• Me voilà de retour. Après une escapade de 3 jours à Paris au Salon des Maires. C'est pour la 2e fois que je me rends à ce salon, c'est très intéressant et surtout c'est à voir, j'en ai fais profiter une amie conseillère municipale. On entend souvent parler au moment venu de ce salon des maires et du congrès des maires, mais il faut l'avoir vu pour se faire une image. Je peux vous dire que hier au soir je suis rentrée fatiguée. Après notre arrivée à Paris, nous nous sommes installées à l'hôtel près de la gare de l'Est, ensuite direction Porte de Versaille au parc des Expositions. Inscription avec récupération de notre badge et voilà c'est parti. Nous avons déambulé d'un pavillon à l'autre, le soir un collègue maire de  notre secteur avait programmé une soirée théâtre au Café de la Gare. Une bonne nuit de sommeil et le lendemain retour, le soir visite de RTE (Réseau Transport Electrique) à Paris la Défense. Fort intéressant, de voir comment cette entreprise gère le réseau de la distribution de l'électricité. Jeudi dernier jour retour au Parc, avec un buffet offert par le groupe la Poste en présence du Président des Maires de France François BAROIN et ensuite congrès des Maires avec le Président. Retour du Parc des Expositions un peu cahotique, trafic de la ligne supprimée en cause colis suspect dans une station, Nous sommes sorties des bouches de métro, pour rejoindre une autre station, on s'engouffre dans le métro, au bout de quelques minutes veuillez descendre cette rame ne prend plus de voyageurs, non sans mal, nous avons pu rejoindre après deux heures de péripéties la gare de l'est ou nous avons juste eu le temps de monter et nous installer dans le TGV que déjà celui ci ferme les portes. Belle aventure tout de même. Malgré cela je reviendrai à Paris.

    Salon des Maires

     

     


    3 commentaires
  • La nuit n’est jamais complète. Il y a toujours, puisque je le dis, puisque je l’affirme, au bout du chagrin une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée.

    Il y a toujours un rêve qui veille, désir à combler, faim à satisfaire un cœur généreux, une main tendue, une main ouverte, des yeux attentifs, une vie, la vie à se partager

    Tonton Jean s'en est allé, il s'est endormi paisiblement et a laissé derrière lui toutes souffrances. Sa gentillesse, son humour, ses doux petits mots : ma chérie, ma cocotte résonneront toujours dans mon oreille. Il a rejoint maman sa petite cousine.

    Tonton Jean


    4 commentaires
  • Ce n'est pas encore la grande forme, mais tout doucement je remonte la pente. Mon otite est bien ancrée, une fois de plus j'ai revue le médecin, elle est toujours encore là, malgré les corticoïdes et les antibiotiques. J'espère que d'ici deux jours j'irai un peu mieux. Mais voilà faut faire avec.

    Si je ne suis pas venue sur le blog, c'est que j'avais également un souci avec l'ordi de mon homme, nous avons dû le mettre en pension définitivement.Fort heureusement l'informaticien a pu récupérer les parties les plus importantes. Je me retrouve donc avec un nouvel ordi et mon mari utilise mon ancien. Maintenant le temps de prendre les bonnes fonctions avec celui ci. Pour le moment je ne peux pas faire de créations, il me faut réinstaller PSP, et cela n'est pas aussi simple.

    Je vous souhaite un très bon week end

    Pour moi ce soir invitation chez un "Soixantenare" et concert de la musique municipale. Tout est bon pour mon "écoute"......

    Image du Blog latanierededilou.centerblog.net


    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'ai revu un de mes cousins qui habite près de Munich (Allemagne) je l'ai vu il y a 5 ans, mais mon Dieu qu'est ce qu'il ressemble à son père et pour papa revoir le fils de son cousin était extraordinaire. J'ai faillit ne pas y aller, hier soir je suis encore allée d'urgence chez le médecin. Depuis 10 jours j'ai mal à l'oreille, la semaine dernière le médecin m'a enlevé un bouchon cela allait un peu mieux, mais depuis dimanche soir un mal exécrable, et hier après midi n'y tenant plus j'ai eu la chance d'avoir le dernier RDV à 20 h. Une otite séreuse a été diagnostiquée, je ne faisais que penser aux petits enfants et je comprenais maintenant pourquoi il pleure tellement quand ils ont des otites. Je peux vous dire n'étant pas douillette, j'avais parfois des larmes aux yeux tellement je souffrais, mais voilà nous on peut se ressaissir mais les pauvres petits. Aujourd'hui un léger mieux, avec les antibiotiques et les corticoïdes cela ne peut qu'aller mieux.Ce soir j'aurai une réunion importante, mais voilà la santé va avant, je décline donc je préfère me requinquer pour les jours à venir.

    Bonne soirée à vous

    visite


    3 commentaires
  • Depuis bientôt 100 ans, le 11 novembre est le jour pour célébrer la fin de la 1ère guerre mondiale, le retour à la Paix et surtout de rendre hommage à tous les combattants mort pour la France. Comme dans toutes les villes et tous les villages de France, notre commune à célébrer cet évènement. Merci à tous les participants : Musique Municipale - les élèves de l'école primaire - les sapeurs et jeunes sapeurs pompiers  - et tous les habitants.

    Après la lecture publique, les différents morceaux de musique, la lettre des poilus, le maire accompagné de deux jeunes enfants à déposé la gerbe au monument

    A nos morts


    3 commentaires
  • Comme tous les mercredis, nous étions  chez nos petits enfants à St Pierre. Moment très sérieux avec ma petite fille. J'étais entrain de nettoyer  la salade la voilà qu'elle arrive, et elle me fait

    Moi la maman OK      Toi le papa  OK     lui (papi qui est assis à la table) c'est le garçon OK et lui (Timéo assis sur le canapé) c'est le bébé OK. Moi laver salade, et toi écouter.... moi cuisiner... et après toi chercher pain... dès que je voulais continuer à nettoyer ma salade elle me faisait Arrête c'est moi la maman.... OK. A un moment donné elle regarde par la fenêtre et se tourne vers moi et fait tss c'est mouille dehors....(nous avions de la pluie aujourd'hui)  Après avoir nettoyé la salade, elle s'assoit par terre et me dis allez vient à côté moi, on va chercher pain, et elle commence à rouler, enfin je peux vous dire que j'ai vraiment du me retenir pour ne pas éclater de rire, car elle était sérieuse.

    J'ai vraiment passer un super moment avec elle et toujours avec son OK....

    HanaéHanaé

     


    4 commentaires
  • Comme tous les ans notre musique municipale donnera un concert le 18 novembre prochain. Ce même jour nous fêtons les 60 ans d'un ami, donc nous allons nous scinder en deux. J'irai prendre l'apéro, ensuite étant adjointe chargée de la culture, j'irai au concert d'automne et après cela je rejoindrai mon mari qui sera encore à la fête. Ce sera une soirée assez mouvementée mais j'ai l'habitude. Et j'avoue que j'ai hâte d'aller également au concert, car mes petites filles Clara et Elena font parties de l'orchestre.

    Bonne semaine à tous

    Musique Municipale


    3 commentaires