• Fête Médiévale

    Et voilà que tout est finit, après de longs mois de préparation, et une dernière semaine bien chargée, les portes se sont refermées. Notre "Messti" local, s'est super bien déroulé. Les brocanteurs, les bradeurs ont animés les rues, les forains la cour de l'école.Belli Mercator nous ont fait un spectacle captivant et enrichissant. Des acteurs hors pair, félicitations et bravo. J'ai passé de merveilleuxen leurs compagnies. C'est juste dommage que la pluie a interrompue le charme de ces festivités, mais malgré cela je prends les commentaires positives des bradeurs et brocanteurs, ainsi que des comédiens qui n'ont cessé de me dire : nous avons passé un super séjour en Alsace et nous garderons un merveilleux souvenir de Dettwiller qui nous a réservé un accueil chaleureux

    Fête Médiévale

    Fête Médiévale

    Fête Médiévale

    « CostumesMédiéval à Dettwiller »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Mardi 25 Août 2015 à 00:57

    Merci ma petite Brigitte de partager cette belle fête. J'aime beaucoup ce genre de festivités.

    Dimanche il y a le corso fleuri avec défilé de chars confectionnés par chaque commune.  Autrefois je participais, j'adorais.

    En 1977, Florence âgée de 7 ans, était demoiselle d'honneur, avec 3 de ses copines, afin d'entourer La Reine sur le char. Des mamans avaient construit le château,  j'avais fait les robes longues en "minicar blanc", elles étaient magnifiques, un vrai conte de fées pour elles quatre. J'ai gardé la robe en souvenir.

    Je vais au dodo, la nuit dernière je n'ai dormi que 2 heures, le foi m'a rappelé à l'ordre, impossible de digérer une petite boisson de 200 ml à base de fruits, riche en protéines. Une crise de plus qui va passer comme d'habitude.

    Je t'embrasse très fort ma . . . . . . .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :