• Photographe

    La première photographie de l’histoire a été prise au mois d’août 1826, en Bourgogne par le Français Nicéphore Niépce (1765-1833). François Arago, scientifique et homme politique (1786-1853), défend l’invention de la photographie devant l’Académie des Sciences : elle est reconnue officiellement le 7 janvier 1839. Le gouvernement français fait ensuite l’acquisition de la découverte de Niepce et Daguerre.
    L’un des premiers autoportraits photographiques est celui de Robert Cornelius (1809–1893). Réalisé à Philadelphie en octobre 1839 devant la boutique familiale, peu de temps après les tests effectués par le Français Hippolyte Bayard.
    Robert Cornelius travaillait à l’amélioration du daguerréotype. Il réussit à faire passer le temps de pose à seulement quelques minutes.

    Aujourd'hui le monde de la photographie a bien changé, et tout un chacun peut faire des photos, mais un professionnel reste un professionnel.

    Image associée

     

    Photographe

     

     

    « MagnifiqueBelle détente »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:07

    Bonjour ma belle

    Je te souhaite une belle journée avec toujours le soleil

    Ce matin petite gelée, mais il fera beau

    Oui comme tu dis un professionnel reste un professionnel, pourquoi on dit l'oeil du photographe

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    2
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:31

    Bonjour Brigitte

    Il y a eu une progression folle c'est vrai , mais , j'adore les photographies authentiques d'avant !

    Aujourd'hui on retouche trop , je trouve cela dommage , moi je ne le fait pas .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :