• Confidences (revue)

    Le courrier des lecteurs de certains journaux féminins donne à Paul Winkler l'idée d'un titre qui serait pour partie consacré aux récits et confidences des lectrices. Il s'inspire également de l'engouement des magazines américains pour les « histoires vraies », qu'incarne notamment le titre True Stories.

    Il lance ainsi en avril 1938 Confidences, considéré comme le premier journal d'un nouveau genre : la presse du cœur. Rapidement, à une époque où la presse magazine (sur le modèle américain) est en pleine expansion et démocratisation, le titre voit son succès grandir. En décembre 1938, Confidences est diffusé à 500 000 exemplaires ; en 1939, à près d'un million d'exemplaires.

    La publication de Confidences cesse en 1940, interdite par le régime de Vichy qui déchoit également Paul Winkler de la nationalité française, le forçant à l'exil outre-Atlantique. L'éditeur revient en France et relance le titre à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

    Confidences cesse totalement de paraître en 1986

    Pourquoi cet article..... eh bien....

    Tout à démarrer avec cette revue, que je lisais toujours. Au mois de juillet le courrier d'une lectrice m'a interpellée, et comme j'aimais écrire j'ai répondu sans hésitation. C'était une lectrice qui cherchait une correspondante....J'ai donc envoyé mon 1er courrier à la rédaction de Confidences, qui après vérification l'a transmis à la lectrice, et une solide amitié est née depuis ce jour là.....

    la suite demain......

    Confidences (revue)

    « Heureuses NouvellesConfidences (revue) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Avril 2016 à 13:59

    Bonjour Mamilli

    Super, j'ai hâte de voir la suite....

    Doux week-end et gros bisous Jasmine

    2
    Samedi 2 Avril 2016 à 17:22

    de bons souvenirs, alors. je t'embrasse. Si des publicités intempestives se produisent sur mon blog, surtout me le signaler. merci. Je me suis désabonnée des pubs, pour ne plus subir cela... bisous

    3
    Samedi 2 Avril 2016 à 19:02

    Je me souviens de ce magazine  en effet.

    C'est une belle histoire , cette amitié  née par le hasard d'une annonce. ! Bises

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 20:20

    Bonsoir Mamilli

    C'est génial cette amitié née par ce biais , j'ai hâte de lire la suite demain .

    Je te souhaite une excellente soirée 

    Gros bisous 

    5
    JOSETHE
    Dimanche 3 Avril 2016 à 11:47

    Ah !  "Confidences" de bons souvenirs. C'était des histoires vécues et vraies. J'ai gardé très longtemps certains magasines, ils ont disparu avec le temps et les déménagements. Etant plus jeune (18-20 ans) je lisais  "Christiane" le magasine de la jeune fille moderne. Lors d'un séjour à l’hôpital pour une opération (déjà !) un infirmier m'avait demandé de lui en prêter. Il me les avait rendu après avoir découpé toutes les belles photos ! ! ! je n'avais pas remarqué son méfait.

    J'attends moi aussi la suite de ton roman.

    Bon dimanche ma . . . . . . . je t'embrasse fort. 

    App0001_156   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :