• Tout va mieux. Papa se remet doucement de son opération, et va bien. Je vais aller le voir au courant de l'après midi, pour le moment je le laisse faire sa sieste.

    Pour Clara la nuit a été bonne. Elle a 4 points de suture, et un gros bandage. Ce matin je l'ai vu et elle a retrouvé son sourire, mais elle s'en veut tellement d'avoir gâché la fête d'anniversaire de son frère. Avec tous les messages qu'elle a eu de la famille et les bonnes paroles elle est arrivée à  retrouver le moral et avec tout cela moi aussi.

    Dans ces moments là on constate qu'en un instant tout peut basculer et changer une vie de famille. Profitez des bons moments que vous pouvez passer ensemble.

    Bon dimanche à tous !

     


    1 commentaire
  • En l'espace de quelques minutes tout peut basculer.....

    Ma petite puce (enfin elle est plutôt grande) s'est tellement donnée à fond pour que la fête de son petit frère soit une belle réussite, depuis ce matin elle s'est transformée en pâtissière, et elle adore cela. Ce soir nous avions prévu de nous rencontrer pour fêter les 2 ans, et c'est ma Clara qui voulait à tout prix faire les desserts et je peux vous dire que c'est une très bonne pâtissière, mais le sort en a décidé autrement. En voulant faire son dernier gâteau elle s'est coupée l'index gauche avec le mixeur, à tel point que les pompiers l'ont emmené à SOS Mains, et nous attendons..... C'est tellement dur d'être là à attendre pour avoir des nouvelles. Qu'est ce que j'aimerai être à sa place. Elle s'en veut tellement de n'avoir pas fait attention, elle s'est traitée de nulle, et cela me fait si mal, qu'elle pense maintenant que c'est sa faute si tout est annulée, alors que nous comprenons tous. Oh ma Clara, si seulement je pourrai être à ses côtés pour la consoler, et lui dire que nous ne lui en voulons pas, que ce n'est pas grave, et qu'elle doit penser à elle.... Je l'aime tellement !

    Il est 19h15 Clara vient de rentrer de SOS Mains. C'est rassurant, les tendons n'ont rien pris, juste la chair coupée, ils ont fait des points de suture. Je ne l'ai pas encore vu, je vais la laisser ce soir avec sa famille, elle aura besoin de leur amour, et j'irai la voir demain.

     

    En deux jours deux stress

    Hier en arrivant à l'hôpital mon papa me dit qu'il va se faire opérer, du coup je me suis dis il a mal compris, eh bien non en me rendant chez les infirmières j'apprends qu'en effet les médecins ont décidé de l'opérer pour lui enlever l'hématome au cerveau. Mais j'étais anéantie en apprenant cela qu'au moment ou j'arrive à l'hôpital, nous les enfants nous n'étions pas au courant.... Enfin tout s'est bien passé ! Ils ont fait une anesthésie locale pour lui extraire le sang du cerveau, maintenant nous attendons comment seront les jours prochains

     

    De quoi être sens dessus/dessous.....

    Résultat de recherche d'images pour "ange"

     

     

     

     


    4 commentaires
  • des journées de tristesses avec le décès de Philippe  -  des journées de panique avec l'AVC de papa, mais fort heureusement il existe des journées de joie et de bonheur

    Il y a 5 jours notre responsable de la bibliothèque a accouché d'une petite fille. Elle se prénomme AMBRE, et c'est une merveilleuse princesse.

    Résultat de recherche d'images pour "tubes psp naissance"


    4 commentaires
  • Une grande foule a assisté aux obsèques de Philippe, le fils de mon amie. Des moments intenses, des moments de fortes émotions. Il est parti voguer vers d'autres horizons.

    texte que j'ai lu

    Comme un voilier

    Je suis debout au bord de la plage.
    Un voilier passe dans la brise du matin, et part vers l'océan.
    Il est la beauté, il est la vie.
    Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
    Quelqu'un à mon côté dit : « il est parti !»

    Parti vers où ?
    Parti de mon regard, c'est tout !
    Son mât est toujours aussi haut,
    sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
    Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.

    Et juste au moment où quelqu'un près de moi
    dit : «il est parti !»
    il en est d'autres qui le voyant poindre à l'horizon
    et venir vers eux s'exclament avec joie :

    «Le voilà !»
    C'est ça la mort !

     

     

     

     

    Image associée


    4 commentaires
  • Philippe


    3 commentaires
  • Je ne sais plus quoi penser, cette année a bien mal débuté pour nous. En premier avec la chute de papa dans les escaliers, qui malgré tout s'en est bien sorti et qui aujourd'hui pour la 1ère fois se sentait bien

    Mais voilà depuis vendredi les mauvaises nouvelles s'accumulent, d'abord mon frère qui fait une hypothermie, et aujourd'hui j'apprends qu'un cousin à le cancer du foie, et pour finir la journée nous  apprenons le décès de notre voisin des suites d'un AVC.... Et tous sont dans la soixantaine....

    Mon frère que j'ai vu aujourd'hui qui est loin, mais alors très loin de la réalité...

    Je n'arrête pas de penser à mon cousin, et en plus le voisin que je voyais tous les jours et qui avait à chaque fois le mot d'humour qui nous faisait rire est parti, incroyable mais vrai....

    et pourtant la vie continue, il me faudra un peu de temps pour assimiler....

    Résultat de recherche d'images pour "tube bougie flamme"

     


    4 commentaires
  • Ce soir je suis quelque peu anéantie. En effet, lors de vacances en Turquie il y a de cela 4 ans, j'ai fais la connaissance de Maguy, et Danièle, nous avons sympathisé et avons passé d'agréables moments ensembles. Le seul lien qui nous reliait encore c'était par le biais d'un réseau social "Facebook", et je suivais ces nouvelles du jour. Ce soir en faisant un tour sur ce site, je lis, je relis et lis encore, Maguy terrassée par une crise cardiaque foudroyante. Elle est partie sur l'autre rive. Je n'en reviens pas, je ne sais pas si je vis un rêve ou si c'est bien vrai. Cette personne, bien vivante, toujours souriante sur ses photos, et qui partageait tous ses bons moments de sa famille, ses amis et ses vacances, n'est plus. Je me sens toute drôle, la preuve que nous ne tenons qu'à un fil, alors profitons en pleinement. Tchao Maguy !

    Maguy


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique