommage

     

      J-4

    J-4J-4


    5 commentaires
  • Et nous voilà déjà la 3e semaine du mois de mai.... il fait beau que vouloir de plus.. Ah oui j'oubliais nous ne sommes pas encore tout à fait libre, mais on s'y fait, on remarque en faisant ses achats que la plupart des gens portent des masques, respectent le distanciel...tant mieux.

    Bonne semaine à tous !

    J-8 ou 10


    5 commentaires
  • Malgré ses 90 ans et le COVID19, mon papa s'est mis à joué à l'employé communal en enlevant les mauvaises herbes (surtout les chardons) qui poussent en face de la maison de mon frère. C'est surtout pour éviter que ces mauvaises herbes ne prennent le dessus. Mon frère l'a laissé faire c'est une occupation pour lui.....


    1 commentaire
  • une autre de mes passions, faire de bons petits plats. Avant le confinement j'ai reçu mon auto cuisto, et depuis je m'éclate en essayant de nouvelles recettes. Aujourd'hui j'ai fait des nouilles aux épinards et saumon. C'était un vrai délice !

                                                  

    Cuisiner


    2 commentaires
  • J'ai toujours entendu parler de ses Saints de Glace, et j'ai souvenir de ce que disait toujours ma grand mère " Jetz komme d'Is Heilige de "Pancrantz,de Servantz und de Bonifantz" ce qui veut dire "Maintenant les Saints de Glace arrivent Pancrace, Servais et Boniface". De toute façon nos aieuls ne plantaient jamais très tôt ils attendaient toujours la mi-mai pour commencer à jardiner. Mais avec ce changement climatique actuel, tout se fait plutôt. Nos aieuls n'avaient pas les informations, ni les prévisions météo mais ils savaient y faire.... et sur certains domaines nous devrions prendre exemple.

     

    Dicton du 11 mai | Dicton, Replique de film, Citations célèbres

     

     


    4 commentaires
  • Le 7 avril j'ai eu ce déclic pourquoi ne pas faire des masques pour nos administrés. Après l'avoir suggéré à une amie, l'appel a été lancé pour trouver du tissu et des couturières. Quelques jours après nous avions assez de tissu pour le ramener aux couturières, ainsi qu'au tailleur qui se sont portés volontaires pour coudre. La confection des masques est devenue une de mes priorités,et une nuit j'ai eu l'idée de créer un atelier de préparation pour soulager le travail des couturières. Les ouvriers communaux ont mis les tables en place à ma demande en respectant le protocole sanitaire. Le lendemain c'était parti pour 12 jours de travail à la chaîne et c'est ainsi que nous avons pu faire plus de 2 000 masques.Nous étions une superbe équipe, qui avons passé de merveilleux moments ensemble. Mais voilà tout à une fin.

    Aujourd'hui j'ai eu une autre idée, pourquoi ne pas remercier ces personnes avec un petit geste avant de pouvoir les inviter à une soirée. J'ai donc distribué une rose à chaque bénévole avec un petit mot (femmes) et une petite bouteille (à notre tailleur). Le regard en disait long parfois.

    Merci

     

    MerciMerci


    4 commentaires