• Comme depuis plus de 30 ans, nous nous sommes retrouvés chez mon cousin pour le traditionnel vin nouveau. En effet ma marraine, soeur de mon papa avec son mari, avait une ferme. Et mon oncle avait planté une vigne qui existe encore aujourd'hui, et qui est bien soignée par son fils ainé Nicolas, mon cousin. Chaque année c'était jour de fête lors des vendanges, tôt le matin nous allions sur la colline nommée le Koppenberg pour vendanger. Le repas de midi se faisait dans les vignes et c'était des moments extraordinaires. Les vendanges terminées, nous retournions à la ferme, et la chacun avait le droit de donner quelques coups de pressoir, et ensuite goûter le bon jus de raisins. Quelques semaines après, rendez vous était pris pour goûter le vin nouveau accompagné de noix, de pain fait maison, du vrai lard paysan. Lors du décès de mon oncle, nous avons dis à son fils ainé il faut que tu gardes cette tradition et c'est ce qu'il a fait. C'est pourquoi tous les ans nous nous retrouvons entre cousins et cousines pour une soirée vin nouveau, mais là le lard est remplacé par des jambonneaux.. et cette soirée est toujours un moment fort entre nous. Merci à mon cousin qui perdure cette tradition. J'adore ces moments de rencontre.
    TRADITION

    TRADITION

    TRADITION


    3 commentaires
  • Sur cette photo je le trouve trop craquant, c'est au moment de souffler sa bougie, il a joué le grand timide, j'adooooooore....
    mon petit bonhommemon petit bonhomme

    2 commentaires
  • Aujourd'hui mon petit bonhomme fête ses 2 ans. Eh ! oui déjà 2 ans que ce petit bout de chou fait le bonheur dans ma vie avec son cousin et ses cousines. C'est un vrai petit trésor qui grandit à vue d'oeil.
    Une belle petite fête pour son anniversaire.
     

    TIMEO 2 ans


    3 commentaires
  • L’ile grecque de Corfou, avec ses lauriers-roses et ses cyprès, fut l’un des refuges préferrés de l’impératrice Elisabeth d’Autriche: son escale favorite! Le Palais Achilleion de Corfou est encore à ce jour intimement associé à l’impératrice Elisabeth d’Autriche dite Sissi. Voyageuse effrénée, l’impératrice fait plusieurs séjours en Grèce dont elle parle d’ailleurs couramment la langue moderne et ancienne.En 1888, elle décide de faire construire un palais à l’emplacement de la villa Vraila qu’elle a achetée à un ami corfiote. Le chantier du Palais Achilleion rendant hommage au héros antique Achille peuvent débuter. Il prendra fin en 1891. La maison est décorée en partie de mobilier venant de Vienne mais aussi de sculptures rachetées au prince Borghèse.
    L’impératrice y séjourne chaque année plusieurs semaines au printemps. L’empereur François Joseph et l’archiduchesse Marie Valérie viendront la rejoindre en une occasion. A la mort de l’impératrice, c’est sa fille l’archiduchesse Marie Valérie qui hérite du palais. Toutefois, elle ne s’y intéresse pas et les lieux sont laissés à l’abandon. L’empereur d’Allemagne qui est fasciné par l’endroit et ses jardins depuis sa construction, souhaite l’acquérir mais il ne parvient pas à un accord financier avec l’archiduchesse Marie Valérie. Finalement en 1907, il en devient le propriétaire.Le bâtiment n’a eu de cesse de se dégrader au fil des dernières années. Début des années 60, il accueille le premier casino grec. Depuis, l’Achilleion qui est ouvert au public, a accueilli des réunions de l’Union européenne. La demeure, rythmée par des terrasses, domine la mer et constitue un lieu de visite fascinant.
     


    4 commentaires
  • CORFOU

    Me voilà de retour de mon superbe voyage avec la classe 1954. Nous avions déposé nos valises à l'Apollo Palace à Messonghi, durant 8 jours, et je peux vous dire que je me suis éclatée. Nous étions 26 et c'était formidable. Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête.

    Pour les photos il faut patienter un peu, mon PC portable est en réparation.


    2 commentaires
  • Après 3 semaines d'absence, nous voilà de retour dans notre petit village d'alsace. Après 9 heures de route, et quelques 900 km nous avons traversé la France en diagonale du sud-ouest à l'est. 3 semaines avec un beau soleil et un ciel bleu, et nous sommes arrivés chez nous avec un beau ciel bleu. Super !

    Chez nous    Chez nous


    1 commentaire
  • Un petit coin sympa, c'est la plage de Fouras près du Fort Vauban et non loin du centre ville. Il y a 20 ans j'y étais pratiquement tous les jours, avec mon fils Sébastien qui m'accompagnait à l'époque quand j'étais en cure. Les après midis je me rendais avec lui sur cette plage et il s'amusait à patauger dans la mer, à chercher des coquillages pendant que je me reposais tout en le surveillant. Déjà 20 ans que je viens dans ce coin.

     

    FOURAS  FOURAS


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique