• Hommage à Roland

    Hommage à Roland

    Ne reste pas là à pleurer devant ma tombe Je n'y suis pas, je n'y dors pas... Je suis le vent qui souffle dans les arbres Je suis le scintillement du diamant sur la neige Je suis la lumière du soleil sur le grain mûr Je suis la douce pluie d'automne... Quand tu t'éveilles dans le calme du matin Je suis l'envol de ces oiseaux silencieux Qui tournoient dans le ciel... Alors ne reste pas là à te lamenter devant ma tombe Je n'y suis pas, je ne suis pas mort ! Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement Parce que je suis hors de ta vue ? La mort tu sais, ce n'est rien du tout. Je suis juste passé de l’autre côté. Je suis moi et tu es toi. Quelque soit ce que nous étions l'un pour l'autre avant, Nous le resterons toujours. Pour parler de moi, utilise le prénom Avec lequel tu m'as toujours appelé. Parle de moi simplement comme tu l'as toujours fait. Ne change pas de ton, ne prends pas un air grave et triste. Ris comme avant aux blagues qu'ensemble nous apprécions tant. Joue, souris, pense à moi, vis pour moi et avec moi. Laisse mon prénom être le chant réconfortant qu'il a toujours été. Prononce-le avec simplicité et naturel, Sans aucune marque de regret. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié. Tout est toujours pareil, elle continue, le fil n’est pas rompu. Qu'est-ce que la mort sinon un passage ? Relativise et laisse couler toutes les agressions de la vie, Pense et parle toujours de moi autour de toi et tu verras, Tout ira bien. Tu sais, je t'entends, je ne suis pas loin, Je suis là, juste de l’autre coté.

     

    « ADIEU RolandDernier Adieu à Roland »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 17:37

    J'imagine ma chère Brigitte, comme cette épreuve est douloureuse pour toi.

    Je veux que tu saches que je suis à tes côtés, et te renouvelle tout mon soutien et mon amitié. 

    Merci pour ce beau texte poignant, tellement vrai, qu'il m'a fait monter les larmes aux yeux. 

    Reçois mes pensées les plus affectueuses, dans ce parcours difficile. La vie n'est pas un long fleuve tranquille !

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:48

    tes mes pensées sont avec toi. Ce chemin difficile, et l'acceptation sont un dur parcours. Pourtant, c'est vrai, je veux y croire : ils sont là tout près, ceux que l'on ne voie plus, car ils sont débarrassés de leur écorce... Et dans ce monde où ils sont arrivés, vraiment j'espère de tout mon coeur, qu'ils ont trouvé la paix et l'harmonie, que plus jamais ils n'auront à pleurer. Je t'embrasse

    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 17:04

    Bonsoir Mamilli

    La vie est parfois bien cruelle .

    Je suis toujours très touché lorsqu'une personne est touché par un deuil .

    Je suis passé par là et je sais combien nous pouvons souffrir et qu'il est difficile d'accepté de vivre sans la personne disparue .

    Bon courage Mamilli ^^

    Que Roland repose en paix ...

    Affectueusement 

    Corinne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :