• Xavier Koenig, un alsacien vainqueur de Top Chef

    Vous aussi, tous les lundis, vous salivez d’envie devant votre écran de télévision à la vue des plats savoureux qu’exécutent les candidats de l’émission « Top Chef » ? Alors vous étiez derrière votre poste hier pour la finale, qu’a remporté le jeune Xavier Koenig, originaire du Haut-Rhin. Un Alsacien aux fourneaux ? On est sûrs de se régaler !

    Le parcours remarquable d’un cuisiner talentueux

    Jeune prodige de la cuisine, Xavier Koenig officie actuellement en tant que commis à l’Auberge Saint-Laurent à Sierentz, dans le sud de l’Alsace. A 19 ans, il est le plus jeune candidat de Top Chef à remporter le concours. Malgré son jeune âge, il réalise au sein de l’émission un parcours exceptionnel, pour parvenir jusqu’à la finale. Avant « Top Chef », Xavier Koenig a fait ses classes au Chambard aux côtés d’Olivier Nasti, chef doublement étoilé. Repéré par Philippe Etchebest, au cours de l’émission « Objectif Top Chef », Xavier se démarque parmi 60 jeunes candidats. Au casting de l’émission «Top Chef » le jeune Alsacien enchaîne les épreuves et surprend le jury par sa maîtrise technique, sa créativité et la qualité irréprochable de son travail en cuisine.

    Top Chef


    1 commentaire
  • Hier soir un grand moment pour mon petit fils, qui lui aussi est un passionné de foot, et qui d'ailleurs fait partie d'une équipe. Et les jeunes de cette équipe avaient le privilège d'accompagner les footballeurs sur le terrain. C'était un grand moment pour lui, pouvoir donner la main à un vrai professionnel, était pour lui comme il disait "Mamie c'est mon plus beau jour"

    Va t-il aussi suivre le chemin de son grand cousin Martial.

    Et dire que le petit bonhomme Timéo, est aussi déjà un fan du ballon, et je peux vous dire que son coup de pied est plaisant à voir.

    RCSA (Racing Club de Strasbourg) contre le RED STAR

     

     

    Simon (mon petit fils)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    sur la photo le dernier en partant de la droite et le 3e en partant de la droite c'est le fils de mon cousin

     

    Simon (mon petit fils)

     

     

     


    2 commentaires
  • Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne fin de soirée.....

     


    4 commentaires
  • Depuis 40 ans, un couple installé à Saalfeld en Allemagne décore un arbre d'œufs peints à la main à l'occasion de Pâques. La première année, l'arbre n'avait que 18 œufs, mais ils se sont surpassés chaque fois en fabriquant quelques œufs de plus. Ce printemps, ce sont dix mille œufs de Pâques qui ornent l'arbre. Mais le couple a promis qu'il n'en fera pas plus l'an prochain! Plus de deux semaines ont été nécessaire pour installer tous ces oeufs qui font la joie des touristes venus de toute l'Allemagne.

    l'Arbre de Pâques

     

    L’Arbre de Pâques est une ancienne tradition allemande « Osterbaum » pour célébrer l’arrivée du printemps que l’on retrouve aujourd’hui un peu partout en Europe.

     

    Cette tradition consiste à décorer un arbre avec des oeufs de Pâques. Certaines plantes d’intérieur s’y prêtent très bien comme le ficus par exemple. Mais de nombreuses personnes ont pris l’habitude, et c’est mon cas, de décorer un bouquet de branches tortueuses dans un grand vase. Quand l’arbre est à l’extérieur, les choses se compliquent un peu … je vais d’ailleurs vous conter une belle histoire …  

    En 1945, Volker Kraft, petit garçon, voit pour la 1ère fois un arbre de Pâques magnifiquement décoré dans sa petit ville de Saalfeld située en Allemagne. C’est ainsi qu’il se promet d’en faire un plus tard … et c’est ainsi que 20 ans plus tard, Volker Kraft réalise son rêve avec ses enfants. Il décore un arbuste dans son jardin avec 18 oeufs décorés en plastique .

    Vous vous dites « oui, et alors!! Où est ce qu’elle veut en venir ?? » Et bien figurez vous qu’au cours du temps l’arbre a bien grandi et le nombre d’oeufs a augmenté à tel point qu’aujourd’hui il ne compte pas moins de 10.000 oeufs de Pâques sur ses branches !! .

     

    Les oeufs ne sont plus en plastique, ce sont des oeufs évidés peints ou décorés. Ils sont peints, découpés, cirés, crochetés, en perle … il y en a de toutes sortes. 

     

    L’arbre de Pâques de Sallfeld est devenu une attraction, chaque année, de nombreux visiteurs viennent le voir de tous les pays : Allemagne, Luxembourg, Autriche, Hollande, Angleterre, Chine, Etats Unis … 

     

    «Nous commençons à décorer l’arbre 4 semaines avant Pâques et nous enlevons les oeufs 1 semaine après Pâques. Il nous faut environ 2 semaines pour le décorer complètement.» 

    l'Arbre de Pâques

     


    3 commentaires
  • Et voilà, on attend avec impatience de se retrouver tous ensemble et voilà que tout est fini. La maison est bien vide, après 3 jours entourée de mes petits enfants de la plus petite à la plus grande. Et puis mon petit bonhomme qui ne faisait que papoter à longueur de journée, et la petite puce une vraie petite perle.
    Ce n'était que du bonheur.

    PâquesPâquesPâques


    3 commentaires
  • Aïe, Aïe, un grand nettoyage de la cuisine était nécessaire aujourd'hui. Pas prévu, mais obligé... Cette semaine j'avais trouvé une idée comme décoration de table pour dimanche de Pâques, j'ai donc essayé, mais grande catastrophe.... En effet je voulais faire des coupelles en chocolat pour décoration de table, j'ai suivi la recette mais hélas, ce qui n'était pas indiqué c'est que mes ballons ont éclaté et je ne vous dis pas comment était ma cuisine, du chocolat partout sur les éléments, le frigo, le sol, le plafond, les fenêtres, les rideaux et même moi je l'ai pris à la rigolade pour ne pas faire une crise.... du coup Timeo a eût pitié de sa mamie et m'a donné un coup de main en nettoyant la terrasse.

    et notre petite puce est adorable un vrai petit ange

     

    nettoyage......nettoyage......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un petit aperçu de la catastrophe

    nettoyage......


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique