• bel après midi


    1 commentaire
  • Le moral est différent quand le soleil est au rendez vous, en effet ce matin un beau ciel bleu et du soleil. Profitons en tant qu'il est là

    bonne journée à tous

    soleil....


    2 commentaires
  • Par ce temps exécrable j'ai pu me remettre un peu à faire des créations, au moins durant ce temps on oublie tout, et on s'amuse à créer.

    PSP....


    3 commentaires
  • C'est avec des grrrrr!!!!! que je commence cette semaine, j'ai froid, mais il est où ce soleil que nous attendons avec impatience pour nous réchauffer, apparemment il devrait faire beau à partir de jeudi, mais d'ici là nous nous cloitrons à l'intérieur et pourtant il me semble que nous sommes en été.....

    grrrr !!!!!


    1 commentaire
  • Ils méritent aussi d'être mis à l'honneur. Quand je vois ces jeunes papas qui s''occupent de leurs enfants quand la maman travaille, ou vaque à une autre occupation, cela me fait chaud au coeur. Quand nos enfants étaient jeunes ce n'étaient pas pareils, surtout pour les mamans restées à la maison pour élever leurs enfants, les papas ne se sentaient pas du tout concernés à faire cette tâche de prendre soin de leurs enfants. C'était même considéré comme "ringard". Je me souviens encore quand  mon fils était bébé, il y avait une dame âgée qui me disait un jour "toi au moins ton homme est un vrai homme", il ne pousse pas la poussette pour promener le petit, ton beau frère (il avait une fille du même âge que Sébastien) c'est un gigolo il promène sa fille. Je peux vous dire que j'étais abasourdi par cette réflexion, et je lui ai dis "pourquoi c'est une honte quand un homme promène ses enfants" elle me répond "c'est le rôle de la femme". Je n'ai plus répliqué, je trouvais cela vraiment déplacé de parler ainsi. Et c'est pourquoi quand je vois aujourd'hui les papas avec leurs enfants je trouve cela tellement beau. Bravo les papas, et vous méritez tout autant que les mamans que l'on vous mettent à l'honneur alors

    Honneur aux papas


    2 commentaires
  • Quel temps allons nous avoir, car ces derniers jours ce n'est pas fameux. Au contraire, il fait même frais et le soleil est bien loin de nous réchauffer. De plus ce week end c'est la fête de la musique, dans notre commune vous pouvez déambuler à deux endroits, l'un sur la place de l'église, l'autre dans la cour de l'école primaire. Alors tous ceux qui aiment la musique, venez faire un petit tour.

    Bon week end à toutes et à tous

    le week end


    1 commentaire
  • Et voilà une dernière série de livres-caboteurs près à partir pour un long voyage.

    Le Salon du Livre de DETTWILLER a fermé ses portes voilà près d’un mois, et pourtant les bibliothécaires bénévoles sont encore actives autour du Livre-Caboteur.

    Souvenez-vous, cette action lancée en parallèle du Salon, est un livre qui voyage d'un lecteur à un autre, d'une ville à une autre, d'une région à une autre, d'un pays à un autre… L’objectif étant de promouvoir la lecture et de créer des liens entre les lecteurs. 

     

    Ainsi, grâce au soutien de la POSTE près d’une quarantaine de livres sont partis à travers le monde. Des ouvrages ont été envoyés dans des bibliothèques de Madagascar, des Médiathèques en Allemagne,  chez des particuliers en Turquie, aux USA, en Espagne, au Sénégal, en Irlande, au Brésil, en Argentine, au Laos, ou encore à Dubaï…..

     

    D’autres livres caboteurs, sont prêts à rejoindre les bateaux de la Compagnie de CroisiEurope et vogueront sur les fleuves de France, et ailleurs comme l’Elbe, le Danube, le Douro, le Guadalquivir, le Pô.

     

    Les auteurs présents du salon ont également contribué à cette action en offrant des ouvrages qui aujourd’hui se trouvent dans ces boîtes prêtes pour un long voyage.

    Le retour de ces livres et de leur carnet de voyage sont prévus pour le prochain salon du livre en 2017.

    D’ici, bon voyage et bonne lecture à tous ceux qui profiteront de cette opération ici ou ailleurs….

    Livres Caboteurs


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique