• Liqueur

    Voilà ce que le confinement nous fait faire. A force de vouloir s'occuper je me suis mise à refaire des recettes de mes ancêtres. Ma marraine avait l'habitude de faire une liqueur aux oeufs "Eierlikör ou Advocaat" et elle m'a donné sa recette. J'ai donc réuni tous les ingrédients et j'ai fait ma liqueur. Je peux vous dire elle est bonne..... mais attention elle monte à la tête assez facilement....si on abuse....

    L'advocaat est une liqueur onctueuse d'origine néerlandaise, faite de jaune d'œuf, de sucre et d'alcool. Il a un léger goût rappelant celui des amandes. Dans les pays anglophones, il contient généralement 15 % d'alcool, tandis qu'en Europe continentale ce taux varie selon les pays, souvent entre 14 et 20 %.

    Outre le jaune d'œuf, l'alcool et le sucre, l'advocaat peut contenir du miel, de la vanille, de l'eau-de-vie et parfois de la crème fraîche (ou du lait concentré non sucré).

    Liqueur

    « grrrrr !!! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2021 à 18:34

    Je ne connais pas du tout ,

    cette liqueur doit se boire comme du petit lait !!!!!

    Je vois que tu en a fais pas mal . 

    La conservation se fait uniquement avec l'alcool ajouté ?

    Je te souhaite un bon dimanche Brigitte , nous avons eu une

    journée extra , froid et soleil tout ce que j'aime.

    Je t'embrasse  ♥  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :