• Aujourd'hui dans ma boîte à lettres une belle surprise. Une  enveloppe blanche qui m'était destinée, et surprise une petite poupée en tricot. C'est un cadeau reçu de "Mam", amie virtuelle. C'est une poupée magique. Cela me touche énormément, et me fait chaud au coeur. Elle tombe vraiment à pic cette petite poupée, je vais m'y prendre au jeu, et lui confier mes petits tracas..... Merci "Mam"

    Au Guatemala, la légende des poupées magiques
    « mange-chagrin », également appelées « poupées à soucis », est largement répandue : le Dieu Soleil donna à la Princesse Ixmucane le don de résoudre les problèmes des gens. A son tour, Ixmucane a transmis ce talent aux poupées magiques « mange-chagrin ». Selon la légende, si l’on raconte le soir ses soucis aux poupées magiques « mange-chagrin » avant de les déposer sous l’oreiller, ils auront disparu le lendemain matin − emportés par les poupées magiques « mange-chagrin ».

     

    déjà mercredi

     


    4 commentaires
  • Encore une belle journée aujourd'hui, apparemment d'après la météo  ce sera la dernière, la pluie est prévue. Mais laissons de côté et prenons la journée d'aujourd'hui telle qu'elle est,  avec du soleil qui donne envie de tout chambouler.

    Samedi la commune organise le nettoyage de printemps autour du ban communal. Pour les participants à cette manifestation ce ne serait pas trop agréable si la pluie est de la partie.


    3 commentaires
  • Une belle journée se présente, pour le moment le soleil est au rendez vous. Pour moi ce sera permanence au bureau de vote....

    Bon dimanche à vous tous !

    Bon Dimanche


    2 commentaires
  • Le printemps est arrivé, sors de ta maison
    Le printemps est arrivé, la belle saison !
    L'amour et la joie sont revenus chez toi
    Vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc !
    Vive la vie et vive le vent et vive le printemps !

    Le Printemps est arrivé....


    2 commentaires
  •  

    Sarre-Union et Martial Riff ont été dominateurs hier. Photo DNA - Franck Kobi

     

    Martial RIFF

       

    En pointant à la dernière place au classement, les Vosgiens de Raon l’Étape n’espéraient pas grand-chose de ce déplacement à Sarre-Union. Tout juste pouvaient-ils compter sur un succès en terre alsacienne pour raccrocher le bon wagon qui leur permettrait de continuer à croire à un maintien en CFA. Mais la partie s’engage très mal pour les Vosgiens, pressés d’entrée par des locaux qui prennent très vite possession du camp adverse. Schermann est stoppé irrégulièrement par Keita dès la minute initiale, ce qui vaut un carton jaune au défenseur visiteur. Les attaques fusent de toutes parts et Lambay est mis à contribution sur une frappe de Schermann (8e ).

    Le même Schermann hérite encore d’un centre parfait de Hassidou mais la balle passe de peu au-dessus (16e ). Et Sarre-Union trouve logiquement la faille sur une magnifique reprise acrobatique de Belkati, à la réception d’un centre de Schermann à la (20e ). Dans la minute suivante Lippmann, seul devant Lambay, manque le K.O.

    «Une très grosse performance»

    Raon souffre devant les offensives des joueurs de Bruno Paterno et Riff, très en verve, s’arrache au milieu de la défense pour aller crucifier le gardien vosgien de près. Et ce n’est pas fini pour les locaux virevoltants qui se mettent encore en évidence par Hassidou auteur d’une frappe soudaine que Lambay repousse d’une manchette (35e ). L’USSU continue sa marche en avant et sur un coup-franc de Zerbini, Dirand du bout du pied inscrit le 3-0.

    Raon l’Etape qui ne s’est pas créé la moindre occasion en première mi-temps réduit néanmoins la marque au retour des vestiaires. Gehin, à la réception d’un centre de la droite saute plus haut que tout le monde et trompe Mathis d’une belle tête (51e ). La rencontre, à sens unique avant la pause est plus équilibrée. Les Vosgiens tentent de refaire surface. Ce sont pourtant les locaux par l’intermédiaire de Hassidou (53e ) ou de Bekati (54e ) qui se montrent encore menaçants. Et ce dernier concrétise. Sur un service millimétré de Hassidou, il s’en va défier plusieurs défenseurs avant de marquer le 4e but. Cette fois c’est fini pour les hommes de Jean-Philippe Séchet qui réduisent la marque dans le temps additionnel, par Balogou. « On continue sur notre série d’invincibilité, ça fait 10 matchs qu’on a pas perdu, c’est une très grosse performance » sourit Yann Schneider, un capitaine fier de ses coéquipiers.

     

    2 commentaires
  • Déjà mercredi, je ne vois pas les jours passés. Demain nous retournons voir nos petits enfants, et nous approchons à nouveau la fin de semaine.... Aujourd'hui nous avons enterré la mémé de mon gendre Alain, voir mes petites filles en larmes étaient très prenant.... Elle est décédée le jour du baptême de notre petite Hanaé, elle avait 93 ans et s'est endormie paisiblement. Je me l'imagine en compagnie de ma maman, elles auront maintenant le temps de papoter. Paix à son âme.

    et à vous je souhaite une bonne nuit

    le temps passe


    1 commentaire
  • Après quelques semaines de préparation, voilà que tout est finit. Une journée riche en émotion. Belle cérémonie et superbe fête de famille

    Une décoration printanière pour égayer la table

    Baptème d'HanaéBaptème d'Hanaé

    Baptème d'Hanaé


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique