• Je vous présente Catherine Wolff qui est l'auteur de plusieurs romans de terroir et d'histoire. Tout ses romans ont pour décor l'Alsace, la magnifique région ou elle vit et écrit. Et qui était également présente à nos salons du livre.

    Catherine WolffLes secrets de la Vigne Bleue : 1880 : Dans une Alsace occupée par la Prusse, Rose rêvée d'une vie meilleure. Mais cette modeste ouvrière d'une usine textile se retrouve eneinte d'un homme déjà marié. Et elle connaît le sort réservé aux mères célibataires mises au ban de la société, sans espoir de rédemption.

    L'Héritage des Soeurs Walter : 1900 : Dans un village alsacien, Catherine WolffFlorentine et Louise Walter héritent de la menuiserie de leur père.Bien qu'elles soient des femmes inexpérimentées dans un monde d'homme, les deux soeurs sont prêtes à se battre pour préserver cet héritage.

    et il y en a d'autres très intéressant. Et d'ailleurs j'ai hâte de chercher son dernier roman "Le Silence des Loups" sorti le 1er mars.

     

     


    4 commentaires
  • Auteur, dont j'ai fais la connaissance lors de notre salon du livre en 2022. J'ai hâte de découvrir son nouveau livre qui est sorti aujourd'hui "Un regard injuste". Le récit est livré à la première personne par le personnage principal, une corbelle, le féminin de corbeau, nommée Joliette et âgée de 8 ans...... Au fil des chapitres, l'auteur rend cet oiseau sympathique et donne envie d'en savoir plus sur son histoire....

    autres livres : La bulle des Récollets a disparu / Nous autres Européens / 

    Bahdgé

     


    3 commentaires
  • Mon auteur actuel est Bruno Combes, romancier français. Ses livres je les dévore tellement ils sont intéressants et prenant. Avec cette chaleur c'est la meilleure façon de ne pas trop chauffer. 

    Lecture

    Lecture


    votre commentaire
  • Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais lu de roman de cet écrivaine. Mais en faisant mes courses il y a un mois, j'adore flâner dans le secteur des livres, j'ai vu en tête de gondole un roman "Les sept soeurs de Lucinda Riley", j'ai lu quelques écrits et j'ai tout de suite accroché. Et hop, dans le chariot.... Depuis je dévore ce livre qui a tout de même plus de 500 pages, et j'étais tout de suite fascinée par l'écrit que j'ai cherché les 6 tomes suivant. Fort intéressante cette histoire, qui fait voyager. Certes je vais avoir pour un moment mais au moins j'ai un objectif, lire, lire et encore lire quand le temps me le permet. 

    Malheureusement l'écrivaine est décédée des suite d'un cancer en juin 2021.

    Lucinda Riley.jpgLes Sept Sœurs - Les Sept Sœurs, T1 - 1

     


    3 commentaires
  • Durant les fortes chaleurs, je m'installe dans un coin et je lis. Actuellement je dévore le roman "Le mystère de Soline" . C'est une histoire qui se passe dans les Alpes de Haute-Savoie fin du 19e siècle, et je peux vous dire que c'est passionnant. Il y a 4 tomes donc j'ai de quoi faire....

    Le Mystère Soline, T1 - Au-delà du temps, de Marie-Bernadette Dupuy


    votre commentaire
  • L'écrivain et figure de l'agroécologie Pierre Rabhi est mort ce samedi. Notre commune avait l'honneur de l'accueillir pour une conférence. A l'époque lorsque M. le Maire me demanda de m'occuper de l'accueil de ce grand homme j'ignorai encore qui il était vraiment. Grâce aux livres que j'ai pu me procurer j'ai vite compris que c'était un être exceptionnel. Et c'était vrai car sa venue dans notre commune a fait se déplacer plus de 1 000 personnes, venus de partout, même de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, et de certaines régions de France. C'était un évènement incroyable dont nous en parlons encore aujourd'hui. Pierre Rabhi était l'un des pionniers de l'agriculture écologique en France. Paix à son âme.

    L'écrivain était âgé de 83 ans.


    2 commentaires
  • Je suis entrain de lire "Dans le murmure des feuilles qui dansent" Roman passionnant, voire même un peu triste. Ce n'est pas le 1er livre de cet auteur que je lis, elle a une façon d'écrire qui vous emmènent tout de suite dans l'histoire, à tel point que l'on a plus envie de faire autre chose, tellement on est plongé dans son récit.

     

    Dans le murmure des feuilles qui dansent par Ledig

     

     

    Agnès Ledig est une romancière française.

    Elle est diplômée de la faculté de médecine de Strasbourg et spécialisée en suivi gynécologique de prévention et contraception, ainsi qu’en accompagnement émotionnel.
    Elle est sage-femme libérale en Alsace, l'épouse d'un agriculteur normand et la mère de trois enfants.

    Elle commence à écrire en 2005, pendant la maladie de son fils Nathanaël, souffrant d'une leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire.
    Quand Nathanaël est parti, elle ne s'est plus jamais arrêtée.

    "Marie d’en haut" (2011), son premier ouvrage, a remporte le prix "coup de cœur des lectrices" du roman Femme Actuelle 2011.

    En moins de cinq ans, Agnès Ledig s'est imposée comme l'une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, "Juste avant le bonheur" (2013), prix Maison de la Presse 2013, "Pars avec lui" (2014) et "On regrettera plus tard" (2016) sont aujourd'hui traduits en 12 langues.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique