• L'an dernier quand nous avons passé notre Noël dans les Vosges, nous avons visité une fabrique de bonbons, et donc notre fils nous a demandé si nous pourrions aller avec eux, ils aimeraient se ravitailler en bonbons. Ce matin après mes séances de kiné, nous avons pris la direction de St Pierre, et ensemble nous nous sommes rendus à Plainfaing dans les Vosges et nous avons fait le plein.

    Bonbons eucalyptus : angine, bronchite, grippe, fièvre,rhume....                                 ......... réglisse : digestives, diurétiques, dépurative                                               ......... coquelicot : calmant efficace de la toux d'irritation, trouble du sommeil , fait                   disparaître nervosité, anxiété et émotivité                                                ..........myrtille : troubles intestinaux, particulièrement les diarhées

    Vous pouvez me croire c'est efficace, j'utilise souvent les bonbons à l'eucalyptus dès que j'ai un rhume ils dégagent, le nez se débouche très vite... En tranchant les plaques de bonbons, il y des brisures et pour ne pas avoir de perte ils les mettent en sachet que l'on peut utiliser pour une tisane.

    Sortie                                   

    .

     

    réalisation de bonbons à l'anis

     

     

    Sortie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sortie

    plaques de bonbons qui sont cassées en morceaux et mis en sachet pour la vente

    et les brisures tombent dans le seau blanc

     


    2 commentaires
  • J-5

    Dire que tout est fini, Noël a fermé ses portes sous les yeux émerveillés des petits et grands. Un très beau réveillon entouré de ma petite famille. Un Noël de plus avec mon papa, et des pensées pour ma maman, mon frère et mon cousin.

    Nous attendons la venue de la nouvelle année qui j'espère sera plus clémente.

    Résultat de recherche d'images pour "tubes hiver"


    1 commentaire
  • un grand homme s'en est allé.

    • Jacques Chirac, décédé ce jeudi matin à l'âge de 86 ans, avait ses habitudes à Strasbourg. 
    • L'ancien président, qui faisait souvent des visites en Alsace dînait au restaurant strasbourgrois « Chez Yvonne », qu'il a contribué à populariser en invitant notamment le chancelier allemand Helmut Kohl et le président russe Boris Elstine. 
    • « Il s'intéressait aux gens et était chaleureux, et je pense que c'est l'image qui restera de lui », indique Jean-Louis de Valmigère, le propriétaire de « Chez Yvonne ».
    • La venue du président était soigneusement préparée.
    • « Nous recevions un premier coup de fil de la préfecture du Bas-Rhin pour nous prévenir », précise Jean-Louis de Valmigère. Quels étaient les plats favoris de l’ancien président ? Outre son goût bien connu pour la tête de veau, Jacques Chirac se laissait volontiers tenter par une bonne choucroute et des escargots au beurre persillé. Les grands classiques de la cuisine alsacienne, en somme.

    2 commentaires
  • Ma visite à mon frère a été rude, plus de paroles, plus de gestes, plus de sourire, même plus de larmes, il ne fait que dormir. Il est sous morphine.... Je lui ai parlé, je lui ai dis que j'étais près de lui, je lui ai raconté des petites anecdotes, rien, plus rien... comment le retrouverai-je à mon retour..

    de plus durant le temps que j'étais chez lui, j'ai reçu un appel téléphonique avec une triste nouvelle, et j'ai encore du mal à y croire. M. Pascal ROBERT du château de Wilwisheim est décédé mi-août des suites d'un AVC, j'en reviens pas, c'était un bon vivant, toujours le mot gentil et blagueur. La vie est parfois bizarre...

    Résultat de recherche d'images pour "deuil"

    demain matin 5 h c'est le grand départ

    bon dimanche à tous


    3 commentaires
  • le dernier week end prolongé pour ceux qui travaillent, et qui leur permettra de se détendre avant les vacances d'été. C'est aussi le week end pour les révisions de tout ceux qui se préparent à un examen comme mes petits enfants

    sur les 7  il y en a 4 qui se préparent à passer un examen de fin d'année scolaire

    Clara le bac  -  Manon le bac français  -  Elena et Simon le brevet du collège

    je suis moi même stressée pour eux, et je leur souhaite bonne chance

    week end


    votre commentaire
  • après plus de 30° hier, avec une forte chaleur, une nuit d'orage les températures ont bien chuté, aujourd'hui à peine 19° et un vent frais. Pantalon et petit pull conseillés. Bonne journée à tous

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"


    3 commentaires
  • Direction St Pierre, ou nous attendent nos petits et les grands. Demain sera journée  relooking. 

    Petit coucou


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique