• avec cette chaleur mettons nous à la mode de Magic System, c'est vraiment les vacances avec eux, il ne manque plus que le punch africain


    1 commentaire
  • Avec cette canicule, je ne surfe pas trop sur le net, même allumer l'ordi est de trop. Ce matin pas besoin de faire à manger donc je peux un peu surfer tout en étant assise sur la terrasse avec déjà 31° à l'ombre. Je pense à toutes ces personnes malades, âgées, aux petits bébés qui ont du mal par cette chaleur. Chez nous l'endroit le plus frais c'est la cave et c' est là ou je m'étais installée hier après midi pour me reposer un peu.

    Bon dimanche à toutes et à tous !


    1 commentaire
  • un grand évènement à Dettwiller
    Pierre Rabhi sera présent pour une conférence sur l'agroécologie

    Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Paroles de Terre, du Sahara aux Cévennes, Conscience et Environnement ou Graines de Possibles, co-signé avec Nicolas Hulot.
    Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification

    Pierre Rabhi


    1 commentaire
  • seconde moitiéet déjà nous entamons la seconde moitié de notre année 2015, incroyable mais vrai. Le temps passe à une vitesse vertigineuse, plus que 2 jours et nos enfants seront en vacances. et depuis 3 jours une chaleur étouffante. Mais ne nous plaignons pas, il y a quelques jurs nous râlions à cause de la fraîcheur . C 'est pourquoi une bonne boisson fraîche est toujours la bienvenue

     


    1 commentaire
  • Clara ma petite fille de 14 ans, adore faire de la pâtisserie, et aujourd'hui avec leur prof d'allemand qui part à la retraite, les élèves ont préparé une petite surprise avec un goûter. Et Clara a fait des cupcakes, et je peux vous dire ils sont excellents.

     

     

     

    CupcakesCupcakes


    votre commentaire
  • Samedi j'étais de sortie avec l'association des arboriculteurs de Dettwiller. Cette excursion nous a mené en Allemagne pour visiter un jardin de 27 ha, dans lequel nous avons pu voir des plantations de fleurs, de légumes, d'herbes aromatiques et médicinales. Certains architectes on fait des "petits cabinets" dans lesquels on pouvait voir de quelle manière on pouvait mettre certaines fleurs ensembles, certains légumes.... un peu plus loin on a pu voir l'agencement des tombes, comment créer un jardin de détente... en tous les cas ce jardin est merveilleux, et dire qu'il ne durera que jusqu'en octobre, après tout cela va disparaître et l'on pourra voir fleurir des logements. En effet, ce jardin de visite a été créé dans l'ancien site militaire qui appartenait à la France. C'est en 1999 que l'armée française se retira et l'Allemagne est entrain de transformer les casernes en logements.

    Landau, ville fortifiée par Vauban, garnison depuis des siècles, a changé de visage, et l'exposition florale du Land de Rhénanie Palatinat va permettre à la ville de clore le dernier chapitre de sa reconversion. Un quartier d'habitation va voir le jour autour d'une partie des installations réalisées pour la Landesgartenschau. Après le départ des troupes françaises, Landau s'est construit une nouvelle identité: celle d'une ville accueillante pour les familles, se transformant sans effacer les traces de son histoire militaire.

    Landau (Allemagne)

    Landau (Allemagne)Landau (Allemagne)


    1 commentaire
  • Aujourd'hui mon petit bonhomme a fais ses premiers pas à l'école. En effet, en septembre il va faire sa rentrée, et aujourd'hui était une journée pour ses petits pour leur montrer leur école. Ils ont été accueillis par un maitre. Ce sont des classes à plusieurs niveaux, et il y aura 12 jeunes élèves en septembre.

    Pour Timéo il n'y avait pas trop de soucis, il s'est installé à une table et a commencé à dessiné dans le cahier d'une élève, ensuite il est allé dans le coin jeu. Enfin il faudra attendre septembre pour voir comment il sera lors de la vraie rentrée.

    Pré-rentréePré-rentrée


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique