• Après la nouvelle de l'hospitalisation de mon frère, nous sommes allés le voir dimanche après midi, et je peux vous dire que c'était dur de leur voir ainsi. Attaché au lit, et "shooté" avec une bonne dose, impossible de comprendre ce qu'il disait, le voir ainsi était très dur, et dire que l'on ne peut rien faire. Juste attendre.............

    Mais voilà un malheur ne vient jamais seul....... Nous étions comme toutes les semaines chez notre fils, quand dans la nuit de dimanche à lundi notre petite puce nous refait des convulsions suite à une poussée de température là aussi vous êtes démunis et il ne vous reste qu'à attendre qu'elle revienne à elle, et la seule issue c'est d'essayer de faire baisser la température, mais en voyant cette petite on a l'impression que jamais elle ne reviendra a elle, c'est affreux à voir, au bout de 3' voire 5' elle a réagit.

    Et pour comble de tout dans la nuit de dimanche à lundi, elle a refait une chute " et si vous entendez votre fils vous dire "Maman cette fois ci je croyais que nous l'avons perdu elle était absente plus de 8', jusqu'à sa première réaction" et mon fils était là démuni, ne sachant plus quoi faire jusqu'à l'arrivée du SMUR. Fort heureusement tout va bien maintenant, tous les examens nécessaires ont été faits, ma belle fille a insisté pour que le centre de neurologie la prenne en charge, car cela fait la 4e fois qu'elle convulsait en même pas 1 an suite à de la fièvre. Elle était en observation toute la journée de hier, tous les examens nécessaire ont été fait, et les parents ont été rassurés, que tout va bien leur petite fille est en pleine forme, mais que les médecins leurs conseillent de faire un traitement à la petite pendant environ 1 an voir peut être 3, car même si elle ne fait pas les dents et qu'elle a de la fièvre elle pourrait convulser, et pour ne pas avoir à vivre dans cette angoisse, ce serait bien de lui faire un traitement. Devoir toujours vivre dans l'angoisse n'est pas une solution, du coup les parents l'ont accepté et moi de mon côté j'ai approuvé leur décision.

    Voyez vous sans le vouloir vous êtes devant des dilemmes difficiles, alors pourquoi se rendre la vie impossible avec des futilités, si seulement les gens voudraient comprendre cela..... Se tirailler pour des futilités me laisse pantois, il y tellement de choses qui peut arriver du jour au lendemain.....

    Le temps le fera..........

     


    6 commentaires
  • Que dire, que faire, rien..... démunie..... juste vivre avec.... accepter..... mais c'est dur

    Je suis tellement triste, cela fait bien longtemps que je garde cela au fond de mon coeur, mais voilà peut être en l'écrivant sur mon blog, je me soulagerai un peu, ce que je ne pense pas trop. Mon frère ainé est atteint de la maladie des Corps de Lewy (genre Alzheimer) et ces derniers temps son état a empiré, mais vraiment empiré, et nous sommes tous démunis, aucune aide, il a du mal à nous reconnaître, tu es là devant lui il te parles et tout d'un coup il regarde dans le vide et dis n'importe quoi.... J'ai tellement mal au fond de moi, mais il faut que je l'accepte, il faut vivre avec et ce n'est pas simple. Surtout quand autour de toi tu as des personnes qui se tiraillent pour un rien, pour des broutilles.... La vie est tellement courte, il faut la prendre telle qu'elle se présente avec ses hauts et ses bas. Mon plus grand bonheur c'est que j'ai ma petite famille et mon papa qui est encore là, je m'accroche à cela.....

    Je vais lui rendre visite il a été hospitalisé hier...... J'ai peur de le voir souffrir moralement..... Comme il a encore quelques moments de lucidités il va s'accrocher à moi..... Pourquoi ????????

    Dur, dur


    4 commentaires
  • Ce week end nous étions chez notre fils ou nous avons passé d'agréables moments avec nos amis et voisins. En effet le fils de notre voisin est le meilleur ami de notre fils, et malgré que chacun est construit sa vie de famille, ils se retrouvent de temps en temps. Et ce week end il invité les parents et la soeur de son ami, et il en profité pour nous inviter aussi. Et nous avons dégusté une bonne tarte flambée, tout fait maison.

    Tartes flambées

    Tartes flambées

    Tartes flambées


    3 commentaires
  • Hier nous avons fait une sortie en famille à Rhodes.

    Un Parc Animalier dans l’air du temps

    35 ans après son ouverture, le Parc Animalier de Sainte-Croix est aujourd’hui le 1er Parc de Faune Européenne en France, tant par sa fréquentation (3 millions de visiteurs depuis 1980 – record de fréquentation en 2015 avec plus de 300 000 visiteurs) que pour son rôle de pionnier dans ce domaine. Le Parc s’engage également depuis de longues années pour la sauvegarde des espèces : campagne de conservation EAZA, programme de recherche et de conservation en Bulgarie (Association FWFF pour la cohabitation réaliste entre les loups et la population), programme d’élevage d’espèces en voie de disparition (Programme européen EEP), etc.

    Dans un écrin de verdure de 120 hectares, 3 sentiers de découverte vous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté. Ours, cerfs, lynx, lémuriens, pandas roux et plusieurs meutes de loups n'auront plus de secrets pour vous !

    Pour prolonger votre visite, 15 hébergements insolites vous permettront de vivre une expérience unique : dormir au cœur d’un grand parc animalier au plus près des animaux sauvages.Nous avons passé un merveilleux moment en famille

    Sortie à Rhodes

     


    3 commentaires
  • début juillet les enfants nous avaient invités au resto, c'était le cadeau pour mon anniversaire, et ce jour là ils m'ont dis maman une autre surprise t'attend encore.

    Pour la dernière journée de vacances chez mamie à Dettwiller nous avons pique niqué dans la forêt. Au retour Isabelle me dit on passe ce soir pour dire au-revoir aux petits avant que Sébastien ne les cherche.

    Il est 19 h passés, voilà qu'arrive Isabelle et sa petite famille, tout à coup elle dit tiens voilà Audrey et sa petite famille, ils viennent aussi pour dire au-revoir aux petits. Nous attendons Sébastien qui m'avait dit qu'il viendrait les chercher en rentrant du travail,

    ah le voilà qui arrive, tiens Carole est aussi avec, comme nous étions entrain de manger avec les petits je leur dis vous avez déjà mangé ? Carole répond non,  mais nous sommes invités, ne vous dérangez pas et finissez on peut attendre.

    Tout d'un coup je vois arriver Clara et Manon avec un grand cadeau, je ne réagis pas tout de suite......, mais mamie c'est pour toi !

    je me lève,  hésitante j'enlève le papier et là les larmes, plus un mot......... un cadeau inestimable.... magnifique...... je n'arrive plus à parler, à peine j'arrive à leur dire " MERCI" pour ce magnifique tableau

    ...la surprise


    6 commentaires
  • Juste un petit aperçu de la fête de notre jubilaire. Sur la photo elle est entourée de ses petits-enfants et arrière petits-enfants

    90 ans

     


    4 commentaires
  • Malgré que nous avons tous le coeur meurtri par les évènements de Nice, notre famille se réunit demain pour fêter les 90 ans de ma belle-mère. La préparation de la salle est fête, et dans nos descendants nous avons un jeune de 14 ans qui aime tout ce qui se rapporte aux fleurs, et il nous a fait de magnifiques arrangements pour les tables et une déco pour les 90 ans tout fait lui même. Bravo Romain (fils de la fille de ma belle-soeur)

    Fête 90 ans

    Fête 90 ans


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique