• Cure à Rochefort

    mes soins

    j'entre au vestiaire à 8h25, après avoir mis mon peignoir je me rends au 1er soin qui commence à 8h40 les cataplasmes de boue (dos - épaules - mains et genoux) après cela je me rends aux illutations et à la pulvérisation (soins dermato), je me rends ensuite au E55 - les massages, puis direction C24 pour le bain avec jets en immersion et de là je me rends au E39  pour la douche au jet (ceci sont les soins en jours pairs) pour les jours impairs à la place des massages j'ai piscine de mobilisation (faire des mouvements) et à la place de la douche au jet j'ai la douche pénétrante (des massages par  jets mutiples sur tout le corps). Après 2 h de soins je rejoins les vestiaires et ma matinée est presque écoulée. Le temps de retrouver l'appartement préparé un petit repas il est 14 h l'heure du repos.

    Voilà de quoi sont faites mes journées de cure. Après le repos c'est promenade en vélo ou découverte de la région que je connais très bien puisque c'est la 20e fois que je suis à Rochefort

    Cure à Rochefort

    « La Rentrée »

  • Commentaires

    1
    JOSETHE
    Lundi 31 Août 2015 à 16:04

    Quelle matinée ! Pour moi perso,  les soins seraient vite fait.

    Les massages, les jets sous différentes formes me sont formellement interdits. Je vais ici à la piscine mais je ne dois pas me mettre à proximité des jets, par contre je fais de l'aquagym en douceur, et de l'aquabiking sans forcer, car dans l'eau on ne sent rien.

    Je ne suis plus au state de l’arthrose, j'ai une pathologie inflammatoire des articulations en général (spondyloarthrite ankylosante) ou plus simplement détérioration des ligaments, des tendons, des cartilages et disques  de la colonne vertébrale . . . la totale ! j'ai d'ailleurs 3 disques qui ont été soudés par une greffe osseuse,  lors d'une opération du canal rachidien étroit, me donnant parfois une sensation de blocage.

    Je dis souvent, profitez de la vie autant que vous le pouvez car je sais très bien ce que que je vais devenir et j'aime la vie. Je profite à fond de mon existence, moments passés avec mes trésors, restos lorsque le foie va bien, voyages  (bientôt Normandie) malgré les difficultés que j'éprouve à marcher, à monter dans un car ou des escaliers. J'ai de la volonté, j'avance malgré les douleurs, il est rare que je renonce.

    Ma petite Brigitte amuse-toi, profite de la moindre petit parcelle de bonheur, bouge, chante etc..... la vie passe si vite.

    Je t'embrasse ma . . . . . . .

                              

     

     



    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :