• Aujourd'hui est un grand jour pour mon petit bonhomme. En effet notre petit Timéo a franchi une nouvelle étape de sa vie, c'est pour lui la 1ère Rentrée scolaire et pour un certain temps. Tout fier, et heureux de pouvoir comme sa voisine aller à l'école. Même si je n'étais pas près de lui, j'avais le coeur lourd, c'est un moment important pour l'enfant et les parents. Bonne année scolaire

    d'un autre côté il y a Clara qui fait sa dernière année collège, Manon heureuse de retrouver ses amis et puis une grande nouveauté aussi pour Elena et Simon qui franchissent pour la 1ère fois la porte du collège. Tous mes 4 grands se retrouvent ensembles cette année au collège. C'est fou comme le temps passe vite.

    La RentréeLa Rentrée


    2 commentaires
  • mes soins

    j'entre au vestiaire à 8h25, après avoir mis mon peignoir je me rends au 1er soin qui commence à 8h40 les cataplasmes de boue (dos - épaules - mains et genoux) après cela je me rends aux illutations et à la pulvérisation (soins dermato), je me rends ensuite au E55 - les massages, puis direction C24 pour le bain avec jets en immersion et de là je me rends au E39  pour la douche au jet (ceci sont les soins en jours pairs) pour les jours impairs à la place des massages j'ai piscine de mobilisation (faire des mouvements) et à la place de la douche au jet j'ai la douche pénétrante (des massages par  jets mutiples sur tout le corps). Après 2 h de soins je rejoins les vestiaires et ma matinée est presque écoulée. Le temps de retrouver l'appartement préparé un petit repas il est 14 h l'heure du repos.

    Voilà de quoi sont faites mes journées de cure. Après le repos c'est promenade en vélo ou découverte de la région que je connais très bien puisque c'est la 20e fois que je suis à Rochefort

    Cure à Rochefort


    1 commentaire
  • Notre 1er dimanche en Charente Maritime. Cela fait 9 ans que nous nous retrouvons dans le même logement avec nos amis de la Lozère, et nous faisons nos sorties ensembles. Nous avons comme formule de ne pas faire à manger le dimanche et d'aller manger au resto, mais nous avons trouvé mieux, à Fouras il y a un endroit ou vous choisissez votre plat et vous le cuisez sur une plancha, c'est top cool, rien à préparer juste à cuisiner et pas de vaisselle après. Une formule super intéressante et pas chère. Donc pour moi aujourd'hui c'était en entrée des huîtres et ensuite moules, pour notre ami c'était des sardines grillées sur la plancha.... Nous avons juste acheté l'accompagnement qui était composé de crudités et taboulé. Et comme nous avions oublié les assiettes, nous avons improvisé et c'était pas mal. En tous les cas je me suis régalée.

     


    2 commentaires
  • 2e jour à Rochefort, plus que 17 séances de soins, la 1ère déjà faite ce matin. Nous sommes arrivés hier dans l'après midi, après près de 9h de route. Aujourd'hui journée cool, installation dans notre appartement, quelques courses et repos.

    Comme nous l'Hermione est de retour sur Rochefort, que de monde pour acclamer sa venue ce soir vers 22h30 nous irons voir le feu d'artifice dans les jardins de la Corderie Royale

    l'HERMIONEl'HERMIONE


    2 commentaires
  •  

    Comme je vous le disais le thème de notre fête du village était "Médiéval" et pour participer totalement à cette animation, je me suis mise dans la peau d'une "gente dame" pour déambuler dans la rue parmi les brocanteurs, bradeurs et forains. Je m'amusais drôlement car certaines personnes ne me reconnaissaient pas de suite, c'est par après que j'entendais "mais c'est Brigitte ou c'est Mme......" c'était trop marrant.

    Médiéval à Dettwiller

     

     


    2 commentaires
  • Et voilà que tout est finit, après de longs mois de préparation, et une dernière semaine bien chargée, les portes se sont refermées. Notre "Messti" local, s'est super bien déroulé. Les brocanteurs, les bradeurs ont animés les rues, les forains la cour de l'école.Belli Mercator nous ont fait un spectacle captivant et enrichissant. Des acteurs hors pair, félicitations et bravo. J'ai passé de merveilleuxen leurs compagnies. C'est juste dommage que la pluie a interrompue le charme de ces festivités, mais malgré cela je prends les commentaires positives des bradeurs et brocanteurs, ainsi que des comédiens qui n'ont cessé de me dire : nous avons passé un super séjour en Alsace et nous garderons un merveilleux souvenir de Dettwiller qui nous a réservé un accueil chaleureux

    Fête Médiévale

    Fête Médiévale

    Fête Médiévale


    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'étais avec une amie chez une dame de 81 ans pour chercher des costumes pour notre journée de fête du village. J'étais époustouflée en les voyant, une artiste cette personne. Elle nous a fait de magnifiques costumes, je suis en admiration devant ce beau travail réalisé par cette dame de 80 ans, une fée de la couture. Félicitations !

    Pour dimanche il nous faudra juste du beau temps !

    CostumesCostumes


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique