• .....


    3 commentaires
  • Je les appelle les enfants COVID, en effet tous les 3 sont nés en 2020 à quelques semaines d'intervalles. Et papa disait toujours, avec ce satané COVID, je ne peux même pas voir, ni profiter de mes 3 derniers arrières petits-enfants. Cela le tracassait beaucoup, et il en parlait souvent. Et c'est bien vrai il n'a vraiment pas eu la chance de pouvoir en profiter comme il aurait voulu.

    Ce sont 3 petits loustics très adorables et avec chacun sont petit caractère bien ancré

    Les Petits Loulous


    4 commentaires
  • Aujourd'hui mes frères, ma belle-soeur, nous étions à l'enterrement d'une amie de nos parents. Cette personne habitait en Allemagne, près de la Forêt Noire. Ce qui m'a très touchés c'est que la fille de cette personne m'a dit "vous n'êtes pas de notre famille, mais vous êtes des proches de notre coeur". 

    Et pour le retour nous avons fait un petit détour en allant nous balader au "Mummelsee - lac de Mummel en forêt noire. Ce lac est un lac d'origine glaciaire. sa superficie est de 3,7ha, profond de 17m et situé à une altitude de 1036m.

    rencontrerencontrerencontrerencontre


    2 commentaires
  • C'est en cours, et d'ici peu je pourrai vous révéler un évènement. Il faudra encore patienter quelques jours. "la patience est la clé du succès". 

    aujourd'hui journée de garde Antoine n'avait pas cours sa maîtresse malade. Mamie t'inquiète pas vendredi elle sera encore malade, donc j'ai pas école.... Pour lui cela devient naturel de ne pas avoir classe tous les jours, entre les grèves et les maladies il y a de quoi ! Heureusement le soleil était au RDV, nous sommes allés deux fois en ville, ce qui fait que nous avons parcouru 4.32km, il était tout fier.

    demain repos !

    Surprise


    2 commentaires
  • Ce samedi soir, nous avons fait une petite soirée en famille. Depuis quelques années tous les 18 février (jour anniversaire de mon papa), je faisais mes premiers beignets. En souvenir de mon papa j'ai proposé à nos enfants de nous retrouver tous en soirée. D'abord une bonne soupe, puis du fromage et pour dessert des beignets. J'ai fait une soupe aux légumes et une soupe poireaux/crozets. Ils se sont régalés, et les beignets ont été dévorés. Timéo a dit : les beignets de mamie sont les meilleurs. Ils étaient sûrement bon j'en avais fait 180 et ils n'en restent plus. Si le courage me reprend je vais en refaire cette semaine.

    En souvenir

    En souvenirEn souvenirEn souvenir

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    nous avons également profiter pour fêter l'anniversaire de nos filles qui était le 12 février. Je leur ai remis le cadeau, qu'elles ont du découvrir en assemblant un puzzle et le résultat était une photo de la Tour Montparnasse et une du Centre Pompidou.... ce qui pour le final veut dire une virée à Paris. Et cette sortie aura lieu ce mercredi entre filles (mes filles et ma belle-fille et pour qu'elles ne fassent pas de bêtises (lol) je les accompagne. Départ à 6h et retour vers 22h30.

    En souvenirEn souvenir


    3 commentaires
  • Cette sortie familiale était prévue le week end dernier, mais vu le temps pluvieux nous l'avons reportée à ce week end. Rendez-vous à 11h. Le soleil était de la partie, et nous avons passé une agréable journée en famille. Luge pour les petits, ensuite un pique-nique bien copieux, et donc une randonnée s'imposait pour digérer.

    Le Champ du Feu est le point culminant du Bas Rhin au Ban de la Roche, à 1 098 m d’altitude, sur les bans des communes de Belmont et du Hohwald. En hiver, l’endroit est propice au ski de fond et au ski alpin, et à la luge. En été, la station est idéale pour les randonnées pédestres, à VTT ou à cheval.

     


    1 commentaire
  • Pour bien démarrer cette année, nous avons fait un repas familial entre frères et soeurs. Mes 2 frères, mes belles-soeurs, les frères et soeurs à mon mari, les belles soeurs et le beau frère, ainsi que ma belle mère avec ses 97 ans. Une superbe journée, cela faisait plus de 3 ans que nous n'avions plus fait de repas en commun, et nous avons bien rattrapé. Je leur ai fait un baeckeoffe à l'oie, et pour dessert "galette des rois". Connaissant cette petite famille, une fois réunie ils n'arrivent plus à se quitter, j'ai donc prévu un petit en-cas pour le soir. Une journée inoubliable ! A refaire...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique