• Le mölkky (prononcé /'mølk:y/) est un jeu d'adresse inventé par l'entreprise finlandaise Tuoterengas en 1996, dans la région méridionale du Päijät-Häme. Il s'inspire du kyykkä, un jeu traditionnel finlandais de lancer ayant ses origines en Carélie. Se pratiquant en plein air, l'objectif du Mölkky est de marquer exactement cinquante points en renversant des quilles numérotées de 1 à 12 par un lancer d'un bâton de bois. Ne demandant pas la force nécessaire du Kyykkä, le mölkky peut se pratiquer sans conditions d'âge ou de conditions physiques.

    Pourquoi je vous parle de ce jeu, c'est que mon papa bricoleur hors pair en a fabriqué un pour mon neveu, il a même fait la caisse de rangement,  du coup je lui ai demandé de m'en faire un. Ce n'est pas parce que je voulais ce jeu, mais c'est que ce sera un souvenir pour mes petits enfants, ils pourront dire ça c'est notre arrière grand'père qui l'a fait, et pour moi cela a une énorme valeur sentimentale.

    MölkkyMölkky

     


    5 commentaires
  • Une soirée entre amis. Ce n'est pas souvent, mais dès fois, nous sortons entre amis pour assister à un match de basket. J'avoue que je ne suis pas très sportive, mais de temps à autre participer à un match est très enrichissant, et même excitant, car si on constate que l'équipe que l'on aimerait voir gagner est entrain de perdre, me rend nerveuse et me donne parfois des palpitations. C'était une belle soirée, malgré la perte. Merci à Monique et Fabien pour l'invitation. A refaire lors de la nouvelle saison.

    DétenteDétente


    2 commentaires
  • Aujourd'hui par ce temps maussade une séance de peinture pour grands et petits. Papa et Maman se sont amusés avec les enfants à mettre des empreintes de leurs mains sur une toile, et ensuite c'était autour des enfants de faire de la peinture aux doigts. Trop beau

    Séance peintureSéance peinture

    Séance peinture

    celui du haut c'est Timéo, ensuite Hanaé et puis celui de la famille


    2 commentaires
  • Hier après midi mon mari et moi avons fait une petite balade. Bien emmitouflée avec mon écharpe, mon bonnet et mes gants, j'ai pu affronter le froid sans problème. Et cette petite balade nous a fait un grand bien. A refaire !

    Baladec'est normal en tant que pêcheur il faut qu'il titille ne serait ce que la glace qui recouvre le canal.

    BaladeBaladeBalade


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique