• L'été a fermé ses portes, et celles de l'automne se sont ouvertes.Pour nous également, nous allons fermé les portes de Molitg et ouvrir celle de notre petite région d'Alsace. Le ciel de Molitg a versé quelques larmes en fin d'après midi, mais très vite le soleil a pris le dessus pour nous envoyer un dernier clin d'oeil.

    Les réservations pour l'année prochaine sont faites, à la cure et ici pour le logement. Nous étions satisfaits des soins donc pourquoi ne pas retenter une année. Mais laissons d'abord agir cette cure, avant de parler de la suivante d'ici là beaucoup d'eau coulera encore dans les ruisseaux.

    Je vous souhaite à tous un très très bon week end, pour nous ce sera une partie sur la route

    AUTOMNEAUTOMNE


    2 commentaires
  • et nous voilà à J-2 que le temps a passé vite, demain nous prenons nos derniers soins, ensuite passage à l'inscription pour l'an prochain, puis viendra le moment du rangement, de la préparation des valises pour être fin prêt samedi matin pour le retour chez nous en Alsace.

    A vous tous


    3 commentaires
  • Un très beau soleil aujourd'hui, nous sommes allés au plan d'eau de Prades ou mon homme a cherché quelques informations de pêche. Pendant qu'il s'instruisait je me suis assise sur un banc et j'ai profité du soleil et j'ai contemplé ce merveilleux paysage qui s'offrait à moi.

    Sur une des photos on peut voir les sommets enneigés du Mont Canigou

    PradesPrades


    3 commentaires
  • J-4

    Et oui notre séjour commence par se compter sur une main, plus que 3 séances de soins, et il faudra penser à plier bagages et retrouver notre chez nous. Mais avant cela nous allons encore faire un petit tour à Barcarès ce jeudi pour profiter du soleil et de la mer, ensuite il se peut que nous rentrons que dimanche, ma belle soeur nous ayant proposé de passer un jour de plus avec eux le samedi. C'est une bonne idée.....

    Aujourd'hui le soleil était revenu après une journée de grisaille hier, c'est agréable de le voir le matin pendant que je prends mon petit déjeuner, une très belle vue et je vais encore bien en profiter....

    J-4


    5 commentaires
  • C'est en compagnie des soeurs de mon homme et du beau frère, que nous avons visité la région catalane. Première pause à Mont Louis,petite cité avec  3 km de remparts, sur 39 hectares, la plus petite commune du département des Pyrénées-Orientales. 

    Pays Catalan

    Le « Grand Four Solaire d’Odeillo » est un laboratoire du CNRS, le laboratoire « PROMES : PROcédés Matériaux, Energie Solaire. Infrastructure de Recherche nationale et européenne, il est spécialisé dans l’étude des matériaux en conditions extrêmes (industrie, domaine spatial, centrales solaires…)  et la conversion, le stockage et le transport de l’énergie. Ce Four se trouve près de Font Romeu (station de ski des Pyrénnées)

    Pays Catalan

     

     

     

     

    Pays Catalan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    après avoir fait le tour de ces structures, nous avons pris la direction de l'Espagne et nous nous sommes arrêtés à Llivia une enclave espagnole ou nous avons pris notre repas de midi.

    Pays Catalan

    et nous voilà reparti vers Andorre ou nous nous sommes arrêtés à Pas de la Casa qui se trouve dans la Principauté et là le paysage de neige nous a ébloui

    Pays Catalan


    4 commentaires
  • EUS

    EUSAujourd'hui en revenant de Prades nous avons fait une petite virée dans le village d'EUS cité comme un des plus beaux villages de France.

    Eus est une commune française située dans le département des Pyrénées-Orientales, en région Occitanie.
    Pyrenees Orientales Languedoc-Roussillon

    Construits en terrasses dans la garrigue entre la vallée du Conflent et le mont Canigou, cet ancien site défensif eut à repousser les Français au XVIème siècle et l’armée Espagnole au XVIIIème siècle. Aujourd’hui, en lieu et place de l’ancienne citadelle se trouve l’imposante église Saint-Vincent au pied de laquelle dévalent les ruelles pentues pavées de galets.EUS

     

     


    3 commentaires
  • Le logement que nous louons se trouve dans un hôtel/restaurant l'OASIS, dont certaines chambres  ont été transformées en petit appartement. L'appartement est sympa, juste ce qu'il faut, pas besoin d'emmener les draps, ni les serviettes de bain c'est fourni et compris dans le prix de la location et en plus changer toutes les semaines. Et l'autre commodité, c'est s'il m'arrive de ne pas vouloir cuisiner je peux nous annoncer et nous pouvons manger au resto. C'est ce que nous avons fais hier soir et je peux vous dire que les plats sont excellents et bien servis.

    assiette nordique

    location


    3 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires