• Martial RIFF (mon neveu)

     

    Sarre-Union et Martial Riff ont été dominateurs hier. Photo DNA - Franck Kobi

     

    Martial RIFF

       

    En pointant à la dernière place au classement, les Vosgiens de Raon l’Étape n’espéraient pas grand-chose de ce déplacement à Sarre-Union. Tout juste pouvaient-ils compter sur un succès en terre alsacienne pour raccrocher le bon wagon qui leur permettrait de continuer à croire à un maintien en CFA. Mais la partie s’engage très mal pour les Vosgiens, pressés d’entrée par des locaux qui prennent très vite possession du camp adverse. Schermann est stoppé irrégulièrement par Keita dès la minute initiale, ce qui vaut un carton jaune au défenseur visiteur. Les attaques fusent de toutes parts et Lambay est mis à contribution sur une frappe de Schermann (8e ).

    Le même Schermann hérite encore d’un centre parfait de Hassidou mais la balle passe de peu au-dessus (16e ). Et Sarre-Union trouve logiquement la faille sur une magnifique reprise acrobatique de Belkati, à la réception d’un centre de Schermann à la (20e ). Dans la minute suivante Lippmann, seul devant Lambay, manque le K.O.

    «Une très grosse performance»

    Raon souffre devant les offensives des joueurs de Bruno Paterno et Riff, très en verve, s’arrache au milieu de la défense pour aller crucifier le gardien vosgien de près. Et ce n’est pas fini pour les locaux virevoltants qui se mettent encore en évidence par Hassidou auteur d’une frappe soudaine que Lambay repousse d’une manchette (35e ). L’USSU continue sa marche en avant et sur un coup-franc de Zerbini, Dirand du bout du pied inscrit le 3-0.

    Raon l’Etape qui ne s’est pas créé la moindre occasion en première mi-temps réduit néanmoins la marque au retour des vestiaires. Gehin, à la réception d’un centre de la droite saute plus haut que tout le monde et trompe Mathis d’une belle tête (51e ). La rencontre, à sens unique avant la pause est plus équilibrée. Les Vosgiens tentent de refaire surface. Ce sont pourtant les locaux par l’intermédiaire de Hassidou (53e ) ou de Bekati (54e ) qui se montrent encore menaçants. Et ce dernier concrétise. Sur un service millimétré de Hassidou, il s’en va défier plusieurs défenseurs avant de marquer le 4e but. Cette fois c’est fini pour les hommes de Jean-Philippe Séchet qui réduisent la marque dans le temps additionnel, par Balogou. « On continue sur notre série d’invincibilité, ça fait 10 matchs qu’on a pas perdu, c’est une très grosse performance » sourit Yann Schneider, un capitaine fier de ses coéquipiers.

     
    « le temps passeLe Printemps est arrivé.... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2015 à 15:33

    bravo à cette formidable équipe ! bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Josethe
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:57

    Superbe ! ! ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :