• encore une journée de couture, j'ai pris du plaisir, et là je continue à faire des coussins grands et petits, des petits sacs (fruits ou légumes) pour les courses pas besoin d'utiliser des sachets ou autres du magasin. C'est un passe-temps pour moi ces séances de couture et je m'éclate.

    C'est mon petit coin "repassage et couture" à la cave. Pas besoin de tout ranger lors des repas, je peux tout laisser en plan jusqu'au lendemain, c'est pratique.

    et on continue

     


    2 commentaires
  • De temps à autre, je me transforme en couturière. Il y a quelques temps j'ai réalisé des coussins en graines pour Clara et Elena, qui les utilisent surtout pour se réchauffer en rentrant du train, et de temps à autre soulager les petits bobos. Mais récemment j'ai vu que ces coussins avaient une drôle d'allure, Elena a même mis du scotch sur une partie car il y avait un trou à force de les chauffer. Cet après midi, j'ai refais une nouvelle série, et j'en ai encore à faire, mais les graines ont commencé à manquer. Demain un petit tour pour en racheter, et je pourrai continuer mon atelier de couture. C'est un super passe-temps !

    Couture


    1 commentaire
  • La Tresse de Laetitia Columbani. Je n'ai pas lu le livre, car Clara m'a conseillé de regarder le film, et l'occasion s'est présenté samedi dernier. Aucun regret un film magnifique, touchant, émouvant voire même avec certains passages tristes. Je vous le conseille

    Inde : Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.

    Sicile : Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il , elle est victime d'un accident elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.

    Canada : Sarah avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade.

    Liées sans le savoir parce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d'humanité leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité.

    Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

    LA TRESSE


    1 commentaire
  • C'est parti pour une nouvelle semaine, et cette fois j'ai l'impression que l'hiver va prendre ses aises pour s'installer. Disons qu'il est temps, ce qui est juste un peu perturbant c'est que nous passons de +10° à du -4°. Une belle écharpe, un bon manteau et un bonnet sur la tête et nous allons affronter ce froid, c'est surtout le vent qui est glacial. 

    Bonne semaine à tous

    Gla Gla


    2 commentaires
  • Tous les ans, un habitant du Haut Rhin, fait la prévision de l'année, en se basant sur des méthodes de nos ancêtres. Une météo pas gaie....

    LES LOOSTAGS 2024 DE RÉMY GULLUNG
    Comme chaque année vers l'Épiphanie, Rémy GULLUNG habitant de Hartmannswiller dans le Haut-Rhin, peut prédire une tendance  sur les conditions atmosphériques pour l'année à venir grâce à une technique ancestrale.
    Fort de son expérience, il nous a donné à maintes reprises des prévisions fiables année après année.
    À l’aide de son observation de douze demi-oignons dans la nuit du 24 au 25 décembre puis de la météo, du vent, de l’hygrométrie, de la pression atmosphérique et des températures quatre fois par jour pendant douze jours (du 26 décembre au 6 janvier), le prévisionniste est capable de donner les tendances pour l'année à venir.
    Selon les relevés qu'il a établit, l'année 2024 serait pluvieuse et venteuse, inversement à 2023 qui a été une année sèche en général. Avec une hygrométrie souvent élevée, le risque de maladies cryptogamiques sur les cultures et plantations ne serait pas négligeable, selon Rémy GULLUNG.
    ▪ Vendanges AOC Alsace vers le 16 septembre 2024.
    Je remercie Rémy GULLUNG de m'avoir transmis ses prévisions et de pouvoir vous les partager.
    Passez une bonne journée !
    Hervé pour Elsass Météo
     

    météo


    2 commentaires
  • .....


    3 commentaires
  • Il faut bien s'occuper, pas d'enfants à garder pour le moment, du coup comme j'avais encore pas mal d'oranges, j'ai fait de la confiture et je peux vous dire le matin c'est un délice, mais comme j'en ai offert j'ai recommencé aujourd'hui et voilà le résultat. Quelques verres, et ne vous inquiétez pas ils ne seront pas pour moi toute seule, il y aura des amateurs....

    Mmmhh !

     


    3 commentaires