• Quel soulagement pour moi, le grand évènement qui a ramené près de 1400 personnes est derrière moi. Après près de 5 mois de préparation, 2 jours de mise en place je peux dire que tout s'est très bien passé. Je dis un grand merci à la 50e de bénévoles qui étaient à pied d'oeuvre durant toute la manifestation. Il y a eût un moment assez fort mais malgré cela les tartes ont été servies en deux  trois mouvements grâce à la superbe équipe mise en place. Merci ! Merci à eux. La conférence s'est très bien déroulée aussi.

    Pierre RABHI


    1 commentaire
  • Ce soir au Centre socioculturel Hohgraben nous avons démarré les festivités du 30e anniversaire de la bibliothèque avec la conférence de Guy TRENDEL : Balades insolites : A la découverte de sites mystérieux.
    Guy Trendel Ancien responsable de la rédaction régionale du quotidien strasbourgeois Le Nouvel Alsacien et conservateur de la Bibliothèque alsatique du Crédit mutuel, a publié plus de trente ouvrages sur l’histoire et le patrimoine en Alsace et propose régulièrement ses idées de promenades sur France 3 Alsace.
    Une superbe soirée, M TRENDEL nous a plongé dans l'Etrange tout en nous émerveillant par la découverte des histoires les unes plus étranges que les autres.....
    La centaine de personnes présente ce soir est sortie ravie de cette conférence.
    Merci à ce passionné qu'est Guy Trendel

    Guy TRENDEL


    1 commentaire
  • Pendant que mes petits enfants font la sieste, j'ai un petit moment pour moi. Eh ! oui nous avons repris notre garde chez les enfants de notre fils, et je peux vous dire que j'avais hâte de venir, je ne les avais plus vu depuis 4 semaines et c'était long, trop long. La semaine dernière à notre retour notre fils et sa petite famille sont venus à Dettwiller, mais Timéo ne voulait rien savoir de moi, il était fâché, mais hier en venant ici c'était la grande fête à mon grand soulagement. Il a compris que je resterai avec lui, la petite puce aussi nous a accueillit à bras ouvert. Cela fait vraiment plaisir. Je comprends les mamies et les papis dont les enfants sont au loin et qu'ils voient rarement les petits enfants. C'est du pur bonheur des petits bouts de chou

    Bon week end


    1 commentaire
  • Cela fait 4 jours que je suis de retour, et je n'ai pas encore vraiment eût le temps d'aller sur mon blog. Samedi soir, nos enfants nous ont fait une soirée surprise ils étaient tous présents. Dimanche nous sommes allés au Club Patrimoine qui avait portes ouvertes comme bien d'autres musées et monuments, du coup je suis également allée au château de Birkenwald,un édifice qui date depuis 1562, une magnifique bâtisse.

    Lundi à la mairie, ou tous m'attendaient avec impatience. En effet le grand jour arrive à grand pas. Enfin je dirai le mois des festivités commencent le vendredi soir la conférence avec Guy TRENDEL sur les lieux insolites d'Alsace et le lendemain nous accueillons Pierre RABHI l'agro-écologue. Nous avons pour le moment 1038 réservation pour cette conférence. Donc vous pouvez vous imaginer que le stress monte et que les préparatifs vont bon train. Je pourrai venir sur le site plus tranquillement après le 3 octobre.

    de retour

     


    1 commentaire
  • J-4

    Plus que 4 jours et mon séjour prendra fin, dans ce beau coin de la Charente Maritime, juste un peu dommage que le soleil nous fait défaut pour ces quelques jours qui nous restent. Mais bon je sais occuper mon temps, cet après midi j'avais rendez vous chez le coiffeur, et demain on avisera, soit visite d'un musée ou  alors je vais faire un petit tour à la boutique de l'Hermione

     

    J-4


    3 commentaires
  • Un excellent repas. Je me suis régalée et le prix en valait le coup, je vous l'assure. SI vous êtes dans ce coin le détour en vaut la chandelle


    3 commentaires
  • Déjà la 2e semaine d'écoulée, le temps passe. Je ne vois pas le temps passer le matin, l'après midi est consacré au repos et aux balades. <ce soir nous allons prendre l'apéro chez nos voisins, nous l'avons déjà pris hier au soir, en compagnie d'un couple parti aujourd'hui dans leur région Les Ardennes. Et nous nous sommes déjà dis à l'an prochain, ou nous nous reverrons. Malgré que le temps passe vite, j'ai tout de même le temps long après ma petite famille, mes petits loups me manquent beaucoup. Mais voilà, il faut assumer et savoir profiter du bon temps avec mon homme.

    Bon week end à tous

    2e week end


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique