• Après 6 mois de coupure, suite à la maladie et au décès de mon beau-frère Roland, nous avons décidé de reprendre notre petite habitude de se faire une sortie entre frère/soeurs - belles soeurs/beau-frère et ami. C'est vrai qu'il manquait à l'appel et il a dû bien se marrer en nous voyant parfois, mais il était présent dans nos pensées et nos discussions. Ce matin départ à 9 h direction Kaysersberg, ou nous avons visité le village qui s'est paré de décorations de Noël et qui est magnifique. Après une balade de près de 1h30, direction Katzenthal pour le restaurant à l'Agneau ou ma belle soeur avait réservé. Un très bon repas nommé "Retour du Marché" (je vous conseille ce restaurant) Il est près de 15 h quand nous reprenons le chemin du retour non sans passer par le marché de Noël d'Obernai.

    Une superbe journée, qui nous a fait oublier les petits soucis quotidiens et qui nous a fait passer d'agréables moments de rigolades et autres....

    Voici quelques photos de décos et stands de Noël. Et aussi le bon petit repas. Mais c'est bien peu ce que je vous montre par rapport à ce que j'ai vu, mais c'est pour vous montrer  l'alsace en période de Noël......

    La chanson le dit : Que notre alsace est belle avec.........


    7 commentaires
  • Ca y est je peux vous le dire, la famille est au courant. Cela fait 8 jours que je garde un grand secret au fond de mon coeur, mais c'est un secret de joie et de bonheur. La semaine passée, lors de la fête anniversaire de ma petite "Geisele", nous avons trinqué en son honneur, et tout d'un coup elle nous dis : Nous ne trinquons pas seulement pour mon anniversaire, mais nous fêtons encore un autre évènement, je vais avoir un petit frère ou une petite soeur, maman attend un bébé. Waouh ! quelle surprise, les larmes aux yeux je regarde ma fille et lui fais "Isabelle, c'est vrai ? et elle me dis "Oui, maman, c'est mon cadeau pour mes 40 ans", notre petit bébé va naître au mois de mai. Vous ne pouvez vous imaginer mon bonheur, ma joie, encore un petit à gâter, à chérir. Je suis toute excitée rien qu'en vous écrivant ce message. Un 7e rayon de soleil. Que du bonheur

    Super Heureuse !!!


    4 commentaires
  • Il y a quatre ans déjà que tu es partie, et tu as laissé un grand vide. Une journée qui restera gravée dans mon coeur, je t'ai vu partir, j'ai entendu tes derniers souffles, et puis plus rien. Tu as fermé tes yeux à jamais, mais dans mon coeur tu resteras. Je sais que de là ou tu es tu veilles sur moi et sur nous tous. Maman je t'aime.

    Pour toi Maman


    4 commentaires
  • Journée très dure, nous avons fait nos derniers adieux à mon beau frère.

    le texte que j'ai lu pour dire salut à Roland

    A l’occasion de tes funérailles, nous voulons tous ensemble, ta famille, tes amis ainsi que tes connaissances te dire au revoir.

    La mort t’a emporté pour ton dernier voyage.
    Notre peine est immense. Ton décès est une vraie douleur au cœur et à l’âme.
    Ton départ est le début d’une nouvelle vie dans un autre monde, nous l'espérons… Un monde fait d’amour et de bonheur….

    Roland, pour toi cuisiner n’était pas juste un métier, mais une grande passion que tu as mise au service des malades, de ta famille ou tes amis, ta priorité était de leur faire découvrir l’art de la table….et nous pouvons dire que tes petits plats étaient grands à nos yeux…

    Tu aimais aussi prendre du plaisir, tu appréciais spécialement la saison automnale pour retourner dans cet endroit où ton cœur s’est emballé pour celle qui deviendra ta femme, Martine, et c’est d’ailleurs dans ce cher vignoble de Bergheim que nous aussi nous avons fait ta connaissance. Que de bons souvenirs ressurgissent quand nous évoquons les vendanges « im Owerland ».

    Sans être un grand sportif, tu étais quand même intéressé par le sport… tu aimais regarder l’émission  « Sportschau » et tu te tenais informé des événements importants….le dernier en date fut la coupe du monde de rugby, tu as d’ailleurs suivi le dernier match dimanche soir….tu as fait des pronostics pour la finale qui se jouera aujourd’hui, mais ton dernier match tu l’as joué mardi matin !

    Pour te ressourcer et te détendre ton paradis à toi était Barcarès, tu aimais y jeter l’ancre. Que d’agréables moments tu as passé là-bas avec ta famille et de nombreux amis. Tu n’as d’ailleurs jamais hésité à y accueillir chacun de nous ….

    Nous garderons de toi des milliers de souvenirs que rien n’effacera, jamais on ne t’oubliera. Salut Roland……

    Dernier Adieu à Roland


    5 commentaires
  • Hommage à Roland

    Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe Je n'y suis pas, je n'y dors pas... Je suis le vent qui souffle dans les arbres Je suis le scintillement du diamant sur la neige Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr Je suis la douce pluie d'automne... Quand tu t'éveilles dans le calme du matin Je suis l'envol de ces oiseaux silencieux Qui tournoient dans le ciel... Alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe Je n'y suis pas, je ne suis pas mort ! Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement Parce que je suis hors de ta vue ? La mort tu sais, ce n'est rien du tout. Je suis juste passé de l’autre côté. Je suis moi et tu es toi. Quelque soit ce que nous étions l'un pour l'autre avant, Nous le resterons toujours. Pour parler de moi, utilise le prénom Avec lequel tu m'as toujours appelé. Parle de moi simplement comme tu l'as toujours fait. Ne change pas de ton, ne prends pas un air grave et triste. Ris comme avant aux blagues qu'ensemble nous apprécions tant. Joue, souris, pense à moi, vis pour moi et avec moi. Laisse mon prénom être le chant réconfortant qu'il a toujours été. Prononce-le avec simplicité et naturel, Sans aucune marque de regret. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Tout est toujours pareil, elle continue, le fil n’est pas rompu. Qu'est-ce que la mort sinon un passage ? Relativise et laisse couler toutes les agressions de la vie, Pense et parle toujours de moi autour de toi et tu verras, Tout ira bien. Tu sais, je t'entends, je ne suis pas loin, Je suis là, juste de l’autre coté.

     


    3 commentaires
  • Tu es parti, tu es loin...... mais tu resteras près de moi dans mon coeur, dans mes pensées....  Des petits plats que tu nous concoctais nous n'en aurons plus, et pourtant tu étais un cuisinier hors pair, nous étions tes cobayes pour les nouveautés et chaque fois c'était un délice ce que tu nous préparais.... et maintenant il faudra vivre dans les souvenirs, ce sera dur..... Aujourd'hui je suis anéantie, mais je sais que je n'oublierai jamais les bons moments que nous avons passé ensemble toi mon beau frère. 

    ADIEU Roland


    5 commentaires
  • et voilà nous y sommes, Roland est sur le point de prendre un autre chemin, quand ? cette nuit, demain....... j'ai tellement envie de crier non pas lui, mais voilà il faut accepter comme j'ai dû l'accepter pour ma maman. Maman est prête à l'accueillir ils vont pouvoir faire les 400 coups comme il l'ont fait sur terre......


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique