• En Forêt-Noire (Schwarzwald)

    Samedi nous voilà prêt pour le départ, 1h30 de route pour arriver à destination. Nous quittons Dettwiller avec quelques 3° mais pas de pluie, pourvu que cela dure. Nous avons parcouru environ 100 km, quand nous arrivons sur la Schwarzwaldstrasse (route de la forêt noire) et nous rencontrons de la neige, c'est trop drôle. Un petit arrêt s'impose, et nous nous amusons à nous lancer quelques petites boules de neige, sans trop nous mouiller tout de même. Ca y est nous y voilà, le "Gästehaus" (la maison d'hôtes) est devant nous, une très belle bâtisse. Nous somes accueillis chaleureusement, et chacun prend possession de ses appartements. Eh ! oui chaque famille a son petit appartement : 2 chambres/cuisine/salle de bain. Trop beau, de l'extérieur on ne peut s'imaginer mais c'est franchement super bien conçu. L'étage nous était réservé. Après s'être installé, nous nous retrouvons dans le Gästeraum (pièce pour les locataires) pour prendre le déjeuner, il est midi grands et petits ont faim.

    Après le repas, nous partons pour le Musée de plein air Vogtsbauernhof qui est un écomusée de la Forêt-Noire, situé à Gutach. Les enfants se sont éclatés. Le soir nous nous rendons dans une auberge pour le dîner. Retour au logement ou épuisé chacun se rend dans son petit logement pour y passer une bonne nuit

    Dimanche

    Ce matin, petit déjeuner en commun. C'était grandiose (vous verrez dans les prochains jours) Ensuite départ de notre location et nous nous rendons à Freudenstadt (dans cette ville il y a la plus grande place de marché d'Allemagne qui est bordée de maisons à Arcades.

    Une balade dans la ville et ses alentours et voilà que notre week end prend fin. Le retour s'annonce malheureusement, mais de merveilleux souvenirs resteront gravés dans nos têtes.

    Un week end en famille quoi de plus beau !

     

     

    « Week endLes repas en Forêt Noire »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 08:43

    magnifique voyage et séjour tous ensemble. Super, je suis heureuse pour vous tous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    JOSETHE
    Lundi 2 Mai 2016 à 09:03

    Bonjour ma chère Brigitte.

    Que c'est beau ! oui c'est formidable un weekend en famille, on se sent encore plus soudés les uns aux les autres. Ta famille est formidable.

    Pour mes 70 ans mes enfants m'avaient fait une surprise : trois jours dans un gîte à Lans- en- Vercors, ce séjour a été génial.

    J'ai quitté la beauté, le soleil et la douceur de la Corse, pour trouver la grisaille et la pluie. C'était merveilleux, magnifique ! La Croatie est belle mais la Corse a des paysages à couper le souffle ! ! !

    Je dépose sur ta page un peu de bonheur, je te souhaite avec tout mon cœur, ce qu'il y a de meilleur pour toute l'année.

    Passe une Bonne journée. Je t'embrasse très fort.

     

    3
    Bertille
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:49

    Belle famille !!!!!!  Vous avez en effet passé un excellent weekend tout ceci recharge les batteries de chacun en attendant de recommencer une nouvelle fois, c'est si bon !!!! 

    4
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:22

    Bonjour Mamilli

    Superbe week end pour vous

    Je viens te souhaiter une belle semaine.

    Avec aujourd'hui un beau soleil.

    En espérant que tu as passé un beau week-end

    Moi oui, hier une journée brocante levée 5h30 et rentré à 18h30

    Il avait du soleil,mais un vent très froid.

    Contente de ma recette, mais si pas si bien que l'année dernière.

    Copier coller car j'ai vraiment trop de retard...

    En plus cette semaine 2 rdv chez specialiste...

    Et mon chéri en vacances mercredi soir jusqu'à mardi

    Et nous allons faire quelques petits travaux dans la cuisine.

    Gros bisous Jasmine....♥

    http://nathou.n.a.pic.centerblog.net/5c7d1f03.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :