• Timéo a pu profiter de ses cousins. Ce matin son petit cousin Antoine était tout heureux de voir "titi". Ils en ont profité de jouer ensemble, et puis à midi le grand cousin Simon est également venu. C'est la première fois que les 3 cousins étaient chez nous sans les filles. Timéo était aux anges.

    Ce soir nous avons retrouvé maman et Hanaé (papa étant en déplacement) qui n'ont pas passé une bonne nuit, étant donné que notre petite puce est également grippée et elle a passé la nuit à l'hôpital, suite à ses fortes poussées de température. Encore ce soir, elle est assez élevée, et cela me paraît tout  bizarre de la voir toute nue, mais c'est les conseils du médecin, en cas de forte fièvre, il faut la faire évacuer donc enlever tous les habits En tous les cas ils sont bien pris tous les deux, et la maman qui tousse aussi. Cette grippe est bien présente chez eux. J'espère juste que je ne vais pas l'avoir.....

    une première


    3 commentaires
  • Depuis hier soir, nous avons un petit invité. En effet, notre petit fils Timéo étant bien grippé, son papa et sa maman ont préféré le ramener chez mamie, pour qu'il reste bien au chaud. Il est bien pris, une forte toux accompagné de fièvre. Ce soir encore 39.7°, malgré le Doliprane et l'Advil. Fort heureusement il est très docile, il prend les médicaments sans rechigner, le seul souhait est que mamie dorme avec lui, ce que je fais volontiers ainsi je suis près de lui en cas de problème. Demain nous le ramènerons chez maman en espérant qu'il ira un peu mieux, car sa petite soeur est également tombée malade depuis aujourd'hui, la maman prendra un jour de congé. C'est la grippe qui sévit.

    Timéo


    3 commentaires
  • Notre soirée conviviale était super. Nous avons tenu jusqu'à 2 h du matin, rien qu'en faisant un genre d'apéro dînatoire. Je peux vous dire qu'il y en avait suffisamment pour régaler tout le monde. Entre les pains surprises, les cakes salés, les amuses-bouche il y avait de quoi . Et sans oublier les desserts pour accompagner le café. Et avec tout cela les langues se sont bien déliées, des anecdotes, des fous rires.... Tout ce beau monde est parti heureux d'avoir passé une superbe soirée.

    Trop Top..


    4 commentaires
  • Il y a 33 ans j'ai intégré le groupe des bibliothécaires pour devenir bénévole. Aujourd'hui nous formons  une formidable équipe de 10 bibliothécaires. Nous nous retrouvons tous les 1er mardi du mois pour faire notre planning de permanence. Mais de temps à autre nous aimons aussi passer des moments agréables entre nous. Soit nous faisons des soirées ou alors nous essayons de nous trouver une sortie ludique. Pour bien démarrer cette année 2018 nous avons convenu de nous retrouver toutes chez nous, accompagnés du conjoint, chacune ramène un petit quelque chose sucré ou salé, et c'est parti pour une bonne soirée dans la joie et la bonne humeur. Une belle soirée en vue.

    Convivialité


    1 commentaire
  • Cela va faire bientôt deux ans que je vous ai parlé pour la 1ère fois de ma correspondante. Il y a quelques jours un SMS m'a été adressé par Chronopost pour me dire qu'un colis m'attendait à la Poste de ma commune le jeudi 11 janvier. Ce matin j'y suis allée pour le récupérer, et qu'elle ne fut ma surprise de voir que ce colis venait de l'Ile de La Réunion. Mon amie m'a fait envoyer des produits locaux. Cette année nous fêtons nos 40 ans de correspondance, et en plus nous allons nous voir au mois d'avril. En effet, ses deux filles vivent dans la région parisienne, et l'une d'elle va avoir un petit bébé. Elle viendra donc tout le mois d'avril, et nous avons donc bloqué un week end pour nous rencontrer. Que du bonheur en vue. J'ai hâte de la revoir.

    Surprise !Surprise !


    3 commentaires
  • Hier dans l'après midi papa a pu retourner à la maison. Des examens ont été pratiqués, pas de soucis à nous faire au niveau du cerveau, par contre sa glande thyroïde travaile trop vite. Donc il faut réguler cela, pour le moment il est encore assez faible, nous l'avons installé au rez de chaussée, pour lui éviter de gravir les marches. Nous espérons que cela va aller de mieux en mieux.

    de retour


    4 commentaires
  • Nous arrivons à la 2e semaine de cette nouvelle année, j'espère qu'elle sera meilleure que la 1ère. Papa va mieux, nous attendons le résultat de l'IRM qu'il a fait ce vendredi. Il a toujours un problème avec les yeux, il voit tout en double.. Je vais le voir tous les jours pour lui remonter le moral.

    Aujourd'hui une 2e nouvelle pas trop gai, notre fils en rentrant d'une fête d'anniversaire ce matin à 2 h, c'est endormi au volant et a raflé la bande centrale de l'autoroute, tout le côté droit de la voiture est rayée du début jusqu'à la fin. Par chance ils ne sont pas bléssés, et que ce n'est que de la tole. C'est sûr c'est embêtant et énervant, mais il faut se dire ils sont encore là, cela aurait pour tourner au drame.

    Maintenant j'espère que l'année va continuer dans de meilleures conditions, cela suffit pour le début

    Bonne semaine à vous tous

    En avant

     

    2

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires