• Coup sur Coup

    Bien que le sachant malade, mais quand l'heure vient s'est toujours trop tôt. Et dans l'état ou nous sommes tous depuis ce grand drame, ce n'était pas le moment, mais ce n'est pas nous qui décidons.

    Dans la nuit de mardi à mercredi, le papa de ma belle-soeur a décidé de prendre son envol. Bon repos à lui. Sur cet homme il y a toute une histoire.

    Viticulteur de métier il y a de cela 40 ans il cherchait des vendangeurs, mon frère n'ayant pas encore de travail s'est décidé à y aller. Du coup l'année suivante il a proposé à mon mari de l'accompagner, et la soeur à mon mari Martine s'est joint à lui. Rien de particulier pour le moment. Mais voilà ma belle soeur a eût le coup de foudre avec un vendangeur, et celui ci est devenu son mari, c'était le beau frère qui est décédé il y a 3 mois.

    Mon frère et mon mari sont allés aux vendanges durant au moins 10 ans, et de temps à autre il y avait d'autres qui les accompagnaient, et voilà qu'une saison le plus jeune frère de mon mari l'a accompagné et celui ci a fait fort, puisqu'il est tombé amoureux de la fille du viticulteur. Un jour j'ai dis à celui-ci je ne sais pas, mais vous faites plutôt agence matrimonial que viticulture.......

    Et voilà la petite histoire de ce viticulteur. Il pourra rejoindre ma maman (qui faisait aussi les vendanges chez lui) et mon beau frère Roland.

    Cela m'a fait un peu de bien de pouvoir faire ce récit, il m'a permis de m'évader un peu, et d'avoir d'autres pensées.

    Bonne journée à vous tous

    Coup sur Coup

    « HommageFiers ...... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:33

    C'est fou, cette loi des séries... Après voilà on est amené à mieux relativiser dans certains cas... Mais tout de même, quelle chape de tristesse ! et d'abandon quelque part.

    Mes pensées vous accompagnent.

    pourquoifautilpartirprime2014

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:51

        en effet c'est juste fou, hier cela faisait 3 mois que le beau frère est parti, et maintenant deux décès coup sur coup, mais le plus dur c'est ce jeune neveu. Et quand on voit comment cela s'est passé, c'est tout simplement incompréhensible, mais la loi de la nature nous ne la contrôlons pas. Il faut juste accepter même si c'est dur, très dur. Merci beaucoup pour ton soutien même s'il est virtuel

    2
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:22

    Bonjour Mamilli

    Votre famille n'aura pas été épargnée par les malheurs .

    Le temps adoucira un peu juste un peu votre chagrin à toutes et tous .

    Douce pensées

    Gros bisous Mamilli

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 10:49

        merci beaucoup, cela fait vraiment plaisir de lire ce genre de message. C'est vrai que c'est dur, mais je me dis toujours nous ne sommes pas seuls dans de telles situation, c'est juste que c'est dur à supporter. Surtout pour le neveu, quand on entend un petit garçon de 3 ans te dire "mais comment papa va faire pour sortir de la neige et rentrer à la maison" c'est fou....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 13:54

    Je passe,je ne sais que dire ...Je prie et pense à toi tres fort!

    Bisous

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 16:35

        il n'y a pas grand chose à dire, vos messages me réconfortent Merci

    4
    JOSETHE
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 19:24

    En rentrant ce soir et après m'être connectée, je viens d'apprendre avec émotion ce deuxième décès dans ta famille.

    Nous savons tous, que la vie s'arrête un jour, et je sais que tu traverses des moments presque insoutenables, le chemin de la vie sera difficile à parcourir après l'inhumation.

    Quand ta peine s'atténuera, par delà le chagrin, il ne te faudra retenir que les bons moments heureux passés ensemble, son sourire, sa gaieté. 

    Je ne peux t'offrir que mon amitié et mon affection, ce n'est pas grand chose, mais c'est très sincère.

    C'est avec beaucoup de tristesse que je te présente ainsi qu'à ta famille, mes plus sincères condoléances et ma profonde compassion dans ces moments difficiles.

    Je pense à vous.  Je t'embrasse ............

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:16

        Merci beaucoup pour ton message, cela réconforte , mais ce n'est pas évident. Nous vivons tous sur un nuage actuellement, et les moments les plus durs sont encore à venir. Je ne cesse de penser à ma nièce et ses enfants, la douleur qu'elle doit ressentir la pauvre, pour le moment elle est auprès de ses parents, et le petit qui veut rentrer dans sa maison, c'est tellement injuste tout cela, et pourtant il faut l'accepter Merci M.. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :