• Qu'ai je fais de cette journée..... Trop vite elle a passé.... Ce matin un petit tour chez mon esthéticienne pour me refaire les ongles, ensuite quelques mini courses, à midi les enfants étaient là pour déjeuner, ensuite permanence à la bibliothèque, une visite de courtoisie chez la voisine, et me voilà assise devant l'ordi et il est déjà 18 h. Enfin si je résume j'ai fais pas mal de chose, et n'ai pas vu le temps passer. Après le dîner une visite pour souhaiter l'anniversaire à ma meilleure amie et voilà ma journée s'achève. C'est fou..... Et puis je suis venue pour vous souhaiter un

    un petit tour


    5 commentaires

  • Coupez l'année 2016 en petits morceaux. Hachez la menu. Jetez la au feu et regardez la brûler !

    2017 arrive et il est temps de penser au futur.

    Accomplissez vos rêves, passez du temps avec ceux que vous aimez, Bon réveillon

    Il est là.....


    3 commentaires
  • Qui connaît ce chiffre ?

    En tous les cas moi je l'ignorai, et c'est aujourd'hui lors d'un repas de famille, la personne qui nous a servi nous a parlé de "1336", et maintenant je sais de quoi il parlait.

    voici la définition

    1336. Est-ce une date ? Un code secret ? La consommation annuelle de thé pour un Anglais ? Ce pourrait être tout cela mais c’est bien plus encore. 1336 c’est l’équivalent de 3 années et 241 jours. Et c’est long ! Surtout quand il s’agit d’un bras de fer opposant une petite souris à un gros éléphant. À quelques kms de Marseille, des salariés ont résisté pour conserver leur travail et préserver leur usine de Gémenos, vouée à la fermeture. Attachés autant à leur région qu’à leur outil industriel, ces femmes et hommes ont donné de la voix tout l’été, puis le suivant, et encore le suivant, et après 1336 jours d’une mobilisation exemplaire, ont fini par l’emporter. Alors oui, 1336 c’est un nombre qui compte. Et c’est aujourd’hui le nom très symbolique d’une marque de thés & infusions natures ou avec arômes 100% naturels, alliant caractère & subtilité et produite à Gémenos, près de Marseille par la 60aine de cigales de la coopérative Scop TI. 1336 c’est nous, c’est vous, c’est faire le choix d’être un citoyen qui ose s’exprimer et veut faire bouger les lignes.

    Je peux vous dire que j'ai goûté et il était bon

    1336

    cette personne nous a même dis que si nous allons dans un magasin et que nous ne le trouvons pas, nous pouvons faire un courrier à la direction, en leur demandant pourquoi ils n'ont pas le "1336", c'est surtout pour soutenir ces ouvriers.

     


    3 commentaires
  • Je suis encore là, avec mon agenda bien chargé, je ne vois pas le temps passé. Mais ce soir je me prends le temps pour vous faire un petit coucou et vous souhaiter un

    Image du Blog zezete2.centerblog.net


    4 commentaires
  • Et nous voilà déjà à deux mois avant la nouvelle année, ou sont-ils passés les autres mois...Pour le moment avec le temps nous sommes vraiment gâtés, un vrai été indien, le soleil, les belles couleurs automnales et une température fort agréable encore. Les nuits sont un peu fraîches certes, mais les journées extras..... Que va nous apporter le mois de novembre, laissons nous surprendre. Bonne journée

     


    5 commentaires
  • Quelle bonne idée que nos amis ont eu de nous proposer de les accompagner pour manger des fruits de mer. En effet, le restaurant à l'Escale à Saverne, propose un plateau de fruits de mer à partir d'octobre jusqu'en mars,  et le 1er week end du mois, un plateau de fruits de mer : huitres, palourdes, crevettes, praires, bulots, langoustines, tourteaux et homard. Quand mon amie m'a demandé si on les accompagne ce dimanche je n'ai pas hésité longtemps, aimant les fruits de mer je n'ai pu résister, et mon mari de même. Nous nous sommes régalés, c'était extra. Merci Monique et Fabien pour cette excellente idée.

    au Resto

    au Resto


    6 commentaires
  • Journée en famille, qui a été improvisée au dernier moment. Ma fille Isabelle est venue faire ses petites courses dans le jardin de papa, et en deux mots nous voilà invités pour manger chez elle. Du coup comme j'avais prévu de faire une tarte aux quetsches, je l'ai ramené chez elle, et nous l'avons dégusté ensemble. C'est comme cela que j'aime mes dimanches, en plus une journée avec un ciel sans nuage, dire que fin septembre nous étions assis sur la terrasse en tee-shirt du jamais vu...... tant mieux nous en profitons bien.

    Image du Blog petitemimine.centerblog.net


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique