• Un super week end en famille. Départ à 10 h samedi matin pour rejoindre notre lieu de villégiature à quelques 100 km d'ici. Nous sommes retournés à Bad Rippoldsau, l'endroit que nous avions l'an passé, et qui nous avait bien plu. Après 1h30 de route nous sommes arrivés et le soleil était au rendez vous. Avant de prendre possession de nos logements, nous avons pris le repas de midi en commun, chacun avait ramené de quoi faire une belle tablée. Après cela nous avons fait une balade de 2 hres pour découvrir cette ville qui nous accueille.

    Tout le monde à sa petite tâche, les hommes s'occupent du barbecue, les dames de préparer la table et les enfant s'amusent dans le grand jardin ou ils découvrent plein de jeux (bac à sable, trampoline, balançoire....) et sans oublier les chaises pour une bonne petite détente en profitant du soleil.

    Après le repas, nous avons fait des parties de jeux avant de retrouver le lit douillet et passer une bonne nuit pour être en forme le lendemain.

    Le plus haut territoire minéral et de bain de boue dans la Forêt-Noire se trouve à environ. 15 km au sud-ouest de Freundenstadt, sur le versant Sud du Kniebis, dans le romantique Wolfthal.
    Bad Rippoldsau-Schapbach qui compte 2.500 habitants est située de 400 à 900 mètres d'altitude.

     


    2 commentaires
  • Et voilà nous y arrivons, sortie en famille. Comme l'an passé nous partons tous ensemble pour le week end. Nous nous réjouissons pour ces merveilleux moments que nous allons passer ensemble. Juste une petite demande du soleil, même s'il fait froid tant qu'il ne pleut pas tout ira bien. Bon week end à vous tous !

    Sortie 1er mai


    4 commentaires
  • Et voilà, tout est déjà fini. Pâques a refermé ses portes, mais nous a laissé un merveilleux souvenir du moment passé en famille. Malgré la fatigue du soir, j'ai passé un merveilleux moment avec mes enfants et petits enfants, mon papa, mes frères et leurs enfants. Nous étions 28 personnes, et tout c'est très bien passé, les grands ont pu discuter, les petits ont joué ensemble et les touts petits étaient adorables. (juste un petit hic ma petite puce avait nouveau un moment ou nous craignions qu'elle allait nous faire des convulsions, mais fort heureusement tout s'est bien passé). En tous les cas je ne regrette pas d'avoir pris cette initiative pour inviter toute la famille. Tous sont partis ravis, mes neveux et nièces m'ont dit "Merci Tati pour cette superbe journée" que vouloir de plus avec ce genre de compliment. Nous continuons ce que maman et papa faisaient toujours. Merci à toi ma petite maman pour tout ce que tu nous as inculqué.

     


    4 commentaires
  • à mon tour de me mettre sous la couette, et bien au chaud, hier matin un léger frisson et dans l'après midi un coup de froid, le soir 39,5° de fièvre. Une friction avec des huiles essentielles, et au lit. J'ai passé une bonne nuit avec quelques divagations.... et aujourd'hui patraque, mais demain il me faut être sur pied mon homme à son anniversaire et c'est la fête à la maison

    Pour les enfants tout va mieux, mardi ma belle fille a dû se rendre aux urgences avec la petite suite aux antibiotiques elle se déshydratait et ses fesses toutes rouges. Mais maintenant tout va bien

    Au même moment ou ma belle fille allait aux urgences, je reçois un message de ma belle soeur aux urgences avec son mari. Depuis 15 jours il se bat contre des douleurs : diagnostique du médecin : déchirure musculaire, quelques jours après aux urgences qui l'on renvoyé à la maison en lui disant ils ne peuvent pas faire plus, il a fait revenir le médecin qui l'a envoyé aux urgences. Et verdict : inflammation des organes vitaux suite à un calcul biliaire, Donc opération. 15 jours pour ce diagnostique, c'est pourquoi tant que je peux je me soigne par mes propres moyens en utilisant des essences essentielles et je vous garantis que cela fonctionne

    elle m'a eût


    6 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai parti une grande partie de la journée avec mon grand-frère. En effet, son épouse devait se rendre chez le médecin, et comme mon frère ne peut plus rester seule, je suis restée avec lui. Nous avons passé un bon moment ensemble, le traitement fait son effet, bien qu'il y a encore de grosses lacunes, il arrive à nouveau à s'exprimer un peu, avoir des discussions quelque peu réalistes, et pour nous c'est énorme. Il arrive même parfois à nous épater, quand il nous raconte des anecdotes de notre jeunesse. Nous espérons que ce traitement tienne un moment pour que nous puissions encore en profitez de lui. Ils nous arrivent même de rire et c'est tellement bien. Je t'aime mon grand frère

    Mon grand-frère


    5 commentaires
  • Déjà la 7e fenêtre du calendrier de l'avent qui s'est ouverte, Noël se profile tout doucement. Pour le moment mon coeur n'y est pas encore, je ne cesse de penser à mon grand frère, même si autour de moi personne ne le ressent mais mon coeur est quelque peu déchiré. J'aimerai tellement être auprès de lui, mais la vie de famille continue, les km me séparent de lui. Mais le savoir allongé dans son lit attaché, ne pouvant plus vraiment prendre conscience qui est qui, me rend tellement triste. Je voulais lui rendre une visite aujourd'hui mais la météo en a décidé autrement, en effet nous avons un brouillard verglassant, et je ne voudrai pas m'y risquer.

    Je sais je ne suis pas seule dans ce cas, il y a autour de moi des personnes qui sont dans le même cas, c'est pourquoi je ne peux pas en trop parler et je rumine, et en plus je ne veux pas le montrer à mes enfants et petits enfants Noël est devant la porte, et Noël est censé être une fête de joie, alors pour rien au monde je ne veux gâcher ces beaux moments. Mais pour moi le calendrier de l'avent est plutôt le calendrier qui me sépare de mon frère chaque jour un peu plus.

    calendrier de l'avent


    4 commentaires
  • Depuis le mois d'août j'avais programmé ce week end à Paris avec nos enfants et petits enfants. Avec les évènements survenus début de semaine cela nous a fait du bien. Ce qui me chagrinait tout de même un petit peu c'est que mon fils et sa famille n'ont pas pu participer à cette sortie, tout au début c'était la petite Hanaé qui nous faisait quelques petits soucis, et pour comble de tout dans la nuit du départ Sébastien et toute sa famille ont chopé  la gastro, donc impossible de venir avec nous. Nous sommes partis samedi à 6 h pour arriver sur Paris à 9 h. Dépôt de nos bagages à l'hôtel et voilà Paris est à nous pour des visites, des promenades et des repas (bien sûr), Un week end qui restera bien ancré dans les mémoires. Tout le monde était bien triste de voir ce moment magique passé tellement vite


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique