• Ce soir je suis quelque peu anéantie. En effet, lors de vacances en Turquie il y a de cela 4 ans, j'ai fais la connaissance de Maguy, et Danièle, nous avons sympathisé et avons passé d'agréables moments ensembles. Le seul lien qui nous reliait encore c'était par le biais d'un réseau social "Facebook", et je suivais ces nouvelles du jour. Ce soir en faisant un tour sur ce site, je lis, je relis et lis encore, Maguy terrassée par une crise cardiaque foudroyante. Elle est partie sur l'autre rive. Je n'en reviens pas, je ne sais pas si je vis un rêve ou si c'est bien vrai. Cette personne, bien vivante, toujours souriante sur ses photos, et qui partageait tous ses bons moments de sa famille, ses amis et ses vacances, n'est plus. Je me sens toute drôle, la preuve que nous ne tenons qu'à un fil, alors profitons en pleinement. Tchao Maguy !

    Maguy


    4 commentaires
  • La fête Irlandaise par excellence

    Chaque année, la St Patrick est l’occasion pour eux de rendre hommage à leur beau pays. Généralement vêtus de vert, couleur traditionnelle de l’Irlande, les irlandais immortalisent le 17 mars en défilant fièrement dans les rues. Ils en profitent aussi pour déguster des plats traditionnels, trinquer à la bière, danser et chanter à tue tête !

    Mais les irlandais ne sont pas les seuls à célébrer St Patrick… Cette fête est devenue si populaire qu’elle réunit tous les fêtards non-irlandais ! Comme on dit : plus on est de fous, plus on rit !!

    La St Patrick


    2 commentaires

  • 5 commentaires
  • Aujourd'hui nous allons rendre un dernier hommage à la maman d'une amie. Même si elle avait un "grand âge" une maman laisse un grand vide dans notre coeur.

    De tout coeur je souhaite à Astride beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve. Toutes mes condoléances à toi et tes proches.

    Hommage


    3 commentaires
  • Ca y est j'ai pu le faire mon petit feu de cheminée. Depuis le temps que je l'attendais de pouvoir le faire, aujourd'hui du fait du temps maussade et gris j'en ai profité pour faire une petite flambée, même Hanaé m'a aidé à le faire ce petit feu.

    Bonne semaine à tous

    Feu de bois


    5 commentaires
  • Je suis anéantie, je viens d'apprendre le décès d'une personne que j'appréciais et que j'ai cotoyé. Richard vient de partir dans l'au delà. Je l'ai connu au sein du conseil municipal, nous étions même assis l'un à côté de l'autre, par la suite au théâtre quand je jouais dans les comédies musicales : Les Misérables, Notre Dame de Paris, Richard s'occupait avec mon mari de la construction du décor et à l'installation électrique. Et ces dernières années je l'ai cotoyé pour les manifestations musicales de notre commune, il s'occupait de la sono. En plus c'était un musicien hors paire, il jouait de l'accordéon, de la guitare, du piano et je ne sais quoi encore..... Il m'a une fois fait visiter son installation à la maison incroyable mais vrai, car dans tout cela il était aussi un très bon informaticien, il savait de quoi il parlait. J'aimais sa compagnie toujours souriant, toujours un mot d'humour. Richard était un emblème dans notre village, il ne rechignait rien toujours prêt à donner un coup de main. >Il a subit une opération en début d'année, mais c'était bien remis, fin juin je l'ai revu devant la maison de sa maman ou il allait tous les jours pour prendre son petit café (sa maman à 99 ans) et aujourd'hui j'apprends son décès. Je ne peux le croire...... Salut Richard tu vas manquer à beaucoup de personne.......

    A toi Richard !


    2 commentaires
  •  A nos enfants, à ces enfants morts, meurtris par tant de barbarie

    UN JOUR LES ENFANTS
    Paroles et musique: Mannick


    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'ils veulent habiter la terre sans verser le sang
    El qu'ils ne feront pas la guerre quand ils seront grands.
    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'il faut arracher la guerre jusqu'au fond du coeur
    Des hommes et des militaires de toutes couleurs.

    Ils vont prendre un oiseau blanc pour passer les frontières
    Au nom des autres enfants qui vivent sur la terre
    Ils vont réclamer la paix à tous les présidents
    Ils vont déclarer la paix au nom de tous les enfants.

    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'il faut désarmer le monde avant qu'il soit fou
    Et que les faiseurs de bombes soient au rendez-vous.
    Un jour les enfants viendront,
    Un jour les enfants diront
    Qu'ils n'ont pas choisi de naître pour trembler sans fin,
    De voir sauter la planète au dernier matin.

    Ils vont prendre un oiseau blanc...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique