• Landau (Allemagne)

    Samedi j'étais de sortie avec l'association des arboriculteurs de Dettwiller. Cette excursion nous a mené en Allemagne pour visiter un jardin de 27 ha, dans lequel nous avons pu voir des plantations de fleurs, de légumes, d'herbes aromatiques et médicinales. Certains architectes on fait des "petits cabinets" dans lesquels on pouvait voir de quelle manière on pouvait mettre certaines fleurs ensembles, certains légumes.... un peu plus loin on a pu voir l'agencement des tombes, comment créer un jardin de détente... en tous les cas ce jardin est merveilleux, et dire qu'il ne durera que jusqu'en octobre, après tout cela va disparaître et l'on pourra voir fleurir des logements. En effet, ce jardin de visite a été créé dans l'ancien site militaire qui appartenait à la France. C'est en 1999 que l'armée française se retira et l'Allemagne est entrain de transformer les casernes en logements.

    Landau, ville fortifiée par Vauban, garnison depuis des siècles, a changé de visage, et l'exposition florale du Land de Rhénanie Palatinat va permettre à la ville de clore le dernier chapitre de sa reconversion. Un quartier d'habitation va voir le jour autour d'une partie des installations réalisées pour la Landesgartenschau. Après le départ des troupes françaises, Landau s'est construit une nouvelle identité: celle d'une ville accueillante pour les familles, se transformant sans effacer les traces de son histoire militaire.

    Landau (Allemagne)

    Landau (Allemagne)Landau (Allemagne)

    « Pré-rentréeCupcakes »

  • Commentaires

    1
    Josethe
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:15

    Cette sortie m'aurait enchantée, moi qui m'émerveille devant les belles fleurs que la nature nous donne.

    Pour moi c'état l'Ardèche, sur les pas de Jean Ferrat . Beaucoup de fatigue, de bonheur et d'émotion,  j'avais l'impression que ce Grand Chanteur et Poète était encore parmi nous dans les ruelles et les traboules du village.

    A l'approche du village construit sur de la roche volcanique, on longe une allée d'hortensias bleus, un rêve du peintre Jean Saussac, ami de Ferrat. 

    Je t'embrasse ma .......

                                                                                                                           Les gorges de l'ArdècheHortensias        Les gorges de l'Ardèche

    Antraigues-sur-Volane 

            

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :