• Dur, dur

    Que dire, que faire, rien..... démunie..... juste vivre avec.... accepter..... mais c'est dur

    Je suis tellement triste, cela fait bien longtemps que je garde cela au fond de mon coeur, mais voilà peut être en l'écrivant sur mon blog, je me soulagerai un peu, ce que je ne pense pas trop. Mon frère ainé est atteint de la maladie des Corps de Lewy (genre Alzheimer) et ces derniers temps son état a empiré, mais vraiment empiré, et nous sommes tous démunis, aucune aide, il a du mal à nous reconnaître, tu es là devant lui il te parles et tout d'un coup il regarde dans le vide et dis n'importe quoi.... J'ai tellement mal au fond de moi, mais il faut que je l'accepte, il faut vivre avec et ce n'est pas simple. Surtout quand autour de toi tu as des personnes qui se tiraillent pour un rien, pour des broutilles.... La vie est tellement courte, il faut la prendre telle qu'elle se présente avec ses hauts et ses bas. Mon plus grand bonheur c'est que j'ai ma petite famille et mon papa qui est encore là, je m'accroche à cela.....

    Je vais lui rendre visite il a été hospitalisé hier...... J'ai peur de le voir souffrir moralement..... Comme il a encore quelques moments de lucidités il va s'accrocher à moi..... Pourquoi ????????

    Dur, dur

    « Bon week endLe temps le fera.......... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 17:29
    Bonsoir Mamilli Je suis triste de lire que ton frère est cette maladie . C'est terrible pour le malade et pour son entourage . Peut-être y a t-il des structures où il pourra être aidé et la maladie "repoussée"? Bon courage Mamille De gros bisous
    2
    Lundi 21 Novembre 2016 à 08:02

    Hélas, nous ne connaissant pas la réponse au pourquoi, et c'est atroce à vivre.  Je crois que l'alimentation d'aujourd'hui accélère beaucoup de processus néfastes en notre corps, mais ???

    J'ai perdu, jeunes deux de mes frères (43 ans et 47 ans) et je sais l'horreur que cela représente ; je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles ; on te demande beaucoup, c'est aussi parce que généreuse, tu donnes systématiquement beaucoup de toi même déjà. Il est certain que d'assister ainsi à son changement, à sa perte d'identité et de présence, cela doit être très douloureux.

    Courage Brigitte. Je n'ai pas de mots.

    3
    Bertille
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:17

    Comment trouver les mots qui vont apaiser ta douleur  ??? Je pense qu'il n'y en a pas, je ne peux  que t'aider moralement à trouver beaucoup de courage . Il en faut énormément lorsqu'une maladie de ce genre touche une famille. Il y a des structures adaptées , mais l'on sait que lorsque le malade y entre , la coupure avec la famille est définitive , le malade ne connait plus que le centre dans lequel il se trouve et sa famille devient étrangère  pour lui . Je t'en parle en toute connaissance de cause ......et pourtant, un jour , il faut s'y résigner .............

                     COURAGE Brigitte Je te serre tout contre mon cœur 

     

    4
    Lundi 21 Novembre 2016 à 22:20

    comme je te comprend j 'ai eu une patiente atteinte de cette maladie

    elle avait des halucination l horreur

    Mais mais cela c 'est bien passé car elle ne se souvenait plus de rien de sa vie d avant

    alors courage a toi nous l avons eu chez elle jusqu au bout bisous ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :