• à peine croyable et pourtant, nous entamons déjà le dernier week end de ce mois.4 mois déjà de cette nouvelle année qui se sont écoulés... Mon homme est bien revenu, avec quelques 25 kg de filets de poissons. Un peu déçu parce qu'il y a une nouvelle réglementation, ils n'ont plus le droit de prendre plus de 25 kg... Tout est noté et le propriétaire des chalets est obligé de signaler chaque prise de faite durant la journée. Nous aurons de quoi manger du poisson pour quelque temps. Au total ils ont parcouru plus de 4000 km A/R pour s'adonner à cette passion.

    le temps passe....


    2 commentaires
  • Voilà 15 jours qui sont écoulés, et le temps à filer. Mon homme revient de son séjour de pêche en Norvège, normalement son retour était prévu pour samedi en soirée, mais avec le temps assez médiocre qu'ils avaient ils ont décidé de quitter la Norvège 1 jour plutôt, en ce moment ils sont en route. A 19 h hier soir ils étaient à la hauteur de Oslo. Je l'attends pour la soirée.

    le pêcheur


    3 commentaires
  • il est tout proche plus que                 à attendre et la porte de l'année nouvelle s'ouvrira.....

    an 2018....

     


    4 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai revu un de mes cousins qui habite près de Munich (Allemagne) je l'ai vu il y a 5 ans, mais mon Dieu qu'est ce qu'il ressemble à son père et pour papa revoir le fils de son cousin était extraordinaire. J'ai faillit ne pas y aller, hier soir je suis encore allée d'urgence chez le médecin. Depuis 10 jours j'ai mal à l'oreille, la semaine dernière le médecin m'a enlevé un bouchon cela allait un peu mieux, mais depuis dimanche soir un mal exécrable, et hier après midi n'y tenant plus j'ai eu la chance d'avoir le dernier RDV à 20 h. Une otite séreuse a été diagnostiquée, je ne faisais que penser aux petits enfants et je comprenais maintenant pourquoi il pleure tellement quand ils ont des otites. Je peux vous dire n'étant pas douillette, j'avais parfois des larmes aux yeux tellement je souffrais, mais voilà nous on peut se ressaissir mais les pauvres petits. Aujourd'hui un léger mieux, avec les antibiotiques et les corticoïdes cela ne peut qu'aller mieux.Ce soir j'aurai une réunion importante, mais voilà la santé va avant, je décline donc je préfère me requinquer pour les jours à venir.

    Bonne soirée à vous

    visite


    3 commentaires
  • On ne peut pas rester insensible à ce qui s'est passé dans les Antilles. En regardant les infos, j'ai la gorge nouée, en voyant cette désolation. Il faut avoir les nerfs solides pour accepter cette situation, ils ont vécu au Paradis et en l'espace d'une journée les voilà en Enfer. Il leur faudra du temps pour refaire surface, et retrouver une vie normale.

    Bien la preuve que contre la nature l'homme est démuni.....

    IRMA


    2 commentaires
  • Pour vous tous qui venez sur mon blog, je vous adresse ce petit message....

    un petit coucou


    5 commentaires
  • Et voilà mon devoir de citoyenne est fait, et ma permanence du matin aussi. Il ne me reste plus qu'à faire celle de fin d'après midi et ensuite le moment le plus crucial : le dépouillement.

     En France, le droit de vote est un droit et n’est pas, juridiquement, une obligation.

     

    La question d’une éventuelle obligation du vote a souvent été débattue. Elle existe d’ailleurs dans certains pays, tels que la Belgique, la Suisse ou la Grèce. Néanmoins, elle n’a jamais été envisagée sérieusement en France. En revanche, le droit de vote est moralement un devoir pour les citoyens, comme le rappelle l’inscription figurant sur les cartes électorales : " Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique ".

    Le vote n’est pas juridiquement un devoir d’abord par principe. Si le vote est un droit, on peut, comme tout autre droit (ex : liberté de réunion ou d’association), ne pas l’exercer. Il pourrait sembler paradoxal de transformer un droit aussi essentiel en contrainte

    Ce n’est pas juridiquement un devoir également pour une question de pratique politique. En effet, obliger les citoyens à voter pose au moins deux problèmes :

    • vérifier que cette règle sera suivie. En clair, il faudrait mettre en oeuvre une sanction pénale efficace, à savoir une amende sévère. Faute de quoi l’obligation posée pourrait demeurer lettre morte ;
    • forcer les citoyens à utiliser leur droit de vote peut avoir des effets déstabilisateurs sur les résultats : augmentation des votes blancs, nuls ou extrémistes, qui pourraient signifier l’opposition des citoyens à une telle procédure.
    • Elections Présidentielles 2017

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique