• Aujourd'hui c'est la St Antoine, mon papa et mon petit fils sont mis à l'honneur aujourd'hui.

    Fernando Martins de Bulhões, en religion Frère Antoine, né en 1195 à Lisbonne et mort le 13 juin 1231 près de Padoue (Italie) est un prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, qui fut canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort, et déclaré docteur de l'Église en 1946. Liturgiquement, il est commémoré le 13 juin et vénéré sous les noms de Saint Antoine de Padoue (ou Saint Antoine de Lisbonne).

    Bonne Fête à vous deux.

     

    Résultat de recherche d'images pour "st antoine de padoue"


    2 commentaires
  • Mon médecin m'a prescrit 12 séances de massage,, pour le tendon d'Achille, et hier j'ai fait ma première séance... Ouille, ouille, je ne suis pas douillette, mais là je peux vous dire que j'ai serré les dents quand elle m'a massé le tendon, à certains moments je n'avais presque plus de souffle, tellement la douleur était forte, mais bon si cela doit aider il faut bien souffrir pour guérir.

     

    Image associée

     

     


    4 commentaires
  • Une nouvelle semaine qui s'installe, et pour les fans de foot, ce seront des moments intenses qui vont commencer. La coupe du Monde de foot va débuter ce jeudi, le 14 juin. Soyez prêts, le match important pour nous sera samedi le 16 juin, ou notre équipe va jouer contre l'Australie.

    Hier soir une superbe émission sur l'équipe de France qui a gagné la coupe en 1998, 20 déjà, ils ont bien changé les joueurs de l'époque..... Zidane, Thuram, Deschamps, Lizarazu, Petit, Desailly, Barthez, Karembeu, Henry, etc......

     

    Coupe du Monde

    notre équipe

    Coupe du Monde

     

     

     


    5 commentaires
  • La classe 1954 s'est rencontrée pour sa sortie printanière, cette fois ci elle a opté pour une sortie culturelle, en visitant le Fort de Mutzig. Visite de 2h30 fort intéressante. Par la suite nous nous sommes rendu à l'auberge Le Biblenhof pour un excellent repas. En nous quittant nous nous sommes promis de nous revoir en automne.

    Très belle journée !

    Rencontre


    3 commentaires
  • Voilà près de 2 mois que je souffre de l'épaule droite, au début je pensais à une inflammation, donc j'ai essayé de me soigner avec des anti-douleurs, mais au  bout d'un certain temps n'arrivant plus à dormir la nuit, le bras me faisant mal, je suis allée voir le médecin traitant. Après auscultation, elle me fait le mieux c'est de faire des radios et une échographie. Intérieurement je me disais "c'est la même douleur que j'avais à l'épaule gauche, mais voilà j'espérais toujours. Jeudi dernier, radio et écho sont faites, diagnostique donné.

    Ce matin, mon médecin traitant me redit "Rupture de 3 tendons à l'épaule droite", il faut aller voir le chirurgien, donc le verdict : Opération pour réparation. Je ne sais pas encore quand mais j'espère le plus rapidement possible car je peux vous dire ne pas pouvoir dormir à force d'avoir mal n'est pas agréable. Mais je me dis toujours il y a pire.......

    En plus j'ai le tendon d'Achille qui me cause aussi quelques petits soucis, donc celui ci aussi il faut le bichonner en lui mettant un peu de gel et en l'épargnant un peu. Que voulez vous  c'est "la vieillesse" comme dit mon cousin canadien.

    On verra la suite la semaine prochaine

    Je veillis......


    3 commentaires
  • Super, ils ont pu se rafraîchir dans un bon bain à 24°. Durant 1 heure ils ont pataugé dans l'eau, de temps à autre Hanaé surveillait du haut. Malheureusement, nous avons dû ranger assez rapidement un orage menaçait, à peine avions nous mis tout en place que la pluie s'est mise à tomber, et l'orage tonnait de plus en plus fort. Revenu chez moi, pas une goutte n'était tombée.... un bon bain

     

     

     

     

     

     

    un bon bainun bon bain

    un bon bain


    3 commentaires
  • Ma fille Audrey, directrice d'une école maternelle bilingue, a accueilli dans son école l'émission "Rund Um" de France 3 Alsace sur le thème du Massage et Yoga aérien pour lâcher prise

     


    2 commentaires