• HEIDI

    Je suis dans la phase nostalgique on dirait, mais voilà j'ai eu un déclic, et je me suis lancée dans ces petites histoires

    Heidi est un roman de la femme de lettres suisse alémanique Johanna Spyri publié en 1880. L'héroïne, une fillette, est devenue un personnage mythique de la Suisse et le roman fait partie des plus célèbres récits de la littérature d'enfance et de jeunesse.

    1880 : le premier roman

    L'orpheline Heidi va habiter chez son grand-père sur un alpage au dessus de Maienfeld dans le canton des Grisons, en Suisse, où elle devrait passer sa vie. Alors qu'elle s'est acclimatée et a trouvé de nouveaux amis (le petit chevrier Peter et sa grand-mère), sa tante qui doit légalement l'élever revient la chercher pour vivre à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, où elle doit tenir compagnie à Clara Sesemann, une parente des patrons de la tante de Heidi1, qui est paralysée. Mais Heidi est nostalgique de son alpage et tombe malade. Elle pourra finalement retourner chez son grand-père.

     

    Une très belle histoire que j’ai lu dans ma jeunesse, que j’ai fait lire à mes filles. Et cette histoire était tellement belle que j’ai regardé les feuilletons à la télé, et encore aujourd’hui je ne m’en lasse pas, puisque j’ai la nouvelle série en DVD. Je l’ai même regardé en allemand durant mon enfance. C’est une histoire dont je ne m’en lasserai jamais.

    A la-y-la
    A la-y-ohh

    Heidi, Heidi …
    Petite fille des montagnes
    Heidi, Heidi …
    Petite fée de nos campagnes
    Les bois, les monts,
    Les vallées bleues, les prés, les fleurs
    Heidi, Heidi …
    C'est là tout ton bonheur

    Halala hidi, halala hidi
    Halala di hadi hadi haldihaha

     

    HEIDIHEIDI

    « MARTINEc'est l'Hiver »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Samedi 7 Janvier 2017 à 15:07

    HEIDI ! que j'aime l'histoire ce cette petite fille et son grand-père. Avec mes 3 filles nous avons lu et relu tant de fois les livres, puis regardé en série à la télé ensuite en CD et DVD.

    Et de nouveau un film à voir en famille.

    Une histoire émouvante d'une grande fraîcheur avec les paysages éblouissants des Alpes Suisses. Une petite fille craquante, au cœur d'or, avec un beau sourire, Pour moi, elle ne joue pas, elle n'est pas actrice elle se fond si bien dans le personnage et l'histoire, qu'elle donne envie de l'accompagner dans les pâturages de ses montagnes. Le grand-père et Peter sont également de très bons acteurs.

    Je pense aussi à Belle et Sébastien que nous avions bien apprécié mais pas de la même façon. A la suite de ce feuilleton, nous avions acheté un chien, un montagne des Pyrénées affectueux et calme, que nous avions appelé "Sybelle". Souvenirs ! souvenirs !

    Bon week-end ma chère Brigitte, glacial, ensoleillé mais sain et stimulant.

     

    L’image contient peut-être : fleur et texte

     

     

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 08:17

    Cette histoire nous a tous bercés durant notre enfance. Elle a été vraiment bien écrite, avec les mots justes pour faire trembler nos petits coeurs.

    J'ai toujours beaucoup aimé, ainsi que le livre Petite Princesse que mon parrain m'avait offert, toute jeune. Cela m'a profondément marquée.

    bisous

    le dernier jeudi

    3
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:27

    Bonjour  Mamilli

    J'ai regardé en dessin , en film , j'adorai Heidi yes!

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :