•  4 jours se sont écoulés depuis mon dernier passage sur mon blog, dire que maintenant je devrai avoir plus de temps, et bien les journées défilent. Jeudi nous étions chez notre fils, vendredi les courses et samedi nous avons pour la 1ère fois depuis le confinement refait une fête de famille pour fêter mon anniversaire. C'était une journée riche en émotion surtout pour moi. Tout un rituel pour m'offrir le cadeau, yeux bandés mes 3 derniers petits enfants m'ont emmené à l'extérieur de la maison, et là un choc émotionnel, devant moi se trouvait le cadeau : un vélo électrique depuis le temps que j'en rêvais. Et dire que durant toute la semaine j'en ai parlé à mes enfants que le prochain achat que je ferai c'est m'offrir un vélo électrique, pour aller me promener les jours ou mon homme partira à la pêche..... et voilà mon rêve s'est réalisé plus vite que je ne le pensais

    Un grand merci à mon chéri, à mes enfants et petits enfants pour ce merveilleux cadeau.

    SurpriseSurprise


    2 commentaires
  • J-4

    tout près de chez moi, avant d'aller au centre du village il y a un magnifique talus jonché de beaux coquelicots. C'est un ban communal, et pour le moment à la demande du maire ce talus ne sera pas tondu, ce serait vraiment dommage

     

      J-4

    J-4J-4


    5 commentaires
  • Et nous voilà déjà la 3e semaine du mois de mai.... il fait beau que vouloir de plus.. Ah oui j'oubliais nous ne sommes pas encore tout à fait libre, mais on s'y fait, on remarque en faisant ses achats que la plupart des gens portent des masques, respectent le distanciel...tant mieux.

    Bonne semaine à tous !

    J-8 ou 10


    5 commentaires
  • De temps à autre je le croisais en faisant mes emplettes dans la commune, ou en le rencontrant sur les festivités de notre commune. La dernière fois ou je l'ai rencontré c'était tout au début du confinement. Le samedi avant la décision de notre président, nous étions encore en grande conversation sur le parking de notre magasin au centre ville. Avec son épouse ils allaient au même endroit pour faire leur cure, et cette année m'a t'il dit : nous resterons 4 semaines, cette région je l'adore et dès que mon épouse sera à la retraite nous irons là-bas. Malheureusement ce satané virus a eu raison de lui. Il y a 3 semaines il a été hospitalisé, et même transféré à Bordeaux,jeudi dernier son épouse m'a dit qu'il était sorti du coma, donc l'espoir renaît. Malheureusement cette nuit il est parti pour toujours, vous pouvez me croire que je suis anéantie, il venait de prendre sa retraite. Dans ces moments beaucoup de questions se posent et surtout  "POURQUOI ?"

    de tout coeur je pense à son épouse et ses enfants. Mes condoléances les plus profondes et de tout coeur avec vous.

    courage ma cherie c@role sincères condoléances. | Sincères ...


    3 commentaires
  • La distribution des tissus a été faite, nous nous sommes retrouvées à 4 dans une grande salle pour préparer les tas de tissu que nous avons reçu. Un très bel élan de solidarité, mon rêve serait que cette solidarité persévère toujours, c'est tellement plus agréable. J'ai rencontré de très belles personnes.

    Pendant 2 jours j'ai eu un souci avec mon ordi, au bout d'un moment toutes mes pages se mettaient à danser, elles se promenaient sur mon écran, je suis restée calme, j'ai essayé de faire une analyse antivirus, rien tout était bon. Du coup je l'ai éteint et laissé pendant toute une journée sans l'allumer, ce soir j'ai retenté le coup, cela fait plus d'une heure que je surfe et tout est bien. Pourvu que cela dure.....L'ordi est mon décompresseur, alors pas de bêtises maintenant durant le confinement.

    Je vous souhaite à tous un

    BON DIMANCHE


    5 commentaires
  • Aujourd'hui je ne suis pas top. Ce n'est pas le confinement qui m'inquiète mais plutôt l'état de ma fille. Je suis un peu déboussolée, et je ne sais plus comment procéder pour expliquer à son mari et ses enfants et à la belle famille  que notre fille a subit une très grave opération et que pour le moment elle est entrain de se remettre. Certes son comportement est perturbant, mais encore aujourd'hui j'ai eu un médecin au bout du fil qui m'a bien précisé que les patients qui ont subit une opération telle que ma fille surtout si c'était sur le lobe frontal ont un comportement agressif, mais ils n'y peuvent rien, c'est leur cerveau qui dirige et non la personne. Alors dites moi comment faire comprendre cela à un mari qu'il faut qu'il accepte et qu'il ne doit pas tout le temps lui faire des remarques désobligeantes... Je ne cesse d'en parler à ma fille, elle essaye de faire de son mieux mais quand en face on ne te comprend pas c'est dure. J'ai peur tellement peur pour elle, je ne suis pas quelqu'un de défaitiste mais là je n'en peux plus... Je suis à bout. Je voulais la chercher chez moi mais elle ne veut pas quitter sa famille elle les aime trop, mais à la longue cela ne va plus aller. J'attends un retour de la neurochirurgie qui va me donner des conseils, et si dès fois cela ne s'arrange pas ils vont l'hospitaliser je ne voudrai pas en arriver là.

     

    Résultat de recherche d'images pour "statuette ange"


    3 commentaires
  • C'est une bonne semaine que j'entame, avec la nouvelle que nous avons eu des résultats de ma fille. Aujourd'hui elle a vu son chirurgien, elle aura quelques séances de radiothérapie, pour être sûr que tout soit nettoyé. Le chirurgien lui a bien redit de se reposer, et de patienter il faut que le cerveau gauche prenne le relais et sur le côté droit la poche d'eau se résorbe petit à petit, elle aura éventuellement un faible pourcentage de gêne sur la notion du temps. Mais je me dis toujours elle est encore parmi nous bien qu'elle revient de loin. Positive attitude !

    Ouf !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique