• Et voilà nous allons nous glisser tout doucement vers la fin de cette année, profitons au maximum de ces derniers jours. Bonne semaine à tous !


    3 commentaires
  • eh ! oui nous sommes à 10 jours de Noël, incroyable mais vrai. Un peu de mal à m'y faire, le temps qu'il fait chez nous n'est vraiment pas celui que nous avons l'habitude d'avoir à quelques jours de Noël, mais je pense qu'il faudra nous y habituer dans les prochaines années....

    Il faudra penser sérieusement à mettre le sapin, encore cette semaine. Demain sortie entre belles-soeurs, beau-frère et ami pour découvrir les marchés de Noël en Alsace.

    J-10


    3 commentaires
  • Et voilà la 3e fenêtre est ouverte, nous nous approchons lentement mais sûrement..... superbe journée en compagnie d'amis

    3e fenêtre


    3 commentaires
  •  2e jour de ce dernier mois de l'année. Le calendrier a déjà ouvert sa 2e fenêtre, enfin si on peut dire calendrier, j'ai fait une guirlande de 24 petits sachets pour qui veut bien les ouvrir. Ce matin ma petite "Geisele" avait compris et elle a ouvert le 1er sachet, j'attends la réaction de mes autres petits enfants.

    enfin il y aura peut être aussi des grands qui vont en profiter.

    voici ma guirlande


    3 commentaires
  • Prendre un repas dans une salle d'un château c'est chose possible dans ma région et même qu'à 3 km de notre commune. C'était grandiose. Un excellent et succulent repas.

    Château de Wilwisheim

     

    Histoire du Château :

    En 1651 les De Wangen deviennent les Seigneurs du Village de Wilwisheim, et c'est en 1669 que le manoir fut élevé par Jean Louis Albert de Wangen. Le bâtiment central porte la date de 1669 sur le linteau de la fenêtre surmontant la porte d'entrée. Des travaux de décoration intérieure ont été exécutés au 18e siècle : lambris, cheminées, alcôve, et escalier avec rampe de balustres taillés. Au moment de la révolution les de Wangen quittèrent e village et le château fut acheté par Mathias Etienne Picquart, d'origine lorraine et fournisseur des armées. A sa mort en 1826, l'édifice fut racheté par la famille Bois David qui en fut propriétaire jusqu'en 1870. Cette famille fut autorisée par l'évêque de Strasbourg, à utiliser une chapelle qui se situe à l'extrémité de la dépendance orientale.

    Par la suite le Château fut vendu à Ignace Schlotter et sa femme . Le château demeura une exploitation agricole aux mains de la même famille jusque dans les années 1990 et abandonnée en 1999. La commune de Wilwisheim acquiert l'ensemble par voie de préemption en 2001. En 2003 des amis retraités, pleins d'idées et d'enthousiasme proposent de faire revivre les lieux. Des travaux de restauration de grande envergure démarrent en 2005 dont voici le résultat

    Château de WilwisheimChâteau de Wilwisheimet c'est dans cette salle que ces retraités accueillent des groupes en leur proposant des repas qu'ils réalisent eux mêmes. C'est pour continuer la rénovation qu'ils ont créé une association et qu'ils proposent de faire des repas pour le financement des travaux.

    Ils accueillent à partir de 15 personnes et jusqu'à 60 maxi. Et je peux vous dire que c'est génial. Être assise  dans une salle aussi luxueuse et dépaysante c'est trop fort, il manquait juste la tenue....


    3 commentaires
  • Ouf ! je peux enfin dire que ma grippe commence à se tasser, normal, avec la dose de médicaments que j'ai ingurgité, il fallait que j'en vienne à bout. Fort heureusement, et mes petits loups qui étaient avec nous durant ce week end. Je vous souhaite donc juste une bonne nuit, car moi je vais rejoindre les bras de Morphée pour être au top demain. Nous sommes chez notre fils jusqu'à demain soir. Et à mon retour une dure semaine m'attend, n'étant pas présente à la mairie durant 8 jours, il y aura de quoi faire, et en plus mercredi ma cousine du Canada vient me rendre visite. J'ai hâte de la revoir.

    bonne semaine à vous tous Bises

    Bonne nuit


    3 commentaires
  • depuis vendredi je traîne une toux irritante, à tel point que cette nuit à 3 h je me suis levée pour faire une inhalation pour dégager mes bronches et mon nez. Ce n'est pas folichon, j'étais chez le médecin qui a diagnostiqué une bonne bronchite, inflammation de l'oreille droite et rhume, ce qui ramène de la fièvre. J'ai un look d'enfer, pas envie de faire quoique ce soit, je me traîne d'un coin à l'autre, mais je pense que d'ici 3 jours cela ira mieux avec la dose de médicaments qu'il m'a prescrit. Depuis que mon médecin traitant a pris sa retraite, j'ai vu mon nouveau médecin traitant plus souvent en 2 mois que l'ancien en 1 an. Il m'a dis tu aimes me voir, qui sait........

    Je vous souhaite une bonne soirée, moi j'ai hâte de m'emmitoufler sous la couette et rattraper les heures perdues cette nuit.

    Grippée


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique