• Les jours commencent à se compter... l'adrénaline monte... dans à peine 2 semaines et demi, notre salon du livre ouvrira ses portes. Il faudra bien tout mettre en place, ne pas faillir à la tradition......Les bibliothécaires auront du pain sur la planche pour que tout soit OK le jour J. L'équipe solidaire que nous sommes y arrivera coûte que coûte.

    J-16

     


    3 commentaires
  • et nous voilà déjà au 5e de cette année, tout passe tellement vite. Maintenant espérons que les beaux jours vont arriver, marre de ce temps froid et pluvieux.

    Bonne journée à tous

    Nouveau mois


    3 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai le coeur un peu lourd, en effet ma filleule Anne fête son anniversaire, malheureusement cela fait plus de  20 ans que je ne l'ai plus vue. En effet, suite au décès de son papa un grand changement a eu lieu, ce qui a fait que sa maman (qui était mon amie de coeur ) a coupé les ponts, et je n'ai plus eu l'occasion de la voir, mais je ne l'ai jamais oublié et je pense à elle souvent. Par le biais des réseaux sociaux, j'ai pu reprendre contact avec elle, mais la voir non.

    Je souhaite à Anne, ainsi qu'à sa soeur jumelle Frédérique un merveilleux anniversaire. Que du bonheur et de la joie. Gros gros bisous

    Mélancolique


    3 commentaires
  • Oh lala, une semaine passée bien trop vite.

    Dans la nuit de lundi à mardi, mon homme est parti pour 15 jours à la pêche en Norvège. Il était 3 h quand nous avons quitté la maison pour aller au lieu de rencontre, après qu'il avait déchargé la voiture, je suis retournée à la maison, il était 4h30 quand j'ai à nouveau pu me plonger sous la couette.

    Mardi dans la journée j'avais la garde de mon petit bonhomme  Antoine, un peu dur la journée mais voilà il est tellement mignon ce petit pas le temps de penser à mon manque de sommeil. Après le départ d'Antoine, j'ai pris mes bagages pour me rendre chez notre fils à St Pierre, ou mes petits loulous m'attendaient. Mercredi journée avec Timéo et Hanaé. Après le dîner retour à la maison.

    Hier jeudi escapade à Paris. En effet, au mois d'octobre, j'ai programmé une sortie à Paris avec les bibliothécaires et les conjoints pour la visite de l'Assemblée Nationale le matin et l'Opéra l'après midi. Avec une amie, nous avons fait le parcours. En même temps nous avons fait des petites balades, si on peut appeler cela balade, car nous avons parcouru 13 km à pieds. Une superbe journée avec de nouvelles découvertes.

    Aujourd'hui quelques examens médicaux pour vérifier si ma pneumonie est guérie, ouf juste une toute petite inflammation, mais franchement mon médecin était plus que satisfait, car elle craignait un peu.

    Et voilà la fin de semaine est là..... Demain soir concert de la musique municipale, et ensuite si le temps est clément je vais me rendre chez notre fils pour une brocante dimanche. Pas le temps de m'ennuyer

    Bon week end à tous

    EscapadeEscapade

     

    Escapade


    5 commentaires
  • Un merveilleux week end de Pâques, très beau soleil, voir même bien chaud, il fallait à tout prix éviter la fonte des  lapins en chocolat.... Cette année nous avons fait une chasse aux oeufs plastique, chaque petit devait chercher 3 oeufs de couleur (bleu pour Antoine - rose pour Hanaé et vert pour Timéo) après les avoir trouvé la maman Isabelle a bien vérifié et ensuite il fallait trouver son 4e oeuf sous lequel se trouvait tous les cadeaux que le lapin de Pâques a ramené. Qu'est ce qu'ils étaient drôles mes petits loulous surtout Antoine qui dès qu'il trouvait un oeuf d'une autre couleur que la sienne, il le ramenait à son cousin ou sa cousine.... Après cela nous avons passé une très belle après midi, autour de la table avec comme repas notre traditionnel gigot d'agneau.

    Juste dommage que tout passe trop vite....

    finit !finit !finit !finit !


    3 commentaires
  • A Pâques, la nature s’éveille et resplendit,
    A Pâques, les sourires s’agrandissent et les enfants rient,
    A Pâques, les familles se réunissent et célèbrent la vie,
    A Pâques, tous les souhaits de bonheur sont permis !
    Je vous souhaite une merveilleuse fête de Pâques !!!

    A vous tous


    1 commentaire
  • Partout fusent des décorations de Pâques, et c'est vraiment agréable à regarder. Juste dommage que parfois ces décos ne conviennent pas à tout le monde et se font donc dérober comme chez nous dans notre commune.

    Les décos que je vous mets se trouvent devant le chocolatier de notre région

    Veille de Pâques


    votre commentaire