• Suite à mon appel au service de neurochirurgie, ma fille a pu avoir un RDV chez un neuropsychologue hier après midi. Cet entretien lui a fait un bien énorme, ainsi qu'à son mari. Je suis super contente, bien qu'il y a encore un long chemin à faire. Je suppose qu'après ce confinement, ils vont pouvoir entamer la radiothérapie qui ne sera pas non plus une mince affaire, mais elle est prête et va se battre et nous serons là pour la soutenir. La situation actuelle est bien plus dramatique pour tous que notre seul but et de pouvoir s'en sortir et retrouver une vie normale.

    Hier une bonne odeur flottait dans la maison, j'ai fais du pain de seigle.... Toujours et encore un beau soleil quelle chance. Bon courage à vous tous mes amis.

    Ouf !


    3 commentaires
  • Enfin de retour, après 3 semaines passées pour son travail en Croatie. Hier après midi, ils se sont réunis et ont donc décidé de rentrer en France, vu que le gouvernement Croate a décidé de fermer les frontières ce midi. Le groupe a donc plié bagages et a pris la route hier soir. Ce matin 8 h Sébastien m'a téléphoné pour me dire qu'il était de retour. Quel soulagement. En plus la Croatie a été touchée par un tremblement de terre ce matin....Drôle de coïncidence.... Un souci en moins !

    Le Premier ministre croate Andrej Plenkovic s'est rendu à Zagreb pour constater les dégâts, après le séisme de magnitude 5,3 dimanche 22 mars.

     

     


    2 commentaires
  • Et voilà mes 3 <Amours>. Dernière photo avant la sortie de l'hôpital, la soeur jumelle et le frère se sont donnés rendez vous pour soutenir leur soeur qui va affronter sa nouvelle vie. Comme nous disait le chirurgien la tumeur a surtout touché le lobe frontal : MOTEUR
    – Elaboration de la pensée
    – Siège des émotions
    – Lieu de production du langage
    – Contrôle des mouvements complexes 

    du coup notre Isabelle a un grand besoin de nous montrer son amour pour nous tous

    Mes enfants


    4 commentaires
  • les dernières nouvelles de ma fille

    Nous étions chez Isabelle cet après midi. Elle sort demain. Nous avons vu le chirurgien qui nous a tout bien expliqué. Cette tumeur était vraiment bien importante une grosse  masse.  Il lui faudra du temps (2 mois.....) pour récupérer et il se peut que durant ce temps elle aura des hauts et des bas. Pour ce qui est des résultats  : encore en attente. Selon le diagnostic soit pas de traitement, soit de la radiothérapie et si c'est "malin" de la chimio. Mais dans tous les cas aucune crainte c'est guérissable. Faudra compter environ 2 ans, pour que le cerveau fonctionne à nouveau correctement.

    En tous les cas chirurgien nous a dit il est confiant, elle va bien, un peu nerveuse ce qui est normal et c'est cela que nous devrons accepter d'elle et lui aider.

    Résultat de recherche d'images pour "statuette ange qui veillez sur moi"


    4 commentaires
  • Résultats satisfaisants pour ma fille, après avoir passé tous les examens le diagnostic est "grosse fatigue - stress, début de burnout.....". Il lui faut refaire un cardiogramme... Je lui ai fais comprendre que son corps vient de lui lancer un appel et qu'elle doit mettre un frein, la santé avant tout, le reste attendra...

    Du coup nous avons pu assister au concert donné par la Musique Municipale qui a fêté ses 50 ans, et comme hôte il y avait une groupe de jeunes "Seven Blech Army" qui nous ont fait écouter des morceaux joués avec les instruments de cuivre. C'était fabuleux !

     

     


    3 commentaires
  • Perturbée..... Ma fille Isabelle a fait un malaise, après la consultation du médecin, il l'a envoyée faire plusieurs examens, que c'est long cette attente quand on ne sait pas ce qu'il y a....Toutes les mauvaises idées traversent la tête, j'espère juste que ce n'est pas grave et que ce n'est qu'un malaise dû à la fatigue et au stress.....

     


    4 commentaires
  • Ce matin, ma fille Isabelle a fait ses premiers pas à l'ENA à Strasbourg, non pas pour y faire des études mais pour travailler. Pour ses études elle allait sur Strasbourg, et puis après 20 ans en mairie elle reprend le chemin mais cette fois ci pour travailler. Malgré la grève des trains elle est arrivée à l'heure pour son 1er jour.

    Je ne peux que lui souhaiter bonne chance dans son nouveau travail. Je suis beaucoup plus sereine depuis qu'elle a quitté la mairie, plus besoin de me faire du souci pour elle.

    Isabelle


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique