• Tout va mieux. Papa se remet doucement de son opération, et va bien. Je vais aller le voir au courant de l'après midi, pour le moment je le laisse faire sa sieste.

    Pour Clara la nuit a été bonne. Elle a 4 points de suture, et un gros bandage. Ce matin je l'ai vu et elle a retrouvé son sourire, mais elle s'en veut tellement d'avoir gâché la fête d'anniversaire de son frère. Avec tous les messages qu'elle a eu de la famille et les bonnes paroles elle est arrivée à  retrouver le moral et avec tout cela moi aussi.

    Dans ces moments là on constate qu'en un instant tout peut basculer et changer une vie de famille. Profitez des bons moments que vous pouvez passer ensemble.

    Bon dimanche à tous !

     


    1 commentaire
  • En l'espace de quelques minutes tout peut basculer.....

    Ma petite puce (enfin elle est plutôt grande) s'est tellement donnée à fond pour que la fête de son petit frère soit une belle réussite, depuis ce matin elle s'est transformée en pâtissière, et elle adore cela. Ce soir nous avions prévu de nous rencontrer pour fêter les 2 ans, et c'est ma Clara qui voulait à tout prix faire les desserts et je peux vous dire que c'est une très bonne pâtissière, mais le sort en a décidé autrement. En voulant faire son dernier gâteau elle s'est coupée l'index gauche avec le mixeur, à tel point que les pompiers l'ont emmené à SOS Mains, et nous attendons..... C'est tellement dur d'être là à attendre pour avoir des nouvelles. Qu'est ce que j'aimerai être à sa place. Elle s'en veut tellement de n'avoir pas fait attention, elle s'est traitée de nulle, et cela me fait si mal, qu'elle pense maintenant que c'est sa faute si tout est annulée, alors que nous comprenons tous. Oh ma Clara, si seulement je pourrai être à ses côtés pour la consoler, et lui dire que nous ne lui en voulons pas, que ce n'est pas grave, et qu'elle doit penser à elle.... Je l'aime tellement !

    Il est 19h15 Clara vient de rentrer de SOS Mains. C'est rassurant, les tendons n'ont rien pris, juste la chair coupée, ils ont fait des points de suture. Je ne l'ai pas encore vu, je vais la laisser ce soir avec sa famille, elle aura besoin de leur amour, et j'irai la voir demain.

     

    En deux jours deux stress

    Hier en arrivant à l'hôpital mon papa me dit qu'il va se faire opérer, du coup je me suis dis il a mal compris, eh bien non en me rendant chez les infirmières j'apprends qu'en effet les médecins ont décidé de l'opérer pour lui enlever l'hématome au cerveau. Mais j'étais anéantie en apprenant cela qu'au moment ou j'arrive à l'hôpital, nous les enfants nous n'étions pas au courant.... Enfin tout s'est bien passé ! Ils ont fait une anesthésie locale pour lui extraire le sang du cerveau, maintenant nous attendons comment seront les jours prochains

     

    De quoi être sens dessus/dessous.....

    Résultat de recherche d'images pour "ange"

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Aujourd'hui nous fêtons les  2 ans d'Antoine. Eh ! oui déjà 2 ans que ce petit bonhomme fait notre bonheur. Il est craquant et un vrai filou, mais qu'est ce que nous l'aimons..

    Gros gros bisous mon petit bonhomme

    Antoine


    1 commentaire
  • Depuis sa chute en janvier, la santé de papa n'est pas au mieux, il a eu du mal à se remettre de sa chute dans les escaliers, quand nous pensions qu'il commence à se remettre, il nous a fait un léger AVC le jour de Pâques, et franchement il s'était très bien remis, et même qu'il pouvait à nouveau vaquer à ses petites occupations de bricolage et jardinage. Mais voilà  la semaine dernière il nous a fait une autre chute, ou durant 4 h il était au sol en plein soleil, il n'arrivait plus à se relever seul, et mon frère qui habitait à côté l'a donc trouvé allongé sur le sol. Samedi dernier quelques tremblements dans les mains, ne pouvant plus marcher seul, ont fait qu'il a été transporté aux urgences, hier normalement il aurait pu rejoindre le foyer, mais voilà changement le médecin nous a convoqué pour nous dire que notre papa a des hématomes dans son cerveau (ceux ci viennent de la prise d'un médicament) et qu'au lieu de se résorber ils se sont agrandis, ce qui provoquent des troubles au ceveau donc ses chutes fréquentes, et c'est pour cela une hospitalisation au service de neurologie est nécessaire pour un suivi approfondi . Le médecin nous a également rendu attentif en nous informant que d'autres symptômes peuvent survenir, s'il n'arrive pas à trouver un traitement pour faire régresser les hématomes. Papa ne pourra plus rester seul chez lui et il faudra penser à lui faire passer des journées en service de rééducation. Attendons le verdict dans les prochains jours

     

     


    5 commentaires
  • Après notre week end en famille, une autre aventure m'attendait, c'est la visite du Palais du Luxembourg à Paris. En effet notre sortie de l'an passé à Bibliothèque Nationale, a donné envie aux bibliothécaires de réitérer une autre sortie. Je me suis donc mise à la recherche d'un lieu que nous pourrions visiter, et l'idée d'aller au Palais du Luxembourg m'est venue. Début janvier j'ai donc contacté le secrétariat d'un de nos Sénateurs pour faire la demande, et mi février tout été ficelé. La date choisie était le 15 mai, et nous étions un groupe de 14 personnes, 8 bibliothécaires, conjoints et amis. Départ à 6h09 arrivée à Paris à 8h49, un petit déjeuner à la Strasbourgeoise (restaurant proche de la gare) 10 h direction le Palais du Luxembourg, ou la secrétaire de notre sénateur nous a accueilli, et nous a présenté le guide. Nous avons eu le privilège de visiter la bibliothèque et ceci grâce à la présence de notre sénateur Claude KERN (le sénateur Guy KENNEL n'a pu nous accueillir pour raison de santé) Une merveille cette bibliothèque nous étions toutes et tous ébahis, et ne parlons pas de toutes les autres pièces de ce palais du Luxembourg. Nous avons également passé un long moment à l'hémicycle ou le guide nous a bien expliqué le déroulement des séances. Impressionnant tout cela. 

    Après 1h30 de visite un tour au jardin du Luxembourg avant de rejoindre le restaurant Le Renoir pour le déjeuner. Après cela direction le Panthéon pour une visite libre. Et voilà l'heure du retour a sonné, il faut nous diriger tout doucement ver la gare de l'Est pour reprendre le TGV qui nous ramène en Alsace.

    Une visite l'an prochain sera programmée, mais je ne sais pas encore ce que nous allons découvrir ou voir

    avec le Sénateur Kern Claude dans la bibliothèque

    Palais du Luxembourg


    4 commentaires
  • Nous avons passé un week end plus que formidable ! Tellement bien que nous avions du mal à nous séparer, ma petite Hanaé lors du rangement me dit "Mamie tu fais quoi ? "Je range car nous allons rentrer à la maison", mais mois veux pas partir, moi reste" bien signe qu'elle était bien. De plus le logement que nous avions était topissime, trop bien, une vielle ferme des Vosges relookée, tout en gardant l'ancien... Une maison formidable pour 15 personnes et surtout conçue pour recevoir des petits enfants. Cela nous a tellement plu que nous y retrounerons certainement en automne

    Trop bienTrop bienTrop bienTrop bienTrop bien


    5 commentaires
  • Depuis hier nous sommes tous réunis pour passer de bons moments en famille. C'est cela le jour J, être ensemble pour un week end comme nous avons pris l'habitude depuis maintenant 3 ans. Et nous avons tous attendu avec impatience ce jour . Cette fois ci c'est les Vosges qui nous ont attiré et ceci tout près de Gérardmer. Pas toujours évident de trouver un logement pour accueillir 15 personnes, mais à force de fouiner sur le net je trouve toujours, et là je suis tombée sur une ancienne ferme rénovée. Les photos viendront....

    Bon week end à vous

    Résultat d’images pour aumontzey


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires