• Je suis entrain de lire "Dans le murmure des feuilles qui dansent" Roman passionnant, voire même un peu triste. Ce n'est pas le 1er livre de cet auteur que je lis, elle a une façon d'écrire qui vous emmènent tout de suite dans l'histoire, à tel point que l'on a plus envie de faire autre chose, tellement on est plongé dans son récit.

     

    Dans le murmure des feuilles qui dansent par Ledig

     

     

    Agnès Ledig est une romancière française.

    Elle est diplômée de la faculté de médecine de Strasbourg et spécialisée en suivi gynécologique de prévention et contraception, ainsi qu’en accompagnement émotionnel.
    Elle est sage-femme libérale en Alsace, l'épouse d'un agriculteur normand et la mère de trois enfants.

    Elle commence à écrire en 2005, pendant la maladie de son fils Nathanaël, souffrant d'une leucémie. Pour répondre aux questions que posaient tous ceux qui se préoccupaient de Nathanaël, elle tenait un bulletin hebdomadaire. Un professeur de médecine qui suivait l'enfant lui a révélé son don de transmission et l'a encouragée à écrire.
    Quand Nathanaël est parti, elle ne s'est plus jamais arrêtée.

    "Marie d’en haut" (2011), son premier ouvrage, a remporte le prix "coup de cœur des lectrices" du roman Femme Actuelle 2011.

    En moins de cinq ans, Agnès Ledig s'est imposée comme l'une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, "Juste avant le bonheur" (2013), prix Maison de la Presse 2013, "Pars avec lui" (2014) et "On regrettera plus tard" (2016) sont aujourd'hui traduits en 12 langues.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique