• Les Jardins du Lac

    Aujourd'hui avec nos amis de la Lozère, nous nous sommes offerts un repas gastronomique aux Jardins du Lac à Trizay. Oh ! ce n'est pas coutumier mais une fois on peut.
    Le restaurant les jardins du lac de Trizay est unanimement reconnu comme l’une des meilleures tables du Poitou-Charentes, distingué au guide Michelin de trois couverts, d’un Bib Gourmand, d’une étoile au Bottin Gourmand, membre des tables gourmande de Poitou-Charente et maitre restaurateur.
    En cuisine Yohann SUIRE, suit les traces de son père toujours présent. Les produits de la mer, les poissons du port de la Cotinière, les huitres Gillardeau, tiennent une grande place dans notre carte et menu, créativité, gourmandises sont notre quotidien.Nous puisons dans notre merveilleux jardin toutes les herbes, infusions, baies sauvages. La Retha, la compagne de notre fils, veille à l’accueil et à la qualité du service avec ce même soin.Dans sa ravissante salle à manger donnant sur le lac, vous y dégusterez de fines spécialités du terroir saintongeois.
    Notre menu
    Thon semi cuit, boulghour aux légumes, sorbet de basilic
    Rognon de veau, gnocchi de pommes de terre nouvelles, compotée d'échalotes, pancetta & sauce facon Bourguignonne
    Framboise de Mme Baurdeaux en surprise de chocolat, sorbet céleri branche & crème de framboise Merlet tiède

    « Pour mamanFouras »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Lundi 15 Septembre 2014 à 00:21

    Et bien ma chère Brigitte quel festin ! Vous faites bien d'en profiter le plus possible, après tout c'est les vacances n'est-ce pas ? la dernière semaine de cure. .Comme tu as lu sur FB, jeudi nous sommes allés au restaurant pour un repas grenouilles entre voisins et voisines. L'ambiance était super, humour, histoires et chansons ont animés cette soirée exceptionnelle, à refaire le mois prochain.

    Je regarde la retransmission de "la seizième biennale de la danse" qui se tient du 14 au 30 septembre dans les rues de Lyon. Musique, cirque, marionnettes échasses, art, danse et performance, hip-hop,théatre, poésie, chars, décors etc.....  représentés par des milliers de participants venus de toutes régions et de tous pays de 7 à 67 ans.

    Après le cortège haut en couleurs chatoyantes, et des costumes originaux, sous un beau ciel bleu, les spectateurs ont assisté à un mélange de danse africaine et classique. Ce que j'ai préféré c'est Dada Masilo Sud-Africaine, et les danseurs (euses) qui ont mis le feu au lac des cygnes, en tutus et pieds-nus avec la basilique de Fourvière en toile de fond.

    J'arrête mon bavardage en te souhaitant une bonne semaine.  Je t'embrasse ma .......

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :