• De temps à autre, nous allons voir les matchs de l'équipe dans laquelle joue mon neveu Martial. Et cette semaine il y avait un grand article dans le journal quotidien de notre région.

    National 3 - Sarre-Union – Pagny/Moselle, demain (18h) Riff n’a pas changé

    Depuis le début de saison, en raison des indisponibilités de certains de ses partenaires, Martial Riff porte le brassard de capitaine de l’US Sarre-Union. Cette promotion ne change pourtant en rien la philosophie du milieu de terrain.

    • Martial

    • Sarre-Union a disputé six rencontres officielles (quatre en championnat et deux en Coupe) depuis le coup d’envoi de l’exercice 2017-2018.
    • Martial Riff n’en a pas manqué une seule minute. Avec la longue blessure de Yann Schneider et la suspension de Vianney Schermann (de retour depuis la semaine dernière), le joueur passé par le centre de formation de Sochaux a également été promu capitaine.
    • « Je dis toujours ce que j’ai envie de dire pour faire progresser l’équipe »
    • Pas de quoi lui faire tourner la tête. Martial Riff est resté le même et de toute façon, il n’est pas du genre à trop s’émouvoir. Il préfère se concentrer sur sa mission première : construire des rails solides pour permettre à l’USSU de voyager à nouveau en classe supérieure.
    • « J’ai déjà porté le brassard durant toute une saison à Sochaux en 17 ans, mais aussi à Lille (avec la réserve) ou en équipe de France (au sein des sélections de jeunes) , confie le natif de Schiltigheim. Aujourd’hui, vu mon rôle et mon enthousiasme, je dis toujours ce que j’ai envie de dire pour faire progresser l’équipe, brassard ou non. Mais après, ça reste quand même une fierté de voir Farid (Touileb, son entraîneur) me faire confiance. »
    • Ramener l’USSU en N2
    • Avec toute l’expérience accumulée au gré de ses nombreux points de chute, Martial Riff s’est affirmé dès ses débuts à Sarre-Union en 2013. « Dès que je suis arrivé, j’ai senti que j’avais plus d’expérience que certains. Mais j’ai toujours pris les devants, c’est aussi mon caractère qui veut ça, admet le milieu de 27 ans. Même plus jeune, je le faisais, en y mettant la forme devant les plus anciens bien sûr. »
    • Avec les Schneider, Schermann et autres Zerbini ou Djé, Martial Riff fait aujourd’hui partie des “anciens” de l’USSU. Pourtant, au sortir de l’été, après une saison compliquée d’un point de vue collectif, il avait quelque peu hésité à prolonger son aventure en Alsace Bossue.
    • Malgré une approche du FR Haguenau et de quelques clubs nordistes de National 2, le gamin de Minversheim a finalement décidé de rempiler pour une cinquième saison. « Il y a une très bonne entente au sein du club, puis je ne me voyais pas aller autre part. »
    • Du moins, pas avant de remettre l’US Sarre-Union là où elle doit être, à savoir en National 2. « J’aimerais participer à la remontée, insiste-t-il. Quand je suis arrivé, le club était en CFA (N2). Si je dois partir, j’aimerais qu’il y soit à nouveau pour avoir le sentiment du devoir accompli. »
    • « Il nous faudra un peu de temps pour que tout se mette en place »
    • Pour l’heure, après avoir récolté cinq points en quatre matches de championnat, Martial Riff réclame un peu de patience. « Nos débuts sont mitigés, concède-t-il. Il y avait plus de sérénité durant les matches amicaux. La défaite contre Prix-lès-Mézières (2e journée, 0-3) nous a mis un coup derrière la nuque et nous a montré qu’il fallait encore bosser. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Il nous faudra un peu de temps pour que tout se mette en place. Mais au niveau de l’abnégation et de l’envie, on y est. »
    • Parole de capitaine.

    2 commentaires
  • Une semaine de passée depuis mon retour. Le soleil était bien présent cette semaine et c'est ce qui rend les journée merveilleuses. Le mois de septembre touche à sa fin, et octobre est prêt à nous rendre visite, et l'automne c'est bien installée avec toutes ses couleurs chatoyantes.

    Bon week end à tous


    3 commentaires
  • Aujourd'hui ma petite Clara, enfin je dis petite mais c'est plutôt ma grande Clara a fêté ses 16 ans. Toute la journée Timéo et Hanaé ont attendu avec impatience le soir venir, car nous étions tous réunis pour fêter cet évènement. Depuis la rentrée nous gardons nos petits bouts de chou le mercredi maintenant, donc nous étions sur St Pierre, et ce soir dès le retour de ma belle fille, nous avons pris la route pour aller fêter l'anniversaire de Clara. Déjà 16 ans j'ai encore du mal  à réaliser qu'elle a déjà cet âge. C'est une belle jeune fille.

    A peine à la maison et les festivités continuent, dans 15 jours se sera la fête à Timéo.

    Clara


    4 commentaires
  • Il y a deux jours j'ai retrouvé mon chez moi. Nous sommes partis de Molitg à 8 h15 après 11 h 30' de route nous sommes arrivés chez nous. Un accueil chaleureux, nos enfants et petits enfants nous attendaient avec impatience. Manon m'a dit mamie c'était trop long sans vous... cela fait énormément plaisir. Le soir même nous avons fêté l'anniversaire de Bruno (mon gendre) et du coup Sébastien et sa petite famille est resté dormir chez nous, le lendemain une nouvelle fois nous nous sommes tous retrouvés, il y avait tellement de chose à raconter qu'une soirée n'a pas suffit. Après que tout ce petit monde était parti, je me suis rendu à l'exposition de fruits, et plus moyen de décoller, tout le monde voulait savoir si c'était bien, si la région est belle, si et encore des si.... après 4 heures je suis enfin revenue chez moi... maintenant la routine reprend. A partir de mercredi nous allons garder les enfants à Sébastien, eh oui nous avons changé de jour, ce n'est plus le lundi, vu que leur école a repris la semaine des 4 jours, notre fils nous a demandé si nous pourrions pas venir le mercredi cela permettrait aux enfants de rester au lit plus longtemps le matin, comme nous n'avions rien de précis les mercredis nous avons accepté.

    En plus cette semaine est bien chargé, cet après midi RDV médecin, demain après midi massage de relaxation, jeudi après midi IRM, et puis il faut à nouveau penser Mairie....

    voilà mes dernières nouvelles. Bonne semaine à vous tous

    de retour


    5 commentaires
  • L'été a fermé ses portes, et celles de l'automne se sont ouvertes.Pour nous également, nous allons fermé les portes de Molitg et ouvrir celle de notre petite région d'Alsace. Le ciel de Molitg a versé quelques larmes en fin d'après midi, mais très vite le soleil a pris le dessus pour nous envoyer un dernier clin d'oeil.

    Les réservations pour l'année prochaine sont faites, à la cure et ici pour le logement. Nous étions satisfaits des soins donc pourquoi ne pas retenter une année. Mais laissons d'abord agir cette cure, avant de parler de la suivante d'ici là beaucoup d'eau coulera encore dans les ruisseaux.

    Je vous souhaite à tous un très très bon week end, pour nous ce sera une partie sur la route

    AUTOMNEAUTOMNE


    3 commentaires
  • et nous voilà à J-2 que le temps a passé vite, demain nous prenons nos derniers soins, ensuite passage à l'inscription pour l'an prochain, puis viendra le moment du rangement, de la préparation des valises pour être fin prêt samedi matin pour le retour chez nous en Alsace.

    A vous tous


    3 commentaires
  • Un très beau soleil aujourd'hui, nous sommes allés au plan d'eau de Prades ou mon homme a cherché quelques informations de pêche. Pendant qu'il s'instruisait je me suis assise sur un banc et j'ai profité du soleil et j'ai contemplé ce merveilleux paysage qui s'offrait à moi.

    Sur une des photos on peut voir les sommets enneigés du Mont Canigou

    PradesPrades


    3 commentaires