• Hommage aux victimes

     A nos enfants, à ces enfants morts, meurtris par tant de barbarie

    UN JOUR LES ENFANTS
    Paroles et musique: Mannick


    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'ils veulent habiter la terre sans verser le sang
    El qu'ils ne feront pas la guerre quand ils seront grands.
    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'il faut arracher la guerre jusqu'au fond du coeur
    Des hommes et des militaires de toutes couleurs.

    Ils vont prendre un oiseau blanc pour passer les frontières
    Au nom des autres enfants qui vivent sur la terre
    Ils vont réclamer la paix à tous les présidents
    Ils vont déclarer la paix au nom de tous les enfants.

    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'il faut désarmer le monde avant qu'il soit fou
    Et que les faiseurs de bombes soient au rendez-vous.
    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'ils n'ont pas choisi de naître pour trembler sans fin,
    De voir sauter la planète au dernier matin.

    Ils vont prendre un oiseau blanc...

    « La FRANCE en deuilFête 90 ans »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 23:56

    Quelle chanson émouvante !  Et si des enfants partaient en campagne contre les guerres, contre la haine, contre la barbarie etc . . .  hélas ce n'est qu'un rêve de fraternité, d'égalité et d'amour entre les peuples.  

    J'aime beaucoup les nombreuses chansons de Mannick, merci pour celle ci que je ne connaissais pas. Elle chante la vie quotidienne, l'amour, des chansons pour enfants et adultes.

    Au revoir mon amie, je pars demain à Chamonix. Je vais essayer de me calmer et me ressourcer.

    Je t'embrasse avec beaucoup d'affection.

        

    2
    Samedi 16 Juillet 2016 à 06:39

    Bonjour Mamilli

    Un bel hommage pour toutes ces pauvres victimes .

    C'est un vrai cauchemar , toute cette cruauté ne cessera jamais .

    ------------

    Je te souhaite un agréable week-end.

    Bise

    3
    Samedi 16 Juillet 2016 à 08:55

    Quel joli rêve... Quand les enfants deviennent grands, ils ne sont pas toujours des anges...

    Si seulement.... bisous

    4
    Bertille
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 00:14

    Très belle chanson qui donne la chair de poule !!!!!!

    Merci pour ce beau partage , je ne connaissais pas .

    Bises de Bertille 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :